Congé sans solde ou sabbatique

ycroire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 23 avril 2008 à 12:41
ycroire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 08:55
Bonjour,

salariée ds une entreprise j'ai la possibilité d'être salariée dans une autre dont je connais le dirigeant, n'étant pas sûre actuellement de la suite de ce projet je souhaiterai prendre un congé dans mon entreprise actuelle de 6 mois ou un an vaut-il mieux un congé sabbatique ou un sans solde pour être sure de retrouver mon emploi d'origine à mon retour ?

quelle est exactement la différence entre congé sans solde et sabbatique en sachant que je sais avoir le nombre d'années suffisantes dans l'entreprise pour en bénéficier.

merci de vos conseils

2 réponses

ycroire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 11
24 avril 2008 à 08:55
toujours pas de réponse précise à ma question, c'est urgent , dans la convention il y a congé sans solde mais où donc est la différence entre congé sans solde et congé sabbatique à part que l'un est réglementé et l'autre pas ?

merci de me répondre
12
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous réponse à vos questions.
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
Attention quand même : si vous partez pour travailler dans une autre entreprise et sans parler de clause non-concurrence, n'oubliez pas que vous êtes tenu à une obligation de discrétion et de loyauté.
Cordialement.
0