Intérimaire harcelé par un permament.

hypolithe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - Modifié par micheld33 le 18/01/2011 à 11:40
 8 - 17 janv. 2011 à 21:47
Bonjour,
je suis harceler par un collegue qui est dans le meme bureau que moi.
ma hierarchie direct à etais informer à chaque probleme je leur faisait confiance j'ai cru qu'il s'occuperais du probleme mais non 6 mois plus je suis en arret maladie depuis 1 semaine prolonger de 2 semaines.
les syndicat s'en sont meler car je suis la 5eme personne qu'il harcele.et ont menacer de mediatiser l'affaire donc l'affaire est monter en plus haut lieu et il sont pret a faire ce qui'l faut pour que je revienne.
j'ai poser mes conditions à un eventuele retour - ne plus etre dans le meme bureau
- ne plus etre dans les meme locaux (le croiser est au dessus de mes force)
- ne plus travailler en contact avec lui
apparement ils veulent pas le changer de locaux pour qu'on ne se croise plus alors que c'est un grand groupe ayant plusieurs usine en france et dans mon usine il y a 600 salarier, plusieurs hectare de terrain et d'autre locaux possible.

mon agence d'interim me soutient mais me dit "apres les propositions soyez pro si vous n'y retourner pas dite le et demissioner"
dons je perdrais environ 1000 € de prime de preca plus mes cotisation assedi.

la medecine du travaille m'a dit surtout ne demissionner pas et si il n'y a pas d'autre issu on vous declare inapte.

Inapte?? oui mais ca veut dire quoi est ce que je perd ma prime de preca et mes cotisations.

je ne sais plus quoi faire

emrci pour votre aide et vos conseilles

6 réponses

Bonjour

Je fais peut-être erreur, mais il me semble avoir entendu dire qu'être déclaré inapte à un poste faisait qu'ensuite, vous ne pouvez plus du tout exercer ce poste.
Bien entendu, ce n'est pas à vous de démissionner, vous n'êtes pas responsable de la situation. Vous êtes la 5ème personne à être harcelé c'est bien cela? C'est simple, vous êtes en position de force. Si vous les attaquez aux prud'hommes, ils vont se faire bouffer. Une société a l'obligation de protéger ces employés. Si vous déposez également une plainte contre le harceleur, il risque gros.
Vous êtes déjà bien généreux d'accepter un compromis, alors que ce type devrait être purement et simplement viré.

Donc, rentrez vous dans la tête que vous avez toutes les cartes en main, et qu'à l'heure actuelle, vous faites peur à vos supérieurs car vous avez la loi pour vous et pouvez donner une très mauvaise image de la société. Ne démissionnez pas, ne vous faites pas déclarer inapte. Gardez bien en tête que vous êtes la victime, et que c'est donc à eux de vous supplier à genoux de les épargner (j'exagères, mais vous avez compris l'idée générale : ne vous faites pas marcher sur les pieds ;) )
0
en fait le medecin du travail m'a dit que je pouvais etre declarais inapte a cette mission uniquement ce qui ne poserais aucun souci pour apres.
par contre elle sait que je garde mes droit au assedic mais elle ne sait pas si je garde ma prime de preca.

pouvez vous me renseigner Suni et merci et de votre reponse
0
Je vous donne directement le lien que j'ai trouvé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1729

Pour cette histoire d'inaptitude, vérifiez bien quand même. Ne serait-ce que parce qu'une procédure d'inaptitude, c'est lourd...
0
Merci merci suni meme si je ne comprend pas tout dans ce texte je sais sur quoi m'appuyer et demander des infos.

donc si j'ai bien compris le texte il faut que je negocie maintenant avec la boite d'interim ce petit texte en main.

encore merci pour ce temps que tu m'a accorder.
0
bonsoir,

Je suis actuellement dans un cas similaire et souhaite vous aider et vous apporter tout mon soutien et mon témoignage !
moi même intérimaire et victime de harcèlement moral, je ne savais plus à quel saint me vouer j'ai donc été décalrée inapte en urgence par la médecine du travail sans aucun reclassement possible et me certifiant que la société intéimarie avait 1 mois pour me licencier à défaut d'un reclassement que je pouvais refuser vu que pour ma part ils ne m'ont pas aidé du tout ... après bientot 2 mois de combat je ne suis tjrs pas licencié et sachez que mon avocate que j'ai la chance d'avoir eu par un ami m'a annoncé la mauvaise nouvelle c'est que lorsqu'on est intérimaire l'inaptitude n'est pas considérée comme un cas de force majeur et la boite intérim ne peut pas me licencier et en plus ne paie pas les salaires je suis donc coincée mon seul recours à ce jour et de faire une prise d'acte pour casser mon contrat et trouver rapidement un autre travail.

Voilà donc réfléchissez bien mon avocate m'a dit que si j'avais su cela plus tôt j'aurais fait un abandon de poste au moins j'aurais été viré pour faute grave mais j'aurais garder mes assedics et je serais plus dans cette boite de C***... bon courage et surtout pensez avant tout à votre santé c'est le plus important ...

amicalement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est sur toi un micro,dictacphone ,seul les "preuves comptes" .bon courage!!!
0
preuve... ca fait rire ca, 5eme personne harceler par cet embaucher faut pas charier =)
0