Abus assurance mauvais conseil

spatzlein - 21 avril 2008 à 18:12
 James - 14 déc. 2008 à 10:32
Bonjour,
j'ai été contacté en décembre dernier par mon assureur principal (gan)afin de souscrire une nouvelle assurance santé indemnité journalière. J'en avais déjà une mais dans une autre compagnie (Unim/AGF).Il me dit que je peux résilier mon contrat d'assurance déjà existant dans le cadre de la loi châtel. Chose faite très rapidement et je souscris une nouvelle assurance avant même d'attendre la résiliation de l'autre assurance. (étant donné que je croyais dur comme fer être dans mon droit).les agf aujourd'hui refusent ma demande de résiliation étant donné que j'ai souscrit un contrat de groupe via l'association UNIM (chose que j'ignorais).La gan me conforte dans mon droit et me disent que les agf ont tord et que je ne dois pas les croire , que c'est un abus de leur part, que mon contrat est bel et bien résilié.
a ce jour les agf me demandent de leur payer la totalité de l'année( 2000 euros) avec recours contentieux , et bien sûr je paye également la gan ( 2000 euros) également.Je me retrouve avec 2 assurances à payer pour les mêmes prestations.
d'un côté les agf sont dans leur droit( je me suis renseignée personnellement) , de l'autre la gan m'a vraiment mal conseillé, m'a incité à ne pas payer mes cotisations me faisant croire que j'étais légalement dans mon droit.
Que puis je faire contre la gan?que puis je faire pour ne pas avoir à payer les amendes demandées par les agf?
Ai je un recours pour mauvais conseil? Ils avaient tous les documents entre leurs mains, ils ne pouvaient pas ne pas savoir.J'ai l'impression d'avoir été complètement abusée.
je ne sais pas quoi faire
pouvez vous m'aider
merci

2 réponses

phil de marseille
3 juin 2008 à 11:12
IL Y AURAIT DEUX OPTIONS

1 rentreR en contact avec le service juridique et le service clientèle et demande une annulation de ton contrat
2 faire appel au mediateur des deux compagnies afin qu ils fassent un geste en ta faveur : modalités de départ pour l un et modalités d arrivéee pour l autre

Bonne chance
0
Bonjour,
Voila ce que je pense que tu devrais faire...
En tant qu'adhérente à l'UNIM, tu es assurée en protection juridique, alors téléphone au numéro indiqué dans ton contrat et demande conseil à un conseiller juridique.
Il me semble que le Gan a bien fait du forcing et est coupable de défaut de conseil, à voir avec le Conseiller juridique, mais ne t'inquiéte pas c'est leur job et ils connaissent.
Par contre, je ne pense pas que tu devrais changer, en effet, à ma connaissance le contrat UNIM est le seul à te servir une rente en cas d'invalidité à partir de 15 %, et ça c'est très important.
Je reste à ta dispositin si tu veux plus d'info
James
0