|
|
|
| chèque perdu par Carrefour mais débité par Popo |
mercredi 23 avril 2008 à 16:12:41 |
bonjour,
dorénavant, gardez vos chéquiers. Ce n'est pas une preuve en soi, mais ça peut aider à fiare avancer le schmilblick. Une copie du chèque peut être retrouvée. Soit directement par votre conseiller, soit indirectement par les services internes ou par la banque qui a enregistré le chèque. Ca peut prendre du temps, mais celui-là est relativement récent donc il doit pouvoir être retrouvé sans soucis. S'ils ne retrouvent pas de copie du chèque, c'est que le chèque n'existe pas, donc vous ne l'avez pas fait, donc demandez le remboursement. mais êtes-vous sûr de vous? N'est-il pas possible que vous ayez fait le chèque? ou un mari, une amie, un cousin...? Cherchez déjà autour de vous, les 90€ doivent pouvoir s'expliquer
|
selon la banque, il faut soit contacter directement votre assurance moyen de paiement, soit vous rendre au guichet pour demander un dossier de fraude (puisqu'il s'agirait de fraude) ou d'opposition sur opération passée. Normalement, s'il ne peuvent pas récupérer une copie du chèque, ils ne peuvent pas prouver que c'est vous qui avez signé le chèque, et donc doivent vous rembourser.
|
mais justement , le pire c'est que le paiement que je conteste est un virement que ma banque a fait sans mon accord ! il n'avait donc pas le droit ? la banque est alors dans tous ses torts !
J'ai un dossier de contestation sous le coude, je vais m'en occuper! le banquier vient de me dire que la photocopie ne pourra pas être obtenue !! ni maintenant ni plus tard ! merci
|
L'envoi de carnets de chèques pour une certaine banque se fait en lettre normale. Il se trouve que le chèquier n'est jamais arrivé à destination, mais que des chèques de ce chèquier ont été prélevés sur mon compte pour un montant d'environ 1000 Euros et c'est à ce moment là que j'ai constaté ne pas avoir reçu ce carnet de chèque et j'ai tout de suite fait une déclaration de vol. Quand est-il du remboursements de ces chèque. La banque n'est-elle pas obligée d'avoir une signature que ce soit d'un recommandé ou une décharge du guichet???? Et dans ce cas n'est-elle pas obligée de me rembourser ??? |
lorsqu'un chéquier est a retirer au guichet il faut signer
malheureusement je ne sais pas ce qu'il en est pour les envois en courrier simple ! |
Merci de votre réponse, comme vous avez pu le constater je me suis trompée de message. Tout est arrangé .... le voleur a été arrêté de je suis remboursée. Encore merci |
| 01/05 13h16 | Cheque perdu par la banque | Banque | 01/05 17h52 | 1 |
| 31/01 11h29 | cheque perdu | Consommation | 26/05 01h50 | 3 |
| 22/05 21h45 | CHEQUE UMPAYE PERDU | Banque | 22/05 21h54 | 1 |
| 30/04 14h26 | chèque non arrivé sur mon compte mais débité | Banque | 15/05 17h58 | 6 |