| 1 DROIT SOCIAL DJ, le 22 avr 2008 à 22:21:04Bonsoir,
A la lecture de votre demande vous parlez d'une reprise de travail en CDD à temps partiel et non à temps plein.
Donc dans le cadre d'un temps partiel, si vous n'effectuer pas plus de 110 heures de travail par mois et si votre salaire mensuelle ne dépase pas 70% de votre ancien salaire,(qui vous a ouvert le droit au chômage) vous pouvez bénéficier du maintien partiel de vos allocations, si vous demeurez inscrit comme demandeur d'emploi et continuez à vous actualisez chaque mois.
Les allocations vous seront versées dans la limite de vos droits aux allocations et au maximum durant 15 mois.
Dans votre cas, votre durée de travail étant inférieur à 6 mois ou 910 heures, l'Assedic poursuit le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.
Si vous aviez travaillé 6 mois ou 910 heures, l'Assedic peut vous ouvrir de nouveaux droits, de toute façon l'assedic fait toujours une double comparaison, sur l'ancien droit ou le nouveau droit, il prenda toujours le meilleur pour le demandeur d'emploi.
Concernant les frais de transport, prener conctact avecl 'ANPE, celle-ci vous dira si vous pouvez bénéficiez de l'aide à à la mobilité géographique si vous avez au moins 50km AR ou 2h de trajet par jour, le montant peut aller jusqu'à 1.916€, l'Assedic vous versera25% le jour de l'embauche et le solde à la fin de la période d'essai Répondre à DROIT SOCIAL DJ | 2 poup, le 23 avr 2008 à 15:22:31Merci beaucoup pour votre réponse très précise. C plutôt encourageant.
Je ne pense pas avoir droit au maintien partiel des allocations puisque le montant du salaire brut qu'on me propose est supérieur au montant des allocations, mais je trouvais que ct assez dissuasif si on baissait les allocations après une reprise de travail en CDD.
Par contre, je suis perdu quand on parle de l'ancien salaire, car mon ancien salaire était composé de fixe + prime variable, en plus, il y a eu des périodes d'arrêt maladie, donc je ne sais pas ce qu'ils ont retenu comme mon ancien salaire, qui doit être entre 1800 et 1950€. Mon indemnisation ASSEDIC est de 33,54 € par jour. Y a-t-il un calcul savant qui permet de déterminer le montant retenu à partir de ce chiffre ??? Répondre à poup | 3 DROIT SOCIAL DJ, le 23 avr 2008 à 17:13:11Bonsoir POUP,
vous n'avez pas compris que vous ne devait pas dépasser 70% de votre ancien salaire qui vous ouvert le droit au chômage, chez votre ex employeur.
Lorsque vous avez été licencié, si votre salaire BRUT était d 2.000€,par mois, lorsque vous retrouvez un emploi à temps partiel, vous ne devez pas dépasser la somme de: 2000€ X 70% = 1.400€ par mois, pour qu l'Assedic vous verse un complément d'Allocations.
Il ne faut surtout pas confondre, votre future salaire à temps partiel et vos allocations journalières Assedic, cela n'a riens à voir dans le calcul du complément de "salaire" par l'ASSEDIC.
Concernant le calcul fait par l'ASSEDIC pour vous ouvrir le droit aux allocations chômage, le calcul se fait sur les 12 derniers mois travaillés et payés, si pendant cette période vous avez été en maladie, l'ASSEDIC recalcul vos droits à temps pleins.
Bon courage Répondre à DROIT SOCIAL DJ | 4 poup, le 23 avr 2008 à 19:00:32Bonjour M. DS DJ,
Bah, mon interrogation dans l’immédiat n’était pas le complément de salaire puisque le nouveau salaire est supérieur au montant d’alloc, il m’a semblé logique que je n’y ai pas droit, mais c’est là où je n’ai pas compris ? Vous voulez dire qu’on pourrait y avoir droit du moment que le nouveau salaire ne dépasse pas 70% de l’ancien salaire, même s’il est supérieur au montant d’alloc mensuel ???
En l’occurrence, je pense que le nouveau salaire proposé est supérieur à 70%, mais comme le cas peut se présenter, je me suis demandé comment calculer 70% de mon ancien salaire, puisque je ne connais pas le montant de mon ancien salaire, càd, le montant qui a été retenu pour le calcul par l’assedic, mon cas étant un peu compliqué ; tout ce que je sais, c’est le montant de l’alloc journalière, d’où ma question.
Quand vous dites qu’ils recalculent à temps plein, ça veut dire qu’ils réintègrent le montant qui a été retenu pour l’absence maladie ? Concrétement, si pour un mois donné, j’ai touché 2000€ - 500€ (retenu pour l’absence) = 1500€, l’assedic considère que mon salaire pour ce mois a été de 2000€ ? Je crains que ce soit un peu plus compliqué…
Mais bon, ce que je veux surtout, c de trouver un travail intéressant (et si possible, dans des conditions financières pas trop défavorables…) ! Répondre à poup | 5 DROIT SOCIAL DJ, le 23 avr 2008 à 21:46:17Re bonsoir,
Je peux vous confirmer que l'ASSEDIC rétabli les salaires en cas d'arrêt maladie ou absences pour calculer vos droits sur les 12 derniers mois. Répondre à DROIT SOCIAL DJ | 6 poup, le 23 avr 2008 à 23:28:03Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos !
P. Répondre à poup |
| 32 chunlee, le 22 nov 2008 à 20:31:55Bonjour
ma quesion es
est ce que les assedic calcul vos droit a partir de 2 ans travailler ou d une seule année
merci d avance pour vos reponse Répondre à chunlee |
|
|
| 36 cora, le 17 jan 2009 à 13:18:47Bonjour ,étant donné que je suis en fin de droit ass je perçois une allocation qui varie entre 452 euros et 482 euros par mois je viens de reprendre une activité partielle (paiement cesu ) qui est de 40 heures mois à peu prés à 10 euros de l'heure , j'ai un enfant à charge j'aimerai savoir si j'ai droit au complément assedic pendant 18 mois comme , l'est indiqué dans plusieurs sites que j'ai visité . Merci de votre réponse Répondre à cora | 39 LOLA, le 9 fév 2009 à 19:12:55Bonjour à tous
Juste faire part de ma mauvaise surprise:
Mon ami evient de prendre un remplacement de 21heures et les assedic lui ont retiré une semaine donc grosse perte car pour 180euro de gagné 287euro en moins d'alloc.donc elle est allé travailler pour perdre 100 euro.
Moi j'ai perdu 310 jours pour avoir après un CDD de 14 mois 365 d'alloc et en 55 jours je reprendn un CDD de 12 mois et là allocation pour 310 jours. Donc j'aurai peut être du restée couchée!!!!!La réponse assedic a été :3Vous n"avez pas été pénalisée Madame car vous avez tiré du plaisir à travailler"Merci on expliquera cela au enfants, maman a du plaisir a travailler et elle ne peux dons pas vous nourrir...
Bon courage à tous c'est la galère annoncée....j'ai travaillé conjointement avec l'ANPE et les Assedic en plus donc leur salades je les connais...
Lola Répondre à LOLA |
|
|
| Bonsoir,
Tu peux faire une simulation en allant sur le site de l'assedic. Au moins tu seras fixé tout de suite.
Bonne soirée Répondre à chris638 |
|
| 41 mimi, le 25 mar 2009 à 16:05:40Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car je penses que vous etes plustot calé en droit social et que vous pouvez surement m'aider.
Voila j'ai presque cumulé les heures de travailles (avec un salaire légerement supérieur au smic) qui me donneront droit au allocations chomages il me manque 73 heures. J'ai trouvé un CDD d'1 ans de 20 heures par semaine je vouderais savoir comment ca va se passé car je vais perdre 837h que j'ai cumulé , et que mais allocation seront calculé sur l'anné passé donc un salaire ridicule.
Comment doit-je faire car les assedic m'ont qu'il faut une fin de contrat pour le calcul d'allocation?
Ai-je le doirt de complété mes heures et de faire un contrat en paralle de 80H donc avoir une fin de contrat?
Ou doi-je faire mes 73H heures avant de commencer mon contrat de 20H pour benificier d'un complement?
Merci de m'informé si c"est possible.
Cordialement mimimi. Répondre à mimi | 42 josy, le 28 mar 2009 à 13:02:15Vous devez donner tout, le calcul se fera au mieux pour vous (comme pour le calcul des retraites en quelques sorte).
Il faut savoir que si vous avez gain de cause c'est pour 15 mois, le jour où vous dépassez vous ne toucherez pas le complément et si le moi d'aprés vous gagnez moins vous touchez au proratas de la somme à indemniser déduit du calcul des assédic.
Exemple:
vous avez travaillé pendant 1 ans en remplacement sur un poste de 35 heures, on vous change les horraires car le titulaire rentre et on vous fixe à 10 h. vous demandez à refaire un contrat de travail qui reprend un jour ouvrable aprés l'ancien si vous trouvez du travail en chèque emploie deux choix faire un contrat à durée limitté (implique pour vos employeurs en cas de rupture ne pourront pas vous reprendre voir sur le site chèque emploie) si vous prenez un CDD pas de souci tant que vous ne dépassez pas le 35 h (ne pas oublier dans ce calcul total d'heures vos 10 h ou autres).
Vous pouvez faire votre contrat de 80h si vous etes en dessous des 122h au moment de la demande évidement si vous dépassez vous n'obtiendrait rien ( le calcul se fait sur 1 ans ).
vous devez justifier d'une rupture de contrat dés que l'on vous change vos heures ou que vous n'avez plus le travail c'est une evidence mais des fois on l'oublie et 1 ans aprés il faut faire des démarches chez ses anciens employés!
Pour le cumul d'emploie c'est trés compliqué, il manque toujour un truc du style la case employeurs secteur public pour ceux qui bossent en contrat de mairie, plus génant le motif de la rupture.
Bref des tracas qui si vous ne faites pas attention (poser les bonnes questions même si vous devez paraitre ridicule) car le recalcul des allocs c'est rendu compliqué exprés...
désolé de ne pas etres plus précis mais chaque situation est différente soyez patiente et accrochez-vous!!!
En ce qui me concerne j'ai mon dossier qui n'arréte pas de faire des aller retour (3) entre les assedic et moi car il manque des salaire et lezs raison des rupture de contrat. Répondre à josy |
|
| 49 nathalie, le 25 jun 2009 à 09:47:43Bonjour,
Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas!Actuellement je touche 1100 euro d'assedic!Pour pouvoir renter en formation AFPA en tant que demandeur d'emploi je ne suis pas prioritaire!On m'a fait faire un cif CDD pour devenir prioritaire! Hors on m'apprend que je vais touché 300 euro par mois et que je n'aurai pas de supplément ASSEDIC! J'ai pour 500 euro de charges à payer par mois!Que dois je faire pour avoir une aide?
Ca fait depuis le mois de mars que je me bats pour cette formation AFPA, et je ne veux pas baisser les bras!Mais là j'ai besoin d'aide!
Merci de vos réponses! Répondre à nathalie |
| 54 raphton, le 30 sep 2009 à 02:38:57Bonjour,
je voudrais savoir si quelqun pourai mexpliquer comment sa marche?
voila bientot 11mois que je suis au chomage jarrive donc en fin de droit et je ne c'est pas si je doit continuer d'acctualiser ma situation?? comment c'est on si nous somme en fin de droit?
merci d'avance a qui sora me repondre... Répondre à raphton |
|