RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Vente hors agence

kriss, le mardi 22 avril 2008 à 17:49:58
hello
peut on vendre a une personne en direct malgré sa venue avec une agence mais qui ne lui a pas fait signer son bon de visite?
Si je n ai pas le droit, cette personne peut elle passer par une autre agence qui prendra moins de commission?
existe t il un autre moyen de contourner l agence?
kriss
Répondre à kriss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 22 avril 2008 à 23:26:53
Bonjour, l'acheteur peut passer par une autre agence pour acheter le bien mais, ne peut plus passer en direct par rapport à la visite. Tout d'abord par honnêteté et ensuite parce que l'agence n'aura pas de mal à prouver la visite et cela peut lui couter très cher. Pour contourner l'agence il lui faut choisir un autre bien à acheter. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

ericeris, le vendredi 30 mai 2008 à 17:12:54
Combien de temps en règle général un vendeur peur vendre sa maison en directe après qu'il l'ai enlever de l'agence auprès de laquel il avait mis son bien a vendre
Répondre à ericeris

3

Igor1, le dimanche 1 juin 2008 à 15:25:40
Bonjour,
Sur les mandast en ma possession il est marqué 12 mois après la résiliation du mandat de vente Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

4

Sophie, le jeudi 31 juillet 2008 à 10:40:32
bonjour,

certaines agences m ont fait signer un bon de visite stipulant que si je souhaite acheter un bien visité par l intermédiaire de cette agence, je dois passer exclusivement par elle meme si je le vois ailleurs dans une autre agence moins cher.
Info ou Intox? d apres les infos que j ai pu avoir en me renseignant et qui me paraissent logique, j ai l obligation de passer par une agence ou le bien est proposé et pas en direct avec le propriétaire (ça d accord) mais je suis libre de passer par l agence que je veux en toute légalité (si pas de clause d exclusivité). Est ce bien cela? car certaines agences qui m ont l air "filoutes" m ont dit l inverse. Merci de me confirmer cette info.

Sophie
Répondre à Sophie

5

tina, le dimanche 3 août 2008 à 18:03:30
Bonjour,

Si le bien vous intéresse vous devez achetez avec l'agence qui vous l'a fait visiter. Si il est moins cher dans une autre agence vous avez tout à fait le droit de demander une négociation à l'agence pour achetez au prix indiqué par l'autre agence.
Répondre à tina
Prix identique par agence et en direct ??Bonjour, Est ce que c'est normal que le prix de vente par agence et par annonce (en direct) soit le même ? C'est le propriétaire qui est plus gourmand dans son annonce ? ou c'est l'agence qui l'oblige à afficher le meme prix ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892020-prix-identique-par-agence-et-en-direct
Honoraires de redaction d'actesBonjour, lors de le signature du compromis de vente, l'agence m'a demandé 450 euros de hra. ces 450 euros viendrons t ils en diminutions des frais d'agence ou des frais de notaires, ou seront ils en plus. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871434-honoraires-de-redaction-d-actes
Vente l'agence peut elle me faire un acompteBonjour, je vais mettre en vente mon appartement par une agence immo, cette dernière peut elle me faire une avance sur la future vente; merci d'avance de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820423-vente-l-agence-peut-elle-me-faire-un-acompte
MANDAT SIMPLE DE VENTE DANS AGENCE IMMOBILIERBonjour, AYANT UN MANDAT SIMPLE DE VENTE DANS UNE SEULE AGENCE IMMOBILIERE, MON MANDAT M'AUTORISE DE VENDRE MON BIEN A UN ACQUEREUR PAR MES PROPRES MOYENS SI CE DERNIER N'A PAS ETE PRESENTE PAR ELLE-MEME. SANS VOULOIR CRITIQUER LA PROFESSION... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826452-mandat-simple-de-vente-dans-agence-immobilier
Vente annulé, agence reclame la commissionBonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec de futures acheteurs, leur pret a été accepté, mais ils ont décidé d'annuler la vente pour des raisons personnelles. J'avais signé un contrat d'exclusivité avec l'agence.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911649-vente-annule-agence-reclame-la-commission
Conflit agence promesse de venteBonjour, Je me permets de vous contacter car nous avons un litige avec une agence pour l'achat d'un appartement. Voilà mon problème : Nous avons signé une promesse de vente pour l'achat d'un T3 en indivision. J'ai reçu ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816490-conflit-agence-promesse-de-vente
Toutes les réponses pour « vente hors agence »