Probleme de restitution de caution

colombon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 15:13
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 avril 2008 à 18:21
Bonjour,

J'ai reçu par courrier une partie de ma caution et je voulais savoir si c'était normal que la régie me fasse payer la taxe d'ordure ménagère pour l'année 2007 ainsi que son prorata sur 2008 (j'y suis resté jusqu’a mi-janvier 2008).

Aussi la régie me retient des travaux dans l'appartement, qui je pense, sont à la charge, en partie, au propriétaire ainsi que les frais de déplacement qui sont partagé en 2, entre le propriétaire et moi.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 avril 2008 à 15:37
Bonjour,
Pour le ramassage de OM, il est tout à fait normal que cela soit à la charge du locataire (ce sont bien vos poubelles, et non celles de votre bailleur)

Pour les degradations La comparaison de l’EDL d’entrée et l’EDL de sortie permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Comme le précise l'article 1730 du Code civil, « s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure ». le montant de la somme retenue doit être justifié par facture ou devis

Pour les frais de déplacement, je ne comprend pas de quoi vous voulez parler


-1
colombon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 15:41
Merci pour la réponse,

Pour les frais de déplacement, je parle de l'entreprise qui est venu faire les réparation dans l'appartement à facturé des frais de déplacement,
la régie a partagé ces frais en deux, une partie payé par moi et une autre par le propriétaire, est ce normal ?
-1
colombon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 16:10
Par contre, concernant l'état des lieux d'entrée et de sortie, ils n'ont pas été faits par la même société, donc le document n'est pas pareil et il est moins renseigné sur l'edl d'entré que de sortie !!!
-1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 avril 2008 à 18:21
Bonjour,
C'est vous qui savez ce que vous avez signé lors de l'EDL de sortie, s'il y a des choses non conformes par rapport à celui d'entrée, elles seront à votre charge.
Pour savoir si les travaux sont à votre charge ou à celle de votre bailleur il fat en connaitre teneur. Vous parlez par énigme, donc je vous met la liste des charges et réparations incombant au locataire. Voir le lien ci-dessous

http://www.cyberavocat.com/...

-1