Achat immo belgique /interdit bancaire france

Résolu
malga1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 21:13
 dav30 - 10 mai 2013 à 16:12
Bonjour,

Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuellement un dossier de surendettement en France.Hors j'ai la possibilité d'acquerir un bien immobilier à un très bon prix en Belgique.
a/ la banque de France peux t'elle savoir que je possede ce bien et me le saisir?
b/Peut elle m'obliger à le vendre?
c/il y a t'il un "secret bancaire" belge?
Merci de me donner des réponses si vous êtes sur de celles-ci.

5 réponses

Bonjour,

Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuellement un dossier de surendettement en France.Hors j'ai la possibilité d'acquerir un bien immobilier à un très bon prix en Belgique.
a/ la banque de France peux t'elle savoir que je possede ce bien et me le saisir?
b/Peut elle m'obliger à le vendre?
c/il y a t'il un "secret bancaire" belge?
Merci de me donner des réponses si vous êtes sur de celles-ci.


MA REPONSE :

Si Vous vous etes retrouvés en situation de surendettement et ficher FCIP voir interdit bancaire en france, vous ne l'etes pas en belgique si vous y habiter.
FAut savoir que la belgique, comme l'espagne, l'italie, l'allemagne ont leur propre loi bancaire et totalement different de la France.

Les fichiers d'interdictions bancaires francais restent en france et ne passent pas la frontière.
Si vous ne parlez pas de votre ancienne situation bancaire francaise à votre banque Belge implanté en belgique, elle ne pourra pas voir le fichier FCIP Francais de la banque de france puisqu'il y a aucun regroupement européen à ce niveau là.

Recement la france voulait cette "harmonie" mais l'allemagne comme l'espagne et l'italie se sont opposé a ce système.
Car c'est bien connu le système bancaire francais est trop rigide en France.

Si vous achetez votre bien en belgique avec un pret belge, la banque de france ne pourra pas vous oubligez à le vendre du fait que ce qu'il se passe en belgique ne regarde pas la France encore moins la banque de France ou la justice francaise.

Sinon ca serait de l'ingérance et je suis certain que les autorités belge n'apprécieraient pas de voir la france s'ingéré dans leur systeme financier.
8
bonjour,


mais peut t'on faire un crédit n 'habitant pas en belgique.
merci gwen22
0