Bonsoir,
A la lecture de votre demande vous parlez d'une reprise de travail en CDD à temps partiel et non à temps plein.
Donc dans le cadre d'un temps partiel, si vous n'effectuer pas plus de 110 heures de travail par mois et si votre salaire mensuelle ne dépase pas 70% de votre ancien salaire,(qui vous a ouvert le droit au chômage) vous pouvez bénéficier du maintien partiel de vos allocations, si vous demeurez inscrit comme demandeur d'emploi et continuez à vous actualisez chaque mois.
Les allocations vous seront versées dans la limite de vos droits aux allocations et au maximum durant 15 mois.
Dans votre cas, votre durée de travail étant inférieur à 6 mois ou 910 heures, l'Assedic poursuit le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.
Si vous aviez travaillé 6 mois ou 910 heures, l'Assedic peut vous ouvrir de nouveaux droits, de toute façon l'assedic fait toujours une double comparaison, sur l'ancien droit ou le nouveau droit, il prenda toujours le meilleur pour le demandeur d'emploi.
Concernant les frais de transport, prener conctact avecl 'ANPE, celle-ci vous dira si vous pouvez bénéficiez de l'aide à à la mobilité géographique si vous avez au moins 50km AR ou 2h de trajet par jour, le montant peut aller jusqu'à 1.916€, l'Assedic vous versera25% le jour de l'embauche et le solde à la fin de la période d'essai
Je ne pense pas avoir droit au maintien partiel des allocations puisque le montant du salaire brut qu'on me propose est supérieur au montant des allocations, mais je trouvais que ct assez dissuasif si on baissait les allocations après une reprise de travail en CDD.
Par contre, je suis perdu quand on parle de l'ancien salaire, car mon ancien salaire était composé de fixe + prime variable, en plus, il y a eu des périodes d'arrêt maladie, donc je ne sais pas ce qu'ils ont retenu comme mon ancien salaire, qui doit être entre 1800 et 1950€. Mon indemnisation ASSEDIC est de 33,54 € par jour. Y a-t-il un calcul savant qui permet de déterminer le montant retenu à partir de ce chiffre ???
vous n'avez pas compris que vous ne devait pas dépasser 70% de votre ancien salaire qui vous ouvert le droit au chômage, chez votre ex employeur.
Lorsque vous avez été licencié, si votre salaire BRUT était d 2.000€,par mois, lorsque vous retrouvez un emploi à temps partiel, vous ne devez pas dépasser la somme de: 2000€ X 70% = 1.400€ par mois, pour qu l'Assedic vous verse un complément d'Allocations.
Il ne faut surtout pas confondre, votre future salaire à temps partiel et vos allocations journalières Assedic, cela n'a riens à voir dans le calcul du complément de "salaire" par l'ASSEDIC.
Concernant le calcul fait par l'ASSEDIC pour vous ouvrir le droit aux allocations chômage, le calcul se fait sur les 12 derniers mois travaillés et payés, si pendant cette période vous avez été en maladie, l'ASSEDIC recalcul vos droits à temps pleins.
Bon courage
Bah, mon interrogation dans l’immédiat n’était pas le complément de salaire puisque le nouveau salaire est supérieur au montant d’alloc, il m’a semblé logique que je n’y ai pas droit, mais c’est là où je n’ai pas compris ? Vous voulez dire qu’on pourrait y avoir droit du moment que le nouveau salaire ne dépasse pas 70% de l’ancien salaire, même s’il est supérieur au montant d’alloc mensuel ???
En l’occurrence, je pense que le nouveau salaire proposé est supérieur à 70%, mais comme le cas peut se présenter, je me suis demandé comment calculer 70% de mon ancien salaire, puisque je ne connais pas le montant de mon ancien salaire, càd, le montant qui a été retenu pour le calcul par l’assedic, mon cas étant un peu compliqué ; tout ce que je sais, c’est le montant de l’alloc journalière, d’où ma question.
Quand vous dites qu’ils recalculent à temps plein, ça veut dire qu’ils réintègrent le montant qui a été retenu pour l’absence maladie ? Concrétement, si pour un mois donné, j’ai touché 2000€ - 500€ (retenu pour l’absence) = 1500€, l’assedic considère que mon salaire pour ce mois a été de 2000€ ? Je crains que ce soit un peu plus compliqué…
Mais bon, ce que je veux surtout, c de trouver un travail intéressant (et si possible, dans des conditions financières pas trop défavorables…) !
Je peux vous confirmer que l'ASSEDIC rétabli les salaires en cas d'arrêt maladie ou absences pour calculer vos droits sur les 12 derniers mois.
P.
Je travail en depuis 14ans sans interruption.Dans mes 12 dernier moi j ai cumulé des salaire allant de 2000 a 2500 euros net par mois, je me suis retrouver en fin de mission sur mon dernier emplois et j ai me suis donc inscrit au chomage.
J ai 44euros d indemnité journaliere ce qui correspond a 1300 euros par mois!!
Est ce normal?Je pensais qu au moin pendant quelque mois le salaire etais maintenu et la on me dit que c est 55 pourcent du salaire!!
De plus j ai commencé un cdd de deux semaines ou je serais payer 1900net par moi ce qui fait 950 pour les deux semaines.
Quel consequence aura ce cdd pour mes allocations chomage???
Je comprend rien car c est la premiere fois que je suis dans cette situation.
Merci pour vos reponse.
Cordialement,
Nadia
Tu peux faire une simulation en allant sur le site de l'assedic. Au moins tu seras fixé tout de suite.
Bonne soirée
En ce moment je suis en CDI à mi-temps depuis 14 mois et je perçoit les indemnités ASSEDIC ( il me reste un mois après plus rien).
En avril je commencerai une formation de professionnalisation en hôtellerie... Mais en attendant de janvier a mars j'aurai voulu trouver un autre travail... car la où je suis cella fait bien longtemps que j'aurai voulu partir mais comme cella fais 3 ans que je suis pas partie en vacances voir la famille et que j'ai réussie a avoir mes 3 semaines de vacances pour les fêtes je me suis accrocher...bref!
Et ici où je habite les contrats a temps-pleins ce font rares, je voulais savoir si effectivement, si je trouve un autre mi-temps j'aurai droits aux indemnités ASSEDIC!
Vu que je les donnerai le certificat de travail (il me semble que c'est ça) quand je finirais le où je suis pour mettre à jour mon dossier... est-ce-que j'aurai droit aux allocations?? Vu que ça sera une démission et ne pas un licenciement!
Merci d'avance pour votre temps.
Cordialement Leónia.
Je souhaite intégrer une licence professionnelle et je vais donc m'inscrire en juillet ensuite a l'anpe pour kil finance en septembre mon entrée ds cette formation car elle coute 4000euros? vais je avoir aucune rentrée d'argent ? Vais je toucher le chômage ou l'aide de retour à l emploi et si oui puis je travailler a temps partiel a coté? merci de votre reponse car mon avenir dépend de cela car je ne peux me permettre de navoir aucune rentrée d'argent.