Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Allocation chômage et la reprise partielle [Résolu]

poup - Dernière réponse le 21 févr. 2015 à 08:56
Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic.
Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont le salaire mensuel brut est supérieur au montant d'allocation mais inférieur au salaire que je percevais avant, que va-t-il se passer si je ne trouve pas de travail après la fin du contrat ?
Vont-ils recalculer le nouveau montant d'allocation sur la base de ce nouveau salaire ???
Ce qui n'est évidemment pas intéressant pour moi du point de vue purement financier, d'autant plus que le job qu'on me propose étant loin de mon domicile, si j'enlève les frais de transport, le gain sera à peine supérieur voire inférieur au montant d'allocation; je suppose que les Assedics ne vont pas en tenir compte ???
Merci de votre lumière; j'ai consulté le site des Assedics mais je n'ai pas bien compris !
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
Bonjour,

Je bénéficie du Are depuis 1 an et y ai encore droit durant 1 an. J'ai peut être trouvé un CDD a temps plein de 6 mois. Est ce que je vais re- perçevoir mes allocations ARE après ses 6 mois ? Dois je continuer à m'actualiser chaque mois quand même ? Si mon salaire est inférieur à mes allocations ARE vais je perdre par la suite sur mon le montant de mes allocations ? Est ce que le fait d'avoir travaillé 6 mois rallonge mes droits d'autant ?
Merci de m'éclairer ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+77
moins plus
Bonsoir,
A la lecture de votre demande vous parlez d'une reprise de travail en CDD à temps partiel et non à temps plein.

Donc dans le cadre d'un temps partiel, si vous n'effectuer pas plus de 110 heures de travail par mois et si votre salaire mensuelle ne dépase pas 70% de votre ancien salaire,(qui vous a ouvert le droit au chômage) vous pouvez bénéficier du maintien partiel de vos allocations, si vous demeurez inscrit comme demandeur d'emploi et continuez à vous actualisez chaque mois.
Les allocations vous seront versées dans la limite de vos droits aux allocations et au maximum durant 15 mois.

Dans votre cas, votre durée de travail étant inférieur à 6 mois ou 910 heures, l'Assedic poursuit le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.

Si vous aviez travaillé 6 mois ou 910 heures, l'Assedic peut vous ouvrir de nouveaux droits, de toute façon l'assedic fait toujours une double comparaison, sur l'ancien droit ou le nouveau droit, il prenda toujours le meilleur pour le demandeur d'emploi.
Concernant les frais de transport, prener conctact avecl 'ANPE, celle-ci vous dira si vous pouvez bénéficiez de l'aide à à la mobilité géographique si vous avez au moins 50km AR ou 2h de trajet par jour, le montant peut aller jusqu'à 1.916€, l'Assedic vous versera25% le jour de l'embauche et le solde à la fin de la période d'essai
Leo.C. 1Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 13 décembre 2009Dernière intervention - 13 déc. 2009 à 05:28
Bonjour,

En ce moment je suis en CDI à mi-temps depuis 14 mois et je perçoit les indemnités ASSEDIC ( il me reste un mois après plus rien).

En avril je commencerai une formation de professionnalisation en hôtellerie... Mais en attendant de janvier a mars j'aurai voulu trouver un autre travail... car la où je suis cella fait bien longtemps que j'aurai voulu partir mais comme cella fais 3 ans que je suis pas partie en vacances voir la famille et que j'ai réussie a avoir mes 3 semaines de vacances pour les fêtes je me suis accrocher...bref!

Et ici où je habite les contrats a temps-pleins ce font rares, je voulais savoir si effectivement, si je trouve un autre mi-temps j'aurai droits aux indemnités ASSEDIC!
Vu que je les donnerai le certificat de travail (il me semble que c'est ça) quand je finirais le où je suis pour mettre à jour mon dossier... est-ce-que j'aurai droit aux allocations?? Vu que ça sera une démission et ne pas un licenciement!

Merci d'avance pour votre temps.

Cordialement Leónia.
Répondre
clem- 18 févr. 2010 à 18:19
bonjour, je suis actuellement en apprentissage, qui se finit au mois de juin( durée 21mois) .
Je souhaite intégrer une licence professionnelle et je vais donc m'inscrire en juillet ensuite a l'anpe pour kil finance en septembre mon entrée ds cette formation car elle coute 4000euros? vais je avoir aucune rentrée d'argent ? Vais je toucher le chômage ou l'aide de retour à l emploi et si oui puis je travailler a temps partiel a coté? merci de votre reponse car mon avenir dépend de cela car je ne peux me permettre de navoir aucune rentrée d'argent.
Répondre
ghyce- 4 août 2010 à 12:18
c'est ce que j'ai fait durant l'année 2007/2008 je faisais une sortie d'école et toutes les fins de mois j'envoyais le bulletin de paie déclarais nombre d'heures et montant et on me versait la différence.Hors hier je reçois une notification de trop percu de 6285euros motif cumul travail ils me disent que je n'avais pas à garder les enfants et toucher les indemnités je faisais entre 40 et 60H par mois et n'ai jamais dépassé les 70% du montant de ce que je gagnais avant bien loin de là j'ai fait une demande d'annulation de la dette car je n'ai rien pour vivre et s'ils maintiennent leur décision je devrai confier ma fille à son père et moi vivre dans la rue que puis je faire en cas de refus d'annulation de cette dette d'argent que je n'ai même pas touché!!! je suis au bord du suicide aidez moi merci
Répondre
jojobea- 14 juin 2011 à 17:02
bj je percois actuellement des assedics d un montant de 665 euros, ceci jusqu en mars 2012, mais j ai trouve un emploi, 20h par semaine, a partir de 1 juillet 2011, donc j aimerais savoir si je vais avoir un complement aux assedics merci de me repondre
Répondre
nani- 25 nov. 2011 à 18:16
bonjour,j'ai passe une formation,i j'ai effectue le stage pendant 8 mois,j'ai 1200heures,je peux touche chômage?merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+69
moins plus
bonjour j'ai surment trouver du travaille mais que 74 h00 par moi esque j'ai droit a un complement sur un salaire de 545.00 euros merci de me repondre au plus vite merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+44
moins plus
Bonjour je touche mes allocations chômages depuis le mois de janvier 2008 entre-temps j' ai travaillé 4 mois et j' ai toujours fait mes déclaration mensuel et déclarer mes heures travaillées , maintenant j' arrive à mes fins de droit et je viens d' envoyer mes dernière attestation (4 mois) assedic et pensez vous que l' assedic va me recalculer mes droit ou biens faire un cumul.merci de répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
voilà je voulais savoir comment ce passe t'il si je reprend un cdd de 2 mois par rapport a mes droit sachant que actuellement j'ai le droit a 23 mois allocation chômage.
Merci pour vos reponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
Moi, je suis actuellement au chômage et je bénéficie de l'ARE.
Je vais commencer un travail en CDD à temps complet le mois prochain.
Mais je ne vais commencer que le 09 du mois.
Ce qui veut donc dire que je ne vais être rémunéré que pour 3 semaines sur mon premier mois. Autrement dit, je vais avoir une perte d'un quart de mon salaire pour le premier mois.
Alors j'aimerais savoir si je vais pouvoir bénéficier de mon allocation chômage journalière du 01 au 08 de mon premier mois pour pallier le manque à gagner?
Est-ce qu'il y a des conditions à remplir? etc...
Merci de me renseigner.
chris638 953Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - 19 sept. 2008 à 18:37
Bonjour,
Logiquement l'assedic te versera de l'ARE du 1er au 08. ensuite c'est ton employeur qui prendra le relais en te versant ta paye du 9 au 30 du mois.
Je suis passée par là moi aussi et c'est ce que l'assedic a fait pour moi.
bonne soirée
Répondre
mamar- 23 mars 2010 à 23:49
bonjour,
je travaille en temps partiel 84 h par mois et je doit a une allocation chomage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour,
mon ami est actuellement au chomage mais voudrait reprendre une activité, ca fera 1 an en aout qu'il est indemnisé sur un total de 23 mois , s'il reprend par exemple un CDI, pourra t'il pretentre a un complement aux assedics, pour ne pas y perdre , son salaire et les allocations faisant la totalité de ce qu'il touche actuellement ?
dans l'attente de votre aide, une bonne journee
poup- 30 juin 2008 à 20:30
A priori, si le salaire est inférieur au montant des allocations, ils te versent la différence !
Répondre
cathella 2Messages postés lundi 30 juin 2008Date d'inscription 30 juin 2008Dernière intervention - 30 juin 2008 à 21:34
en cdi aussi ?
on voudrait etre surs avant de s'engager..question finances, on ne peut pas louper notre coup
Répondre
poup- 30 juin 2008 à 22:47
Il me semble, mais pour être sûr, mieux vaut poser la question aux assedics !
Répondre
chichi- 18 juil. 2009 à 15:24
Normalement oui, s'il ne dépasse pas les 70% de son ancien salaire brut, il aura un complément.
Renseigne toi qd même auprès des assedic.

Mais attention le complément de salaire n'est que pour 15 mois pour les -50 ans et je trouve que c'est dommage car dans mon cas actuel j'ai déjà cumulé des tps partiels avec le complément d'assedic pr 14 mois.
Donc j'ai dû refuser à certain poste à tps partiel parce que je ne peux pas travailler pour gagner 450 euros, et en restant à l'assedic je touche 820 euros mais ça m'embête énormément de ne pas bosser, (je n'ai pas droit au complément du rsa car +un petit salaire de mon conjoint).
Quel bétise de ne pas pouvoir travailler...
excuse moi j'ai profité de parler de mon cas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Ma question est la suivante:

Je me suis inscrite aux assédics aprés une fin de CDD, qui m'a ouvert des droits
Entre temps j'ai été prise en CDD à temps partiel, j'avais demandé aux assédics si j'aurais des droits, on m'a répondu que oui...avec condition : travail - de 110h ou toucher moins de 857€ par mois
conditions que je rempli...
J'ai fait mon actualisation en fin de mois, et aujourd'hui 12 aout, je n'ai rien peçu...j'ai envoyé mon BS le 4...
Est ce normal?

J'ai des frais d'essence, puisque je parcours 70km par jours...

Il est évident que si je n'avais pas eu de complément assédics je n'aurais pas accepté le cdd a temps partiel....
Quelles démarches à suivre? Quel est le délai entre l'envoi du bulletin de salaire et le complément sur mon compte?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous,

pouvez vous m'aider je vou explik mon cas: je sui au chomage depui avril 2010 et ji ai droit jusquen mars 2011
Jai peu etre trouver un emploi pr fevrier 2011 mai a temps partiel es ce k les assedic von me completer afin k jai un vrai salaire tou les moi??

merci pr vo reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour j'ai recu un dossier pour un complement de salaire,jaimerai savoir si la reponse a mon dossier sera longue ? Sur quoi se base t'il?je suis embaucher a temps partiel,je fais que 70h par mois et ne touche que 576 euros a votre avis aurais-je droit a quelque chose?? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je n'ai pas vu de reponse clair, dc j'ai je demande une explication qui me serré du plus grand bien..

j'ai surment trouve une travail CDD 1 mois (35 h au smic) , les 3 derniere semaine d'octobre, et une semaine en novembre, comment doit je faire pour etre completer par les assedic
je precise que je percois actullement 726 euros par mois

peut etre que octobre le salaire sera equivalent a mon chomage , mais novembre je aggneré que uneseule semaine de salaire ?

Merci d'avance
chris638 953Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - 7 oct. 2008 à 17:47
Bonjour,
il vous suffit de déclarer les heures que vous aurez travaillé quand vous ferez votre déclaration mensuelle à l'assedic. Ils feront le calcul et déduiront les heures effectuées et vous aurez surement droit à un complément de la part de leur part.
Voilà bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

Voici en gros ma situation.

J'ai travaillé pendant 4 ans en cdi et les deux dernieres années je gagnais 1500€net, j ai démissioné pour retrouver 1 mois apres un cdi a 1650€net je suis encore en periode d essai apres 3 mois de periode d assai si mon employeir y met fin je peux prétendre au assedic car je souhaite reprendre une formation

Ma question est combien je pourrais toucher selon les montants que je vous ai donné?

Merci bcp par avance de vos réponses elles sont très attendues

merci
sarah
Mohamed57- 15 sept. 2008 à 23:00
Je ne pense pas que tu pourras y avoir droit. D'une part parce que tu as quitté volontairement ton ancien emploi. Et d'autre part, le cumul des heures prestées durant la période d'essai rentre bien en compte dans le calcul de l'allocation chômage mais tu es loin des 910 heures ou 6 mois de travail pour y prétendre.

Conseil : attends encore 3 mois et lorsque tu atteindra le nombre d'heures ou jours requis tu pourras faire une demande (sauf si tu démissionne comme pour le précédent emploi).

Au cas où tu te fais licencier, ton calcul s'effectura comme suit : Salaire brut/30 = SJR (salaire journalier brut de référence sur lequel se base les ASSEDIC pou le calcul de ton indemnité journalière).

Ensuite, (0.404 x SJR brut) + 10,25 € = ton allocation brute journalière (à multiplier par 30 ou 31 selon le mois) Enlève ensuite 3,00 % pour l'avoir en net (allocation brute journalmière x 0,97).

Tu as donné ton salaire en net, à toi de calculer à partir de ton brut.

Mohamed
Répondre
jalal- 29 avril 2009 à 02:08
bsr j'ai un petit problème j'avais 1500 heures chômage j'ai pris 910 heure donc 6 moi j'ai trouver un travail en intérim en cumul en 700 heures mes il me rester 590 heures puise avoir droit au chômage. merci
Répondre
valeriedu01 Mohamed57 - 17 févr. 2015 à 11:48
Bonjour,
JE paie un ancien trop percu pour des assedic depuis longtemps a l amiable avec arhes huissier des assedic , mais je suis en rupture conventionnelle de contrat en ce moment pour un cdi de avril 2005 jusqu a fevrié 2015 et ma question était est je de nouveau droits aux assedics car j ai peur qu il ne m octroie pas d allocations en me prétextant que je leurs doit toujours quelques chose il sont en mesure de voir que de toutes facon j honore toujours mes paiements mensuel mais puis je tout de meme par rapport a ma nouvelle demande suite a ces dix années obtenir de nouveaux droits cela m inquiete merci de vite me faire réponse car apres ma demande de rupture conventionnelle je vais faire ma demande d allocations.
Merci
Répondre
caroledu92 7268Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 08:56
Bonjour valeriedu01
Je vous conseille d'ouvrir votre propre post
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
voilà je touche une indemnisation des assedic et je voulais savoir si je déclare une absence de 7 jours au domicile (je pArs en tunisie samedi), est ce que le montant des allocations pour le mois de mai change ?
ils déduisent les 7 jours ?

merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai travaillé un an et demis avec un salaire de presque 2000 euros mensuel
j'ai été au chômage 6 mois a 1300 (droits aquis su précédent job)
j'ai repris un job il y a qqes mois a 1700 euros
ces montants sont net
en période d'essais j'ai déclaré mes heures 169 a l'assedic et mes salaires et également etre encore en recherche, je reste donc inscrit
je suis surpris de toucher presque 300 euros des assedic !
cela ressemble a un complément par rapport a mon ancien salaire mais il ne me signale rien de tel !

question est ce normal ?
si oui dois-je et ais-je le droit de continuer a me déclarer en recherche d'emploi si je suis en CDI ?
combien de temps ais-je droit (si c'est normal)

merci
yanou- 7 août 2008 à 22:11
j ai exactement le meme soucis a savoir j ai travaillé 150 heure sur juillet et l assedic m a qd meme completer car j ai gagné moins de 70 pour cent de mon salaire anterieur par contre j ai bossé plus des 110 heures puisque je suis a templs plein? est ce une erreur de leur part? a savoir qd je fais une simulation de reprise d activité sur leur site en mettant plsu de 110 heures ils completent systematiquement le salaire! c bizarre je ne voudrai pa qu il exigent que je leur rendent les allocation vu que ce serai une erreur de leur part ( j ai declaré le 30 juillet avoir travailler 150 heures pour un salaire de 1200 euro) qqun a eu le cas ?
Répondre
Mohamed57- 15 sept. 2008 à 22:45
Yanou , c'est 110 heures ou 70 % de ton ancien salaire brut, peu importe que tu fasses 80 ou 90 % de ton ancien salaire brut, les ASSEDIC vont uniquement retenir le montant de ton salire brut...

Par exemple : ton ancien salire brut journalier est de 50 €. Si lors d'une reprise prtielle d'activité tu perçois 1300 € bruts, le calcul va s'opérer comme suit : 1300/50 = 26 jours non indemnisables (donc 4 jours indemnisés pour un mois à 30 et 5 jours indemnisés pour un mois à 31).

En résumé, tu perçois 4 ou 5 jours d'allocations même si tu as touché 1300 € /30 jours /50 € x 100 = 86,67 % de ton ancien salaire brut, donc au-delà es 70 %.
Répondre
lacouetche- 29 oct. 2009 à 18:37
non ce n'est pas 110h ou 70%, c 110h et 70% il faut remplir les deux conditions, on me l'a encore dit ya 3h aux assedics
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Voilà, j'ai commencé un CDD le 31 mars 2008 et il se finit le 26 septembre 2008. A la fin de ce CDD, je n'aurais pas les 910 heures. Je voulais savoir si il y avait quand même une aide ou si il est vraiment pas possible de percevoir de l'argent ? Je précise au cas où que juste avant mon CDD, je faisais une formation AFPA. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pouvez m'aidez?j'ai le droit a 837e dassedic...on me propose un mi temp....vais je etre completer jusqua 837 ou jusqu'a 1000 ?j'ai plusieurs son de cloche.
cachou- 25 août 2010 à 14:11
je touchais 1000 aux assédic, avec mon mi-temps 'salaire environ 650' je touche au total 1200 €
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir voila je voudré savoir une chose je travaille depuis 5 ans comme interimaire. je touche encore les accedics,il me reste 2mois en gros a les apercevoir. Apres je soudrais savoir si l'accedics prendra en compte mes heures travailler depuis 5 ans. Ou je repartiré de zero ? en attente de votre reponse cordialement gf62
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr je voudrez savoire le mois de juin jai travailler 49 heures jai declare au assedic mes heure eu qui mon deduit la somme que jai percue je voudrais savoire si cet normale merci de me repndre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ji pense que tu l'a dans l'os, fi gaf a toi. bon courage madame. Moi aussi ji été viré pour la méme motif, mon chef vouler toujour que j'ail mi faire enculer! si pas normal ca! aurevoir merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Le mois prochain je commence une formation a l'AFPA qui durera 7 mois,durant cette formation je serais rémunéré par l'ASSEDIC .A la fin de cette formation quel sera mes doits par rapport a l'assedic sachant que je serais en fin de doit ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « allocation chômage et la reprise partielle » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une