Erreur de banque

marie777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 23:27
 suzy - 12 déc. 2008 à 22:21
Bonsoir ,ma fille a un compte bancaire ,quand elle a reçu son relevé ,elle s'est aperçue qu'un virement de 400€ ,a été crédité sur son compte
Honnéte,elle va voir sa banquière pour savoir qui lui a fait un virement ,et celle-ci lui dit"nous avons fait une erreur,le virement n'était pas pour vous"

Du coup ma fille se retrouve à découvert,parce qu'elle a un petit salaire ,et en plus des agios à payer
Je me suis renseignée auprès de ma banque ,qui m'a dit ,qu'il n'avait pas le droit de lui retirer l'argent,vu que c'était une erreur de leur part

Quel recours à ma fille, que doit-elle faire ,auprès de qui , doit-elle s'adresser?

Merci pour vos réponses qui j'espère seront rapide

BONNE SOIREE


2 réponses

bsr j ai u le méme probleme ya trois mois (1110e+100e) le méme jour et en liquide et c est seulment que maintenent que la banque me les reclame que doije faire
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
24 avril 2008 à 00:14
Bjr,
Selon votre récit , désolé mais la banque a le droit de débiter le compte de votre fille pour annuler l'opération éronée. Le fait que votre fille soit à découvert après cette opération ne peut être liée : en effet, son compte est resté créditeur grâce à cette erreur et malgré ses opérations de débit. Les agios de découvert seront donc dûs .
Compte tenu de sa bonne foi et en arguant de celle-ci, elle peut solliciter la personne qui s'occupe de son compte pour tenter d'obtenir une remise sur ces agios .
Le plus important est sans doute d'obtenir de la banque une autorisation exceptionnelle sur son compte , le temps nécessaire au remboursement , afin de ne pas avoir de rejet de chèques ou prélèvements pour absence de provision.
-1