Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PENSION ALIMENTAIRE VERSEE HORS UE

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 10:55:27 GEORGES, le 19 avr 2008 à 15:07:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai le droit de déduire de mes impots l'argent de pensions alimentaires que j'envoie à mes beau-parents dans un pays hors de l'UE. Mes beau-parents ne sont évidemment pas soumis aux régimes fiscaux de la France.

Si oui, quels seraient les justificatifs à fournir?

Merci pour votre aide?

Bonne réception

Meilleures réponses pour « PENSION ALIMENTAIRE VERSEE HORS UE » dans :
Pension alimentaire versée aux parents VoirVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres...
Pension alimentaire : plafonds de déduction 2009 VoirLes contribuables peuvent déduire de leur revenu global imposable les pensions alimentaires qu'ils versent à leurs parents ou à leurs enfants. Mais dans la limite de certains plafonds. Ces plafonds ont été actualisés et mis à jour par la Loi de...

1

flocroisic, le 19 avr 2008 à 18:42:09

Justifier du versement réel des versements avec noms et prénoms des bénéficiaires.
et justifier de leur état de besoin , notamment en fournissant leur avis d'imposition de leur pays.

Répondre à flocroisic

2

ricardo, le 21 avr 2008 à 10:55:27

Je suis dans le meme cas, je verse de l'argent pour mes parents au mexique, mais la-bas ils font pas avis d'imposition (mon pere est salarie, et au mexique quand on recoit le salaire est deja pris en compte tous les impots et on fait pas declaration a la fin de l'annee). On peut prouver comment qu'ils ont besoin?
Merci

Répondre à ricardo