Bonjour,
La propriétaire de notre logement actuel (nous allons bientôt déménager car nous achetons) nous a présenté cette semaine les justificatifs de charges que lui demandais suite à sa demande de paiement au titre de la régularisation annuelle des charges 2007. Dans ces charges est inclus "l'entretien des espaces verts" impraticables pendant plus de 6 mois après notre arrivée en 2007, et entretenus seulement 2 fois en 1 an. Pour cet entretien, elle note plus de 1700 euros de dépenses pour 2007 (le jardin fait environ 200 m2, et il y a très peu de fleurs et de plantes - de toute façon jamais ni entretenues ni arrosées!), notre quote part étant d'après ses dires de 500 euros environ. Ce qui m'interroge c'est que quand je lui ai demandé les justificatifs, elle n'en avait aucun . Maintenant, elle me produit comme justificatif pour 2007, une facture pour l'année 2008 (du 1er avril au 31 décembre 2008) avec tout le détail des interventions à venir pour 2008...
J'ai plus que l'impression que tout est bidon, et qu'elle veut surtout rentrer un peu dans ses fonds sur notre dos (ils ont fait énormément de travaux dans le pavillon divisé en 2 logements et un local). MA question : quand il y a régularisation de charges, cela concerne-t-il bien l'année précédente (2007) pour laquelle nous avons payé des "provisions pour charges " ? Si c'est bien le cas, comment puis-je faire pour faire respecter mes droits?
Merci de vos conseils.