En concubinage, qui paye quoi ?

cocoa74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 11:19
 domi - 24 avril 2008 à 12:18
Bonjour,
Mon ami vient s'installer chez moi. Je paie un crédit pour cet appartement. Je ne sais pas comment aborder le sujet pour le faire participer financièrement et ni de quelle manière. Je souhaite néanmoins que cet appart reste à mon nom. Quelles sont vos expériences, que me conseillez vous ? Merci

2 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
24 avril 2008 à 12:10
Bonjour,
Si vous souhaitez garder la ropriété de l'appartement , vous ne pouvez pas lui demander de participer aux frais de remboursement du prêt.
A près pour le reste , il suffit de décider qui paie quoi, c'est ce que nous faisons. On essaie de faire cinquante cinquante tout en gardant une certaine indépendance financière l'un vis à vis de l'autre
0
vous pouvez faire une estimation des dépenses mensuels( charges fixes et communes ex loyer tel nourriture eau taxe habitation assurance habitation) et ouvrir un compte commun et chaque mois tous les 2 vous versez la même somme et pour le reste chaqu'un se débouille avec son argent.
0