Procedure de licenciement pour inaptitude med

celine - 22 avril 2008 à 15:32
 DOMINIQUE - 9 janv. 2011 à 09:20
Bonjour,
j'ai était en accident de travail du 06 février 2006 au 28 février 2007 j'ai repris le travail le 01 mars 2007 j'ai fait une rechute le 24 mai 2007 pour les mêmes motif que l'accident de travail mais cela n'a pas été reconnu par la securité sociale alors j'étais en maladie.
j'ai été classé inapte par la médecine du travail le 18 février 2008 et le 03 mars 2008.
j'ai pas eu de reclassement possible par l'employeur.
j'ai reçu la lettre dite de licenciement datant du 10 avril 2008 mais mon employeur me fait attendre jusqu'à fin juin pour me donner les papiers du licenciement.
mon employeur me fait passer le préavis qui ne me sera pas payé.

quel recours j'ai le droit

merci de me répondre le plus rapidement possible

3 réponses

JE SUIS UN PEU DANS TON CAS; aPRES LES DEUX VISISTES AUPRES DE LA MEDECINE DU TRAVAIL ESPACEE DE QUINZE JOURS TON EMPLOYEUR A TRENTE JOUR POUR TE FAIRE DES PROPOSITIONS DE RECLASSEMENTS; DURANT CE DELAI ILNE TE REMUNERE PAS MAIS TU PEUX DEMANDER A LA SECU UNE INDEMNITE TEMPORAIRE DE REMPLACEMENT; pASSE CE DELAI ET MEME SI TU REPRENDS PAS LE TRAVAIL IL DOIT IMPERATIVEMENT TE VERSER TON SALAIRE INTEGRAL ET CE JUSQU A LA DATE DU LICENCIEMENT; C EST A LUI DE FAIRE LE NECESSAIRE ; EN CAS DE NON RESPECT DE LA PROCEDURE IL PEUT DEVOIR JUSQU A UN AN DE SALAIRE D INDEMNITES PLUS DES DOMMAGES ET INTERETS; J ESPERE QUE CES INFOS POURRONT T AIDER
7
sab62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 17:55
bonjour celine dont recourt c'est alle voir un conseil juridique aupres d'un syndical car tu es licencier pour inaptitude tu ne doit pas de preavis en plus l'employeur doit de remettre au plus les papiers d'assedic
sab62
-1
laborieux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 18:15
Je pense que vous devriez vous adresser à la maison des personnes handicapés de votre département s’il en existe une pour être reconnue handicapée et bénéficier des dispositions de la loi du 11 février 2005, notamment de l’allocation Prestation de Compensation du Handicap qui vous serait vraisemblablement attribuée en fonction de votre taux d’invalidité. S’il n’existe pas de maison des personnes handicapées dans votre département, adressez-vous au service social de votre mairie ou à une assistante sociale qui vous dirigeront vers le service compétent, en faisant valoir que vous souhaiteriez, si c’est possible, bénéficier des dispositions de la loi du 11 février 2005 en faveur des personnes handicapées. Voici mon adresse e-mail :
jetravaillepourvous@gmail.com
Bonne soirée.
Philippe ZULIANI
-1