Chèque perdu par Carrefour mais débité

Popo - 23 avril 2008 à 16:12
 champi130 - 12 août 2008 à 09:14
Bonjour,
Le 1er avril un montant de 90€ m'a été prélevé avec un libellé assez bizarre.
La banque a pensé que c'était un vieux chèque et a donc fait une demande de photocopie du chèque.
Mais aucune photocopie ne peut être prise car le chèque a apparemment été perdu, on sait simplement que c'est un chèque a l'attention de carrefour.
les numéros figurant sur le prélèvement correspondent à un de mes chèques correspondant à mon chèquier de décembre 2007.
Mais je n'ai pas de souvenir avoir fait un chèque a carrefour au mois de décembre qui me serait débité 4mois après!
je n'ai pas conservé mon chéquier. Si je l'ai jeté c'est parceque je l'avais terminé et toutes les opérations étaient passées!
Le banquier m'a dit qu'ils n'avaient pas de preuve visuelle mais simplement une preuve "virtuelle informatique"

quels droits ont-ils ?
Comment puis-je me défendre sachant que je n'ai plus mon chéquier ?

Merci de me répondre

Pauline
hiphopauline@hotmail.com

8 réponses

Bonjour

Ma question est un peu particulière... Je vous explique celle-ci : il y a environ un mois, je fais mes courses en supermarché. la carte bleue ne veut pas être "lue" par la machine. Après 3 ou 4 essais alors je fais un chèque (j'étais pressée, mon fils de 2 ans s'énervait...).

Quelques jours plus tard, en rangeant mes affaires dans mon sac, je retrouve le chèque avec le ticket de caisse !! La caissière a du me le rendre avec le ticket... Pardonnez-moi, mais quelle aubaine ! Juste avant de partir en vacances (je ne travaille pas, j'ai 3 enfants et les temps sont durs pour tout le monde...)

Or, je me suis aperçue hier que le montant du chèque avait été débité de mon compte. Certes, je "devais" cet argent et j'en suis consciente, mais quand-même, la caissière n'a-t-elle pas commis une erreur?

Cela veut dire que la banque peut donc retirer de l'argent sur mon compte sans le papier du chèque ni ma signature? Je me pose des questions...

Merci de me répondre !
15