Bon de visite et honoraires d'agence

nafreth Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 23 avril 2008 à 11:33
nafreth Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 23 avril 2008 à 12:38
Bonjour,
j'ai lu plusieurs discussions sur ce forum au sujet sur la validité des bons de visite et de l'obligation de traiter avec l'agence immobilière qui a fait visité le bien et je suis surprise car les réponses varient beaucoup
dans mon cas j'ai visité un appartement et signé un bon de visite(bon de visite qui me parait incomplet car ne figure que le nom de la rue et pas l'adresse exacte du bien visité) et j'ai fait une proposition à l'agence et ensuite je me suis aperçu que l'agence nous avait donné de mauvaises informations sur le montant des charges et sur la taxe foncière ce qui augmente considérablement mes estimations de budget, j'ai donc retiré mon offre(le proprio ne l'avait pas encore signé)car j'ai besoin de réfléchir
est-ce que je peux changer d'agence pour renégocier cet appartement car je n'ai plus aucune confiance avec la première agence , ils sont incompétents, sans exaggérer on est tombé sur un agent qui ne connait rien à ce secteur(même le maître d'oeuvre qui nous a accompagné lors de la deuxième visite pour estimer les travaux s'est demandé sur quel guignol on était tombé)

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 avril 2008 à 11:46
Bonjour, le bon de visite que vous avez signé avec cette agence, ne vous oblige en rien à signer avec elle. Vous pouvez parfaitement passer par une autre agence pour ce même bien. la seule chose que vous ne pouvez pas faire vis à vis de cette agence c'est de traiter directement avec le propriétaire.


-1
nafreth Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 2
23 avril 2008 à 12:38
merci igor pour ta réponse claire et précise
-1