Chèque de banque déchiré !

Fermé
dell233 - 22 avril 2008 à 19:44
 sfanbre - 22 avril 2008 à 23:14
Bonjour,
Je pensais acheter une voiture,j'ai donc demandé à ma banque un chèque de 1400€ ( prix du véhicule d'occasion),ma banque la réalisé immédiatement et l'a mis au nom du bénéficiaire ( le vendeur de ce véhicule).Lorsque j'ai enfin vu le véhicule,il ne m'a pas plût et j'ai donc déchiré le chèque.3 semaines plus tard,je m'aperçois que ma banque a débité mon compte du montant du chèque ( soit 1400€),j'ai appris du coup,que c'est le principe même du chèque de banque.Le problème,c'est que je n'ai rien acheté avec ce chèque,par chance j'ai retrouvé au fond de ma poubelle,presque tous les morceaux du chèque que j'ai déchiré,je les ai apportés à ma banque ce soir et la conseillère m'a dit qu'elle verrait demain ce qu'elle peut faire.Je suis dans tous mes états,c'est une somme énorme pour moi,pensez-vous que je vais être remboursée???
Merci pour vos réponses.

1 réponse

OUI.

Pas de panique. Si vous avez suffisament de morceaux pour que personne ne puisse jamais encaisser le chèque la banque va simplement l'annuler, et alors la somme qui a été bloquée sur un compte à part vous sera restituée.

Dans le pire pire des cas, si par ex vous n'avez pas entre les mains le morcequ avec le numero du cheque, l'ordre, la date, les signatures, vous aurez à attendre un an et 8 jours: le chèque ne pourra plus etre encaissé et le montant vous reviendra de fait (déblocage de la provision)

si le numero du chèque est perdu il faut juste leur laisser le temps de chercher le cheque avec votre numero de compte histoire qu'ils valident que vous avez bien le bon cheque entre les mains. Ils vous demanderont peut etre de leur temoigner par ecrit de ce qu'il c'est passé mais rien de bien méchant.
0