Vente hors agence

Résolu
kriss - 22 avril 2008 à 17:49
 tina - 3 août 2008 à 18:03
hello
peut on vendre a une personne en direct malgré sa venue avec une agence mais qui ne lui a pas fait signer son bon de visite?
Si je n ai pas le droit, cette personne peut elle passer par une autre agence qui prendra moins de commission?
existe t il un autre moyen de contourner l agence?
kriss

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 avril 2008 à 23:26
Bonjour, l'acheteur peut passer par une autre agence pour acheter le bien mais, ne peut plus passer en direct par rapport à la visite. Tout d'abord par honnêteté et ensuite parce que l'agence n'aura pas de mal à prouver la visite et cela peut lui couter très cher. Pour contourner l'agence il lui faut choisir un autre bien à acheter.
1
Combien de temps en règle général un vendeur peur vendre sa maison en directe après qu'il l'ai enlever de l'agence auprès de laquel il avait mis son bien a vendre
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 juin 2008 à 15:25
Bonjour,
Sur les mandast en ma possession il est marqué 12 mois après la résiliation du mandat de vente
0
bonjour,

certaines agences m ont fait signer un bon de visite stipulant que si je souhaite acheter un bien visité par l intermédiaire de cette agence, je dois passer exclusivement par elle meme si je le vois ailleurs dans une autre agence moins cher.
Info ou Intox? d apres les infos que j ai pu avoir en me renseignant et qui me paraissent logique, j ai l obligation de passer par une agence ou le bien est proposé et pas en direct avec le propriétaire (ça d accord) mais je suis libre de passer par l agence que je veux en toute légalité (si pas de clause d exclusivité). Est ce bien cela? car certaines agences qui m ont l air "filoutes" m ont dit l inverse. Merci de me confirmer cette info.

Sophie
0
Bonjour,

Si le bien vous intéresse vous devez achetez avec l'agence qui vous l'a fait visiter. Si il est moins cher dans une autre agence vous avez tout à fait le droit de demander une négociation à l'agence pour achetez au prix indiqué par l'autre agence.
0