Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque pret

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 14:39:28 poemes, le 23 avr 2008 à 14:50:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis de lyon ,la actuellement j'ai voulus faire un pret j'ai eue un particulier luc-domingo@orangemail.es qui ma dit qu il etait de bastia et qui pouvait me preter dix milles euros ,j'ai donc repondu que ca m'interessait apres par internt il ma demandee ma fiche de paie +rib+carte identite tous par internet c'est ce que j ai fait son numero de telephone est le 08-26-63-73-52 je me suis dis c'est quelqu un de bien 2 jours plus tard je recois un autre e mail de brscredit.bj@gmail.com pour me dire qu il m envoyait un formulaire pour pret de 10000euros c'est a dire un tableau d amortissement de 221,34 par mois pendant 48 mois mais le probleme que jai actuellement c'est qu il me demande 255euros a payer au nom de l agent comptable assoumatin hounnou domicilie au togo le premier versement de 264,34 et ceci a partir du 12 mai 2008 , ce que je vouidrais savoir qu'elle risque que j ai comme j'ai donnee mon rib par internet mais je n ai pas payez les frais de 255 euros
Par contre recris e mails disant que cela n etait pas honnetes ,car au depart il vous disent qu il vont vous envoyez la somme directement sur votre compte et c'est faux
Pensez vous que je peux avoir des problemes
merci

Meilleures réponses pour « arnaque pret » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...

1

Casis, le 23 avr 2008 à 16:41:07

Je te conseille de stopper net, surtout si son comptable est au togo.
Il y a des tonnes de personnes qui se sont fait avoir, ils ont payé les frais et après plus rien. Ces sois-disant prêteurs viennent de Côte d'Ivoire, du Bénin et autre.
Moi aussi j'ai reçu une proposition sois-disant financier français vivant en côte d'Ivoire, j'ai même reçu sa carte d'identité mais je me suis méfiée et je n'ai pas répondu à son message.
Surtout qu'il ne vous demande pas une petite somme, 225 euros c'est quand même pas rien.
Fais attention vu que tu as donné toutes ces infos (copie carte d'identité, fiches de salaire, etc), il peuvent essayer de prendre ton identité pour faire une arnaque à quelqu'un d'autre.
Je te conseille même si vous avez besoin de cet argent, de ne pas prendre le risque, si le paiement devait se faire en Espagne c'est autre chose mais au Togo, si il y a problème, c'est perdu.
Si tu n'as pas retourné de contrat signé tu ne risque absolument rien.
Meilleures salutations

Répondre à Casis

2

sfanbre, le 24 avr 2008 à 00:46:01

Va deposé plainte pour tentative d'escroquerie à la gendarmerie, explique leur que c''est louche tu rendras peut etre service à plein de gens s'ils arrivent à localiser le mec avec son adresse email, son telephone ou son compte bancaire avant qu'il en change ! Si tu le fais pas pour toi fait le pour les autres!

Répondre à sfanbre

3

zilou, le 2 mai 2008 à 16:15:40

Voyez vous tout ce qui vient de L'Afrique n'est de l'anarque.J'ai fait quelques années en Afrique de l'ouest plus précisement à Porto-Novo au Bénin à lomé au togo à Ikédjia au Nigéria.mais je vous asssure que c'est des gens bien.De toute façon moi je vois pas ce qu'il y a de louche dans cette affaire.En plus la façon de faire de cette personne semble professionnelle.Si je comprends bien il est en France et dirige une structure à Lomé.
La dernière décision vous revient ce que moi je peux vous dire c'est vous qui avez discuter avec avec la personne,selon moi du moment où vous avez le numéro du luc Domingo on peut le coincer si eventuellement vous vous faites anarqués. En plus les gens d'Afrique n'ont pas de ces adresse mail orange wanadoo free et autres.
J'ai vais m'amuser à le joindre pour jauger ses aquis en matière de micro finance.
pour l'heure moi je vois que tu peux lui faire confiance si entre temps il n'y a pas de delai de validité.

Répondre à zilou

4

fwi, le 3 jui 2008 à 04:10:34

Tu ne serais pas un ami, un frère ou un cousin de ce luc domingo ? tu as l'air de bien le défendre !
moi je confirme que TOUT ce qui vient de l'Afrique c'est de l'arnaque. Pas seulement en matière de prêts, ils sont partout, se font passer pour des riches héritiers qui veulent faire transiter leurs millions par votre compte en banque(moyennant une somme par W.Union) ou encore des riches malades en phase terminale n'ayant pas d'héritiers, y'en a qui veulent vopus acheter ou vous louer votre maison etc . Et bien sur il vous racontent des trucs qui tiennent pas debout, il faut toujours leur envoyer de l'argent avant toute transaction !!!! NE LES CROYEZ PAS, CE SONT TOUS, ABSOLUMENT TOUS, DES GROS ESCROCS. Quand je reçois leurs mails, je leur réponds en leur disant que je ne peux pas etc et je leur propose des adresses mails de gens qui pourront les aider; et vous savez quoi ? je leur donne les adresses des autres escrocs qui m'ont envoyé des messages semblables!!!!! MDR

Répondre à fwi

5

merco300d, le 3 jui 2008 à 17:02:56

SOIT QUE TU EST DE MECHE AVEC EUX , OU SOIT QUE TU A DE LA MERDE DANS LES YEUX
PARCE QUE CA SENT L'ESCROQUERIE A PLEIN NEZ

Répondre à merco300d

6

chat_teigne, le 10 jui 2008 à 13:27:17

Effectivement, c'est de l'arnaque.
D'ailleurs, quand il dit "J'ai fait quelques années en Afrique de l'ouest plus précisement à Porto-Novo au Bénin à lomé au togo à Ikédjia au Nigéria.", il pourrait ajouter qu'il est toujours en Afrique puisque son ip est localisée au Bénin :)

Pour info : les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

61

GRENOUILLE, le 26 avr 2009 à 11:08:31

Bonjour,
peux tu m'aider stp ? si quelqu'un me propose un prêt sur internet et me dit que je lui enverrai la reconnaissance de dette uniquement après que le virement soit effectué sur mon compte est-ce que j'ai des raisons de penser que c'est une offre sérieuse?

Répondre à GRENOUILLE

62

chat_teigne, le 26 avr 2009 à 12:52:32

Tu as des raisons de penser que ce n'est pas une affaire sérieuse !
Penses-tu réellement qu'une personne sérieuse qui ne te connais pas te proposerais un virement sans aucune garantie pour elle ?

Le scenario est toujours le même :

1) il te demande des copies de papiers officiels ce qui lui sert :
- a avoir l'air "sérieux"
- a utiliser ton identité pour ses prochaines arnaques

2) il va t'envoyer de fausses attestations de banque (ou notaire, etc.) ce qui sert :
- a te convaincre qu'un organisme tiers est au courant ce qui te mettra en confiance
- cette fausse banque (ou autre organisme) t'affirmera qu'il faut payer des frais quelconques pour que le virement puisse être finalisé.

Je te conseille de lire attentivement cette fiche pour comprendre le principe de ces arnaques :
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Répondre à chat_teigne

7

ARNAQUEE, le 12 jui 2008 à 20:04:43

J AI COMMENCE UN PRET SUR INTERNET AU BENIN MAIS MAINTEMANT QUE L AFFARE AVANCE JE SUIS EN CONTACT AEVC UNE BANQUE A MONACO ACESS BANK INT EST CE SERIEUX A VOTRE AVIS
FFAIRE AVANCE

Répondre à ARNAQUEE

8

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 08:32:35

Non ce n'est très probablement pas sérieux.
Les mails de banque que tu reçois sont probablement des faux.

1) Tu as sans doute envoyé des copies de documents comme ta carte d'identité, ton rib ou d'autres : ça leur permettra d'usurper ton identité pour faire d'autres arnaques.

2) pour obtenir un prêt, on n'a jamais à faire de versement préalable. Donc, si on te demande un versement pour payer différents frais : il faut refuser.

3) Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

4) Pour être utile aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :) Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

9

ARNAQUEE, le 13 jui 2008 à 13:04:59

Ils me demande d assurer ce pret aupres d une compagnie je leur ei preciser qu je le ferai mais apres versement des fond de plus demain nous sommes le 14 juillet j ai l adresse de monaco il m invite meme a venir les voir quand penses tu

Répondre à ARNAQUEE

10

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 13:53:22

Je pense qu'ils veulent te mettre en contact avec une fausse compagnie d'assurance pour que tu fasses un versement.
Quelle est l'adresse de la compagnie d'assurance qu'ils t'ont transmises ? T'ont-ils donné l'url d'un site ? Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

11

ARNAQUEE, le 13 jui 2008 à 16:11:05

NON IL NE M ONT PAS DONNER DE NOM D ASSURANCE ILS M ONT DEMANDE DE LEUR ENVOYER L ATTESTATION MAIS JE NE N ETAIS PAS ASSUREE PUISQU ILS NE NE L AVAIT PAS DEMANDE JE LEUR EST DIT QUE J ALLAIS LE FAIRE DES MARDI

Répondre à ARNAQUEE

12

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 16:28:55

Autre solution : ils pensent que tu ne trouveras pas d'assurance pour t'assurer et ils attendent le bon moment pour te proposer la leur.

ps : n'écris pas en lettres capitales -> c'est illisible et ça donne l'impression que tu cries :) Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

13

ARNAQUEE, le 13 jui 2008 à 16:32:26

Si j en ai trouvee une assurance generali il me reste qu a la remplir mais je ne veux pas prendre une assurance si je m obtiens pas l argent j attends donc lundi puisqu ils doivent me rappeler je te tiens au courrant

Répondre à ARNAQUEE

14

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 16:42:41

Ok. En tout cas, ne verse rien, ne fait aucune démarche auprès de Western Union, même s'ils t'affirment que c'est sécurisé. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

15

ARNAQUEE, le 13 jui 2008 à 16:52:40

Si j ai verse 400 euros au début de l operation pour que les documents soient adresse a monacopar dhl mais sur un compte avec nom de la personne ouveret a la societé générale de cotounou

Répondre à ARNAQUEE

16

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 17:39:22

Houla... :(
Tu as versé ces 400 euros sur un compte via virement bancaire ou via Western Union ?
Quelle est exactement cette banque ?
A quel nom as-tu fait ce versement ?
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

18

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 18:03:48

Ok. J'ai supprimé le nom. J'attends confirmation qu'il s'agit bien d'une arnaque avant de laisser son nom sur le forum. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

20

ARNAQUEE, le 13 jui 2008 à 18:11:09

S il s agit d une arnaque je pourrai de donner 5mon plus les adresse et n° telephone des banque et j irais voir les gendarmes

Répondre à ARNAQUEE

19

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 18:10:09

En tout cas, cette identité est utilisée depuis pas mal de temps pour faire des arnaques :

"----- Original Message -----
From: "SERGE SENOU" <senouse...@gmail.com>
To: <undisclosed-recipients:>
Sent: Friday, March 07, 2008 11:13 AM
Subject: SENOU SERGE

Bonjour,

Je soussigné Monsieur SENOU SERGE, je viens par le présent 
courrier vous contacter en vue de vous soumettre 
confidentiellement une affaire.

A cet effet, je vous expliquerais que je viens de faire 
la révélation d'un avoir assez important qui appartient 
à mon père défunt au sein de la ACESS
BANK INTERNATIONAL de Monaco  
Je voudrais vous rassurer après des investigations 
auprès des responsables de cette institution que je suis la
seule personne à savoir l'existence de ce avoir.

Par conséquence, vu que je réside actuellement au 
Bénin et pour m'éloigner des membres de ma famille qui 
ne font que me compliquer la vie depuis la mort de mon père,
je recherche à l'étranger un partenaire sûre et digne de
confiance, qui accepterait de recevoir cet argent que 
je vais lui transférer tout en le faisant passer pour un cosignataire 
avec tous les documents qui sont actuellement en ma possession.
Une fois l'argent transféré, ce partenaire recevra en guise de 
récompense les 30% du montant total.

Si ma proposition vous intéresse, je vous prie de bien 
vouloir me répondre en me laissant votre adresse de 
discussion en direct (MSN ou MESENGER YAHOO
ou SKYPE) afin que nous puissions en discuter

Cordialement SENOU SERGE

Mon mail usuel : senou_se...@yahoo.fr

MSN : senou_ser...@hotmail.fr

Tél : 00229-97860668

Source : http://groups.google.be/...

Je ne voudrais pas être pessimiste mais... :/ Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

21

ARNAQUEE, le 13 jui 2008 à 18:36:31

Est ce que si je les ai au telephone ou par mail je peux leur faire part de ce message encore merci pour l info

Répondre à ARNAQUEE

22

chat_teigne, le 13 jui 2008 à 18:49:05

Non pas maintenant que tu as déjà fait un versement : c'est trop tard.
Fais plutôt l'andouille. Ca leur fera toujours perdre du temps. Par contre, je te conseille d'essayer de savoir s'ils ont des complices en Europe et de prévenir la police : ça permettra d'essayer de les arrêter. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

23

ARNAQUEE, le 14 jui 2008 à 11:59:06

Aujoud hui j ai eu de leur nouvelles ils veulent que je leur adresse 1500 euros qu il s engagent de me rembourser avec interet ils me proposent une lettre de reconnaisance de dette pour cette somme je leur et dit impossible virer l aargent ej je prendrais une assurance après .j attends leur repous avec 900000 euros a prete ils ne peuvent pas payer 1500 euros j attends la suite 1500 euros representent l assurance pret + dhl toujours a vire sur compte ste generale a cotonou

Répondre à ARNAQUEE

24

chat_teigne, le 14 jui 2008 à 13:19:34

Ca se confirme donc...
En tout cas, merci de ton témoignage. Ca permet aux prochaines victimes de voir comment ils s'y prennent. Cette arnaque est très peu diffusée (du moins les détails que tu donnes).

Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

25

ARNAQUEE, le 14 jui 2008 à 20:08:51

Tout est terminée ins voulaient un arranchement les 1000 euro de l asurance du pret je lmes aurai payé lorsque l argent fantome aurait ete sur mon compte mais le fallait que je paie 510 euros de fraos postaux pour envoyer l assurance acessbank int monaco j ai refuse ils m ont alors propose moi je paie 400 et eux 110 refus alors ils m ont dit d annuler l orépration mais ils vonst attendre parler de moi puisque j ai des n° cpt bancaire passeport tel pone et adresse de la banque de monaco.....je te tiens au courrant le preteurs s appele chatan sébastien l interlocuteur de monaco edouard dupond interlocuteur du benin la meme banque mr lelon

Répondre à ARNAQUEE

28

papounet43, le 31 aoû 2008 à 17:54:29

Moi aussi je fus arnaquer par Acces Bank International de Monaco exactement de la même manière. J'ai d'abord payer 510€ de frais de poste, car l'argent venez de la socièté génnérale du Bénin. J'ai même eu droit une copie de chèque. Je ne l'ai jamais reçu car il fallait que je paie pres de 1.500€ de frais de retard. Mon interlocuteur était aussi Edouard Dupont. J'ai gardé tout le dossier. Mais impossible de déposer plainte car la somme en jeux pour la justice et vraiment trop peut importante ces se que ma dit mon avocat.

Répondre à papounet43

27

cerise1965, le 19 aoû 2008 à 20:28:20

Il y a aussi un certain M. RUBIO PAUL LUCIEN au Bénin via sa banque la United Bank Bénin à Cotonou qui vous demande des frais chaque jour et vous ne voyez jamaisla couleur de ce prêt. ARNAQUE. J'ai déposé une plainte pour escroquerie.
Connaissez vous d'autres personnes qui se sont fait arnaquer par ces individus (en fait ils ont un réseau y compris une sociiété de transport à Cotonou Bénin)

Répondre à cerise1965

29

trucmuchenord, le 5 sep 2008 à 09:47:09

Ces arnaques existent aussi par des contacts sur yahoo messenger, ils essaient de t'endormir avant de demander d'hériter pour eux d'une grosse somme, au Bénin en particulier...avec une soi-disant banque du Bénin à Cotomou....

Répondre à trucmuchenord

30

SEB860, le 4 oct 2008 à 16:35:26

BONJOUR
JE REPETE TOUS CE QUI VIENT DU BENIN TOGO N ENVOYER JAMAIS D ARGENT PAR WESTERN UNION
C EST QUE DE L ARNAQUE ET JE LE REPETE
J AI ETE UNE VICTIME ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE
IL FAUT AVERTIR TOUT CEUX QUI VEULENT FAIRE DES AFFAIRES OU DES CREDITS AVEC DES PAYS D AFRIQUE

MERCI DE M AVOIR COMPRIS

Répondre à SEB860

31

gd_ailes, le 12 oct 2008 à 15:39:36

Voici la suite du même individu avec un autre nom , reçu aujourd'hui

"Bonjour,
Tout le plaisir est pour moi de vous envoyer ce message en
qualité d'investisseur afin de solliciter auprès de votre modeste
personne une collaboration d'investissement. A cet effet, je vous
expliquerais que ma démarche est de vous soumettre une offre de
partenariat d'investissement d'un capital de 450000 euro au regard de
vos activités et celles des secteurs rentables de votre pays. Dans
cette optique, je vous prie de bien vouloir me laisser votre adresse de
discussion (MSN, SKYPE ou MESSENGER) pour une discussion à ce sujet. En
vous remerciant par avance de la grande marque d'attention que vous
accorderez à mon offre de collaboration, je vous prie de bien vouloir
recevoir l'expression de mes civilités distinguées.
CHASTAN SEBASTIEN
MSN: chasebastien@hotmail.fr Messenger: chastan_sebastien@yahoo.fr
Tél:00229-97860668

ici la source du message

Répondre à gd_ailes

32

chat_teigne, le 12 oct 2008 à 15:45:33

... Ne vous faites pas avoir : si vous répondez, il vous enverra divers faux documents pour vous endormir et finira par vous demander un versement pour des frais imaginaires. La plupart du temps, les victimes font ce qu'on leur demande parce qu'elles sont persuadées d'avoir enfin obtenu un prêt:/ Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

33

ganmar, le 13 oct 2008 à 12:03:41

Voila je me suis fait prendre par une arnaque Togo
nous voulions adopter un chiot car notre chien etait mort
quelqu'un proposait le sien à l'adoption car il avait trouver du boulot au Togo on s'est pas méfiés
j'ai payé 288 euros pour le transport puis il aurait fallu 981 euros pour la douane maintenat c'est 250 mais le chiot n'est jamais arrivéy

Répondre à ganmar

34

Wove, le 25 oct 2008 à 20:26:11

Bonsoir à tous,

Pour info ce courrier,autre forme d'arnaque ?????????

cher frère,
je viens te donner tous les détails importants concernant le défunt et les informations nécessaires qui te permettront de mieux maîtriser ce dossier avant que tu ne contactes l'avocat que je prendrai bien soin de trouver puisse que c'est ce dernier qui va te représenter ici auprès de la banque afin que cet argent te soit transféré, mais saches que cet avocat ne devra jamais savoir que je suis la personne même qui te file les informations de ce dossier , nous devons être prudent et surtout tu devras suivre mes consignes à la lettre. Concernant la procédure à suivre pour son bon aboutissement , sache que je vais dans un premier temps introduire ton nom dans la fiche d'ouverture de compte que monsieur John BILDI avait effectué dans mon service et officiellement tu seras considéré comme le mandataire de ce compte avant que cet avocat ne se présente à la banque pour ce dossier et à ce moment tout le jeu sera joué et personne à la banque ne te soupçonnera de fraude, je compte sur ta confiance et ta discrétion cher frère car cette affaire demande une entière collaboration et complicité entre toi et moi.
NB; lorsque tu appelleras l’avocat, dis lui que tu es le mandataire d'un compte appartenant à un de tes partenaires français résident ici au Bénin mais malheureusement décédé, tu aimerais bien qu'il te représente auprès de ACCESS BANK BENIN afin qu'on te transfère cet argent dans ton compte , tu ne peux te déplacer toi même pour l'instant vu tes obligations de services raison pour laquelle tu sollicite ses services.
Voici le s informations concernant le défunt que tu devra garder jalousement sans les divulguer s'il te plait cher frère,
Il s'agit de:
John BILDI
Né le : 04/09/1941 à Taree (Australie)
Nationalité : australien
Décédé le: 22 mars 2002 à COTONOU CNHU
PROFESSION :opérateur économique
ADRESSE :06BP 9224 AKPAKPA COTONOU
COMPTE COURANT NUMERO: 0012 01777 283
Date d'ouverture :14 septembre 1998
Nom de la banque:ACCESS BANK BENIN ( agence de Gbegamey Cotonou)
Solde à nos jours: 2.311.000 Euros..
En ce qui concerne mon côté tu dois m'envoyer tes coordonnées (Nom, Prénom et Adresse) afin que je puisse changer la fiche d'ouverture de ce compte comme ça officiellement tu seras considéré comme le mandataire de compte, et quand l'avocat viendra à la banque il verra lui même la preuve. Je te fais confiance cher frère.

Bien à toi cher frère
Que Dieu te bénisse.
Saïd ABDOULAYE

Son N° de tél : 00.229.93.20.46.53

Il ne m'a pas encore demandé d'argent, à suivre...........

Répondre à Wove

35

Jean, le 12 déc 2008 à 15:26:49

J'ai lus vos pleinte sur les arnaqur de prêt du benin.
il y à des nom que je reconnais et même des numero et aussi des texte.
je suis informaticient et je reçoin des ordi pour maintenance et la marjeur parti des fichier et document si trouve.
pour plus d'info contacté moi.

jean_adeleke@yahoo.fr

Répondre à Jean

36

chat_teigne, le 12 déc 2008 à 16:26:14
  • +1

Merci de passer ton chemin "Jean".
Inutile d'essayer de chercher des pigeons sur ce forum : ils connaissent ce type de boniments et ne se laissent plus piéger. Il va falloir rapidement trouver autre chose pour te remplir les poches. :)

AVERTISSEMENT :
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (Jean) est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec beaucoup précautions. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

42

sophiag, le 23 déc 2008 à 08:18:20

Bonjour

si vous etes moderateurs, alors BLOQUER CETTE ADRESSE IP

je confirme apres avoir lu le premier message que c'"est bien une anarque

je ne me suis jamais faite avoir, mais on n'est au courant depuis longtemps

ce genre de pret ou on vous demande de l'argent pour le recevoir ou alors, on vous demande de payer un montant pour recevoir un heritage ??.???

c'es en effet DE L ESCROQUERIE

ne faites jamais rien par INTERNET

vaut mieux les agences de credit que ce genre de FILOUS

a bon entendeur

Répondre à sophiag

46

chat_teigne, le 26 déc 2008 à 12:04:33

En règle générale, nous détectons ce type d'arnaque en vérifiant les ip. Ces messages sont supprimés des forums mais nous en laissons certains à titre pédagogique. En effet, les personnes à la recherche de prêts doivent être informées. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

47

sophiag, le 26 déc 2008 à 12:11:10

Bonjour

vous avez raison finalement, de cette facon, chacun peut contribuer a informer des procedés qu'ils utilisent

la personne m'a a nouveau contacté et voici ma derniere reponse, fatiguée de la voir me relancer a nouveau

cordialement

desolé madame ou plutot madame l"'escroc, cela suffira pour mes informations que j'ai obtenu sur vous

je savais depuis le debut que j'avais affaire a une escroquerie

vous pouvez toujours attendre le moindre centime de ma part, je vous assure que vous attendrez longtemps

-------Message original-------

De : marie_jos� NICOLAS
Date : 26/12/2008 09:46:52
A : xxxxxxxxxxxx

Bonjour Mr,

je souhaiterais que vous envoyez deja les pièces demandées,pour une préalable étude.

mais je tiens à savoir aussi si vous êtes salarier?car j'ai peur pour le remboursement de mes mensualités.

mais à vous voir écrire, vous en serez capable de bien régler les mensualités.donc je n'attends que vous

pour que tout soit prèt

Répondre à sophiag

38

charo, le 18 déc 2008 à 19:31:43

Bonsoir
j'ai demandé un prèt auprès de paul carpentier p.carpentier@excite.fr
je ne doit rien payé je doit lui envoyé les document
et une foi qu'il a reçu les document il m'envoie un chèque par la poste ,et dès que je reçois le chèque je lui envoie une reconnaissance de dette
vous pensez quoid arnaque ou pas
merci

Répondre à charo

39

chat_teigne, le 20 déc 2008 à 14:53:00

oui, c'est une arnaque. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

43

sophiag, le 23 déc 2008 à 08:20:25

Oui, ANARQUE AUSSI

personne ne preterait de l'argent comme cela, PERSONNE DE SERIEUSE j'entend

sil vous plait, que les gens raisonnent un peu

mettez vous a la place du preteur ??? vous preteriez de l'argent comme cela vous ?

soyez un peu censé
ne cedez pas a la facilité , allez dans les orgnaismes de credit -meme si j'aime pas " plutot que de vous faire anarquer

Répondre à sophiag

44

Foyer, le 25 déc 2008 à 21:58:30

Bonsoir charo,

Il y en a qui sont vraiment "barges" et tu en fais partie, hélas pour toi.

Le cheque que tu vas recevoir sera "bidon" et bien imité, voire d'un chequier volé.

Tu vas lui envoyer une reconnaissance de dette établie en bonne et dûe forme. C'est bien ! Comme cela dans le mois qui suivra, tu auras la visite d'un huissier qui viendra te voir pour te faire payer la somme que tu reconnais devoir a cet escroc.

Est-ce vraiment ce que tu veux ? Je ne le crois pas ! Alors, laisse tomber avant que cette affaire ne te revienne en "pleine poire".

Bonne fin d'année avec un peu plus de sagesse d'esprit.

Répondre à Foyer

45

sophiag, le 25 déc 2008 à 22:13:12

BONJOUR
je vous invite a lire les echanges avec une ESCROC qui donne son email sur ce site afin de vous preter de l'argent
lisez jusqu'au bout et je ne vous cache pas que meme en lui proposant 700 euiro au lieu des 850 qu'elle demandait elle a accpeté, car evidement, c'est UNE ESCROQUERIE
Mais, je le savais, sauf que j'ai fait le test pour vous , afin que vous lisiez bien ces reponses
cordialement NE REPONDEZ JAMAIS A CE GENRE DE MAIL, les banques et les agences de credits sont la pour cela, en bonne et du forme
bonne fete

Date : 25/12/2008 14:10:19
XXXXXXXXX
Sujet : conditions

d'obord je m'excuse de ne vous avoir vite repondu,car je recevais des invités chez moi.merci

je m'appelle marie-josé NICOLAS je suis française en mission au BENIN dans le cadre de coopération entre l'UNION EUROPEENNE (UE) et le BENIN.
je tiens à vous rappeller que beaucoup d'escros béninois ont copié mes textes du contrat de prêt pour anarquer des gens sur le net.
mais beaucoup d'entre eux finissent deja dans les prisons.bref

je vous le dire juste pour vous informer que le texte que je vous envois a été envoyé à plusieurs personnes qui recherchent de prêt particuliers alors soyez virgilent.

donc gardez jalousement nos informations neccessaires, car ils sont trop dangereux.

voila je vous accorderai ce credit dans de bonnes conditions.mais vous ètes libre aussi à me faire des propositions.

,
j'accuse bonne réception à l'instant de votre mail.toutes mes excuses pour le temps mis à vous répondre.
voici les conditions générales:
montan85000€
taux:2.5%
durée:10ans soit(120mois)
mensualité:801€
sur demande je peux vous envoyer un échéancier englobant tous les détails sur le remboursement.
Pièces à fournir:
-adresse complète + numéro de téléphone(mobile et fixe).
-copie de pièce d'identité(carte d'identité ou passeport)en cours de validité.
-dernière facture d'électricité ou autre justificatifs de domicile.
-reconnaissance de dette à mon égard précisant le montant du prêt,les mensualités et la durée.
il vous revient de choisir la manière dont vous voulez que le prêt vous parvienne:
1-soit par chèque certifié:cela prend au plus 48heures par courrier express après l'expédition.
2-soit par virement bancaire(swift):cela peut prendre 3 semaines ou un mois.
3-soit par mandat WESTERN UNION et cela est instantané.c'est à dire que une fois je vous fais le mandat western union en votre nom et adresse,vous pouvez immédiatement le retirer dans un bureau de poste.
Mais dans tous les cas vous devez prendre en charge des frais connexes(assurance,expédition,agios bancaires,frais d'honoraires d'avocat,etc......)
soyez sans crainte le versement de frais se fera plutôt simultanément que l'octroir de credit.
marie-josé nicolas,
6,boulevard de la marina,
bohicon
BENIN
Dès que vous choisissez le mode de paiement,veuillez bien me contacter pour la suite.si vous faites vite le nécessaire vous pourrez avoir le prêt demain matin via western union.la balle est dans votre camp.
je suis connecté,
veuillez bien vite me répondre.

Salutations

NB:alors pour eviter tout problème, j'ai sollicité un cabinet d'avocat,qui intervient aussi dans mes affaires.

si cela ne vous gène pas je vous donne son mail,et comme ça vous pouvez lui demander des conseils:;.(cabinet.avocat.notaire@gmail.com)

mais bien avant cela lisez bien le texte et faites moi votre commentaire c'est à dire si vous ètes d'accord ou par.
.
marie-josé N

cordialement,

Date : 25/12/2008 15:22:29
A : XXXXXXXXXXXXXXXX
Sujet : RE: Réf. : RE: Réf. :

ok!

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 25 Dec 2008 15:10:05 +0100
From: XXXXXXXXXXXXXXXXX
To: mariejos2001@live.fr
Subject: Réf. : RE: Réf. :

desolé, mais je ne pourrais jamais les avoir
je ne dispose que de 700 euro grace au pret de ma fille qui va me les avancer , donc, je ne peux pas faire plus

alors 85000€ n'est une petite somme,donc il lui faut beaucoup de sécurité jusqu'à son destination.

sur ce vous aurez à payer 845€.mais ce paiement nous permet aussi de voir votre capacité de remboursement et de voir aussi votre situation géographique.cela nous permet également d'avoir une garantie financière sur vous.

Date : 25/12/2008 15:02:55
A : XXXXXXXXXXXXXXX
Sujet : RE: Réf. :

C'est parceque je reponds à plusieurs clients actuellement que je tarde à vous repondre.

alors vous aurez votre credit via WESTERN UNION.mais les frais d'envoi des 85000€ sont à ma charge.c'est pourquoi vous allez essayez de trouver les 845€,

car je vais payer plus de 3010€ de frais d'envoi au poste de western union.donc voyez vous même

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Thu, 25 Dec 2008 14:48:04 +0100
From: XXXXXXXXXXXXXXXX
To: mariejos2001@live.fr
Subject: Réf. :

par la voie plus rapide et pour la baisse des frais , qu'en est t'il ?

Date : 25/12/2008 14:42:12
A : XXXXXXXXXXXXXXXXXX

d'abord par quel moyen souhaiterez vous reçevoir cette somme?

moi je vois que western vous serait plus facile que d'autres moyens.alors si c'est le cas vous aurez votre argent 8h de temps apres l'envoi des frais.c'est à dire vous envoyez les frais à 09h du matin,au plus à 17h vous serez en possession des 85000€,car pour envoyer les 85000€ par western union il faut plusieurs
mandats.

Répondre à sophiag

48

jegore, le 8 jan 2009 à 16:09:58

Bonjour,

As tu eu confirmation, arnaque ou pas ???

Répondre à jegore

52

sophiag, le 23 jan 2009 à 08:42:01

Bonjour

mais je n'ai pas besoin de confirmation, c'est une anarque , les messages que j'ai collé sont sufisement parlant

salutations

Répondre à sophiag

53

catiseb, le 1 fév 2009 à 22:06:01

Bonjour, j'ai lu votre témoignage et je viens de faire la même chose avec la même personne,question:avez vous reçu le chèque et si oui est -il crédité sur votre compte avant d'envoyer la reconnaissance de dettes?je pensai que celui-là était plus sérieux que les autres dites moi où vous en êtes?merci . a bientôt

Répondre à catiseb

54

sophiag, le 2 fév 2009 à 07:15:01

Bonjour catiseb

mais je n'ai jamais souscrit, je le piegais

je sais que c'es de l'anarque

ne me dites pas que vous avez envoyer vos papiers et de l'argent ????

Répondre à sophiag

55

ambre, le 11 fév 2009 à 15:22:11
  • +2

Bonjour,

Ce Monsieur PAUL CARPENTIER VIENT DE ME ARNAQUER 936€, EN ME FAISANT PASSER DANS UN SITE INTERNET QUI RESSEMBLE A CELUI DE LA POSTE POUR VERIFIER SI LE MANDAT CASH URGENT QUE JE LUI EST ENVOYE ETAIT BIEN REEL.
IL EN A PROFITER POUR ME VOLER LE CODE ET ALLER RECUPERER LA SOMME AU NOM DE MONSIEUR PRUNIER FRITZ

FAITES ATTENTION C'EST UN VRAI VOLEUR

Répondre à ambre

51

chat_teigne, le 23 jan 2009 à 00:44:15

Pour info : le message de "Coucou" qui faisait miroiter une "solution miracle" pour récupérer l'argent escroqué a été modéré par mesure de sécurité. Il s'agit bien sûr d'une arnaque.
__
Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne

63

mister x, le 31 mai 2009 à 19:49:45
  • +1

Bonsoir ,attention j ètais arnaquè par une certain personne qui je trouvès sur des forum des prets en france

moi j hàbitèz en belgique . voici L andresse email de cette escroc: ANNIEDU00@AOL.FR

Répondre à mister x

56

rachid, le 23 mar 2009 à 23:27:33

Je suis en relation avec un certain Michel Ratin, il me propose de lui faire un scan du mandat cash urgent , en cachant les codes avant qu'il m' envoie le chèque pour me prouver m'a bonne foie, il s'agit d'un prêt entre particulier et la somme qu'il me demande de lui envoyé et la 1ere mensualité!!
aranaque ou pas?
ps il a une adresse en France,il m'a envoyé un scan du chèque et de sa carte d'identité

Répondre à rachid

58

jegore, le 23 mar 2009 à 23:30:15

Stop de suite !!! Arnaque !!!!!!!!!!!!! NE REVEZ PAS PERSONNE NE VOUS FERA UN PRET SANS VOUS CONNAITRE !!!!!!!!!!!!!!! 100% Arnaque

Répondre à jegore

60

chat_teigne, le 24 mar 2009 à 18:12:30
  • +3

Attention ! Ces escrocs n'ont besoin d'aucun code pour encaisser les mandats : ils ont souvent des complices sur place et il leur suffit juste de connaitre le nom de l'expéditeur et/ou le nom du destinataire.

Répondre à chat_teigne

57

rachid, le 23 mar 2009 à 23:29:37

Est-ce impossible que ce soit une transaction sérieuse?

Répondre à rachid

71

aurelie62, le 15 oct 2009 à 13:28:42

Arrété de toujours critiqué si vous n'avez pas essayé vous ne pouvez pas dire que c'est de l'arnaque
j'ai essayé et j'ai un monsieur tres honnete qui ne m'a pas demandé d'argent et qui m'a envoyé un borderau de transfert et une attestion de virement pour me prouver qu'il m'avait bien envoyé cette argent je n'ai rein donné et il me l'a fait donc arrété de toujours dire car il y a encore des gens honnetes sur cette terre

Répondre à aurelie62

72

Foyer, le 15 oct 2009 à 14:39:28

Bonjour Aurelie ,

Vous etes tombée sur un "Saint homme". Quelle chance vous avez eu !!

Il serait interessant de nous donner ses coordonnées et surtout de TOUT nous raconter sur cette affaire. Nous vous dirons, si c'est la cas, où est l'arnaque.

Répondre à Foyer

59

jegore, le 23 mar 2009 à 23:31:51

IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à jegore

65

JUSTE UN PASSAGE, le 13 jui 2009 à 03:51:22

Bonsoir,
je viens de lire tout vos message et moi aussi beaucoup on tentait de m avoir ! il est tres facile de voir leur reaction quand vous leur dites qu ils sont en relation directe avec le service de la repretion des frodres et que grace a leur email et connection internet il est actuellement possible de les retrouver. en general pas de reponse et vu qu il s ennerve c simple tout le texte prendre des tournures pas claire et certain vous insultes voila !! a bientot !

Répondre à JUSTE UN PASSAGE