RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cdi 35 h pour un cdi mi-temps est-ce légal

béa, le samedi 19 avril 2008 à 10:26:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis depuis le 6 novembre 2007 en cdd (35h) renouvelable et depuis le 1er janvier 2008 mon employeur m'a passé en cdi (35h).

Mon employeur doit réintégrer un salarié en mi-temps (accordé par la sécurité sociale il était avant son accident du travail à temps complet).

Mon employeur a t-il le droit de passer mon cdi temps plein en cdi à mi-temps du fait du retour de son salarié.

merci de votre aide
Béa

1

syndic08, le samedi 19 avril 2008 à 14:50:19
  • +2

Là la réponse est NON il y a modification de ton contrat de travail et celui ci doit te faire un avenant si tu accepte mais tu dois donner ton accord ...sinon il ne peux pas

Répondre à syndic08

2

béa, le samedi 19 avril 2008 à 16:07:10

Merci pour votre réponse

si je refuser un mi-temps est qu'il doit me licencier ou bien dois-je démissionner.

merci

Répondre à béa

3

syndic08, le samedi 19 avril 2008 à 16:30:11

Ni l'un ni l'autre pourquoi démissionner tu ne touches pas les assedics... tu continuer les 35h /semaine
Pour licencier un salarié il lui faut un motif valable c'est bien l'employeur qui à transformer ton cdd en cdi et qui t'a passée en temps complet si il veut te licencier il lui faudra trouver un motif autre que celui ci car il serait abusif maintanant si tu préferes travailler à temps partiel c'est ton choix. va à l'inspection du travail tu verras qu'elle confirmera que tu es en droit de ne pas accepter cette proposition de l'employeur si elle ne te convient pas

Répondre à syndic08

4

béa, le samedi 19 avril 2008 à 16:33:35

Merci beaucoup pour vos explications cela me remonte vraiment le moral. donc je ne bouge pas
merci encore béa

Répondre à béa
CDI mi temps - heures complémentaires Bonjour, Je suis étudiante et je travailles dans une librairie, j'ai un CDI de 16h/semaine. Sauvant il m'arrive de faire les heures complémentaire, j'en fais 13 à 20 par mois, mais quand je reçois mes fiches de paies, ces heures complémentaires sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4268086-cdi-mi-temps-heures-complementaires
Cdi à mi temps au lieu cdd à temps plein Bonjour, Actuellement en cdd à temps plein depuis 3 ans, ma societé qui connait des problèmes me propose d'arrêter mon cdd temps plein pour me reprendre en cdi mi-temp. Ils changeront par ce fait aussi de statuts. Ai je le droit de refuser par rapport... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960132-cdi-a-mi-temps-au-lieu-cdd-a-temps-plein
Passage forcé d'un temps plein à un mi-temps Bonjour, je suis employé en cdi depuis un an et demi. Mon entreprise va très mal. Mon employeur aimerait me proposer un mi-temps. Si je refuse il me proposera un licenciement. Est-ce légal? Il ne veut pas d'un licenciement économique... (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030467-passage-force-d-un-temps-plein-a-un-mi-temps
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Contrat en CDI a mi-temp ai-je droit aux aideBonjour, Depuis plusieur année de chômage(sens aucun aide ni etre inscrip a l'assedic), je vien de trouvé un travaille en CDI a mi-temps au moi de décembre 2008. Je voulai savoir les etapes a faire pour avoir des aides auprés du pole a l'emploi ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4218285-contrat-en-cdi-a-mi-temp-ai-je-droit-aux-aide
Modif.cont.Trav. mi temps complément assédicBonjour, mon employeur veut transformer mon CDI a plein temps pour un mi-temps, toucherais-je un complément assédic. Si non puis-je demander un licenciement économique puisque tel est leur raison de me passer à mi-temps. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4150034-modif-cont-trav-mi-temps-complement-assedic
Mi-temps thérapeutique en fonction publique hBonjour, Je suis infirmière au CHP Pau , bénéficiant d'un mi-temps thérapeutique ; j'ai gardé la même affection , d'abord en journée (décision de la médecine du travail), puis j'ai demandé à réintégrer les équipes ( roulement repos variables).Or , il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4254276-mi-temps-therapeutique-en-fonction-publique-h