Bonjour,je serai à la retraite au mois de septembre 2008 et j'aimerais savoir si j'ai droit à tous mes congés annuels ou si c'est au prorata; "on" m'a dit que si je partais 6mois et un jour de l'année, j'y avais droit et l'administration ne me répond pas; je vous remercie
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables.
Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel.
Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Semaine de quatre jours et calcul des congés payés VoirDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales.
Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en...
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité.
Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière.
Pour...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables
Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Bonsoir,
Le droit à congés cesse avec le contrat de travail. L'indemnité compensatrice de congés payés qui vous sera réglée au solde de tout compte sera donc calculée "prorata temporis", dans votre cas du 1er juin 2008 à septembre 2008 plus l'éventuel reliquat de congés acquis en 2007 non pris. Ce qui est tout de même logique.
Cordialement.
Bonjour
je souhaiterais savoir si le forfait jour des cadres ( 217 jours ) se calcule au prorata en cas de démission en cours d'année
exemple: demissionnant fin juin je devrais avoir travailler 108,5 jours, si j'ai travaillé 110 jours, ai je le droit à 1,5 de plus sur mon cet au moment de partir
Merci d'avance