Cheque de banque dechire

cereste04 - 22 avril 2008 à 17:46
 Gérard. - 24 janv. 2014 à 08:56
Bonjour,
j'ai dechiré un cheque de banque dont je n'avais plus l'utilité .ma banque est au courant mais a retirer l'argent de mon compte .comment faire pour le recuperer?

3 réponses

Bonjour,

Dans la règle un chèque, qui a fait l'objet d'une déstruction par vous ou une tierce personne vous devriez, récupérer la partie ou le numéro est porté,ne jamais jéter cette partie et surtout l'agraffer à la souche correspondant à ce chèque.

Maintenant, comme vous dites, la banque a débité votre compte du montant du chèque, la banque n'a aucun droit de porter des débits à votre compte sans qu'il y est un ordre écrit de votre part.

Sauf, un autre cas peut se poser si, le chèque avait fait l'objet, d'une opposition par vous ou le bénéficiaire du chèque là oui la banque est en droit de préléver le montant du chèque et de le loger dans un autre compte intérieur de la banque en attendant que le problème soit réglé par décision judiciaire.

Dans le cas contraire éxigé un avis de débit réprésentant le montant en question, pour faire valoir vos droits.

Bien à vous!..
0
najoula1981 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 21:12
bonjour voila j'ai fait un chèque de banque en janvier 2013 pour acheter une voiture . le lendemain j'ai changer d'avis et j'ai déchire le chèque et mise a la poubelle la poste ma dit attendre 1 ans et 8 jour pour me restituer la somme mais a se jour passer il refuse je ne comprend pas car le chèque n'est plus valable et l'argent il et toujours bloquer dans un compte du module 9 quoi faire merci.
0
Réponse sous l'autre post à votre même question.
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
23 janv. 2014 à 23:20
Bonsoir,

Réponse tout en haut.
Une fois le problème réglé, vous devriez changer de banque. La poste n'est pas une banque digne de ce nom.

Cordialement.
-1
Non la réponse plus haut ne correspond à rien de sérieux.!
La banque n'acceptera pas et à juste titre une lettre de désistement du bénéficiaire.
Et la Banque Postale à raison quant à ce blocage.
Les vraies réponses ont été données sous l'autre post de cette même personne.
Vous y reporter.
0
Tu dois faire faire un certificat de renoncement par la personne à laquelle était adressée le chèque de banque donc la personne dont le nom figurait sur ton chèque de banque. Logiquement ta banque doit te rembourser ton argent.

"Je soussigné M. ou Mme XXXXX certifie et atteste ne pas encaisser le chèque de banque fait le XX/XX/2008 d'un montant de XXXX€ dans le cas où il serait en ma possession.
Date et signature".

Bon courage !
-1
merci c'est ce que mon conseiller m'as dit de faire.
0