RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Achat immo belgique /interdit bancaire france

malga1, le jeudi 24 avril 2008 à 21:13:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuellement un dossier de surendettement en France.Hors j'ai la possibilité d'acquerir un bien immobilier à un très bon prix en Belgique.
a/ la banque de France peux t'elle savoir que je possede ce bien et me le saisir?
b/Peut elle m'obliger à le vendre?
c/il y a t'il un "secret bancaire" belge?
Merci de me donner des réponses si vous êtes sur de celles-ci.

1

banquiere, le samedi 7 juin 2008 à 23:41:45
  • +1

Bonjour,

Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuellement un dossier de surendettement en France.Hors j'ai la possibilité d'acquerir un bien immobilier à un très bon prix en Belgique.
a/ la banque de France peux t'elle savoir que je possede ce bien et me le saisir?
b/Peut elle m'obliger à le vendre?
c/il y a t'il un "secret bancaire" belge?
Merci de me donner des réponses si vous êtes sur de celles-ci.

MA REPONSE :

Si Vous vous etes retrouvés en situation de surendettement et ficher FCIP voir interdit bancaire en france, vous ne l'etes pas en belgique si vous y habiter.
FAut savoir que la belgique, comme l'espagne, l'italie, l'allemagne ont leur propre loi bancaire et totalement different de la France.

Les fichiers d'interdictions bancaires francais restent en france et ne passent pas la frontière.
Si vous ne parlez pas de votre ancienne situation bancaire francaise à votre banque Belge implanté en belgique, elle ne pourra pas voir le fichier FCIP Francais de la banque de france puisqu'il y a aucun regroupement européen à ce niveau là.

Recement la france voulait cette "harmonie" mais l'allemagne comme l'espagne et l'italie se sont opposé a ce système.
Car c'est bien connu le système bancaire francais est trop rigide en France.

Si vous achetez votre bien en belgique avec un pret belge, la banque de france ne pourra pas vous oubligez à le vendre du fait que ce qu'il se passe en belgique ne regarde pas la France encore moins la banque de France ou la justice francaise.

Sinon ca serait de l'ingérance et je suis certain que les autorités belge n'apprécieraient pas de voir la france s'ingéré dans leur systeme financier.

Répondre à banquiere

4

gwen22, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:43:38

Bonjour,

mais peut t'on faire un crédit n 'habitant pas en belgique.
merci gwen22

Répondre à gwen22

2

ch'del, le jeudi 19 juin 2008 à 11:57:40
  • +2

Bonjour je suis francais ,vie et travail en france ou je suis interdi banquaire je voudrais savoir s il etait possible d ouvrire un compte en belgique et de faire un credit si oui dans quel banque merci de me repondre cordialemant

Répondre à ch'del

3

malga1, le jeudi 19 juin 2008 à 19:12:49

Bonjour,
Pour pouvoir ouvrir un compte en belgique il faut absolument resider en belgique, et percevoir des revenus en belgique ou alors etre trés trés fortuné!

Répondre à malga1

8

le-pseudo-inconnu, le mercredi 13 mai 2009 à 15:11:28

Malga1
Il faut arrêter un peu de raconter des MENSONGES et des INEPTIES de ce genre sur un forum! La sagesse, l'honnêteté ou alors l'ignorance veulent que quand on ne sait pas, on se TAIT!
D'où tiens-tu cette information?
Je suis français, je vis en france, je suis fonctionnaire, je reviens le week-end dernier de Mouscron ( prends une carte ou un GPS!!) il me semble que cette ville se trouvre en Belgique! Je viens d'ouvrir un compte dans une banque sans rendez-vous, en présentant simplement ma pièce d'identité et un justificatif de domicile en France.
Je découvre que le france reste au sein de l'Europe ce pays conservateur qui ne fait que pourrir la vie aux gens avec ses peurs, ses restrictions et ses complications du quotidien!!! La France s'accroche encore à son chéquier de merde alors qu'il n'existe pratiquement plus ailleurs dans l'UE! VIVE LA FRANCE

Répondre à le-pseudo-inconnu

9

dom, le mardi 16 juin 2009 à 20:44:54
  • +1

Salut,

Serait il possible de me donner l'adresse de ta banque en belgique.

Répondre à dom

10

pasdutarn, le lundi 22 juin 2009 à 19:35:07

Bonsoir

Je suis a ce jour fichée banque de france pour surendettement et je souhaiterais trouver 6000 euros afin de changer de voiture.
Fonctionnaire j'offre de sérieuses garanties et 3000 euros de revenu mensuel mais malgré cela aucune banque française ne veut m'accorder un crédit
Pouvez vous me confirmer vos informations et me dire si vous pensez que je peux tenter mes démarches en Belgique.
Ma demande est assez urgente car enseignante en zone rurale sans voiture je ne peux travailler.
Merci la Frace pour l'aide aux familles en soucis.
Cordialement.

Répondre à pasdutarn

5

chake, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:43:03

Bonjour,
je suis interdit bancaire en france, j'ai l'occasion de racheter une entreprise en Belgique, je vais mettre mon addresse personnel en Belgique, et par la même occasion m'installer là bas. Vais-je pouvoir ouvrir un compte en Belgique sans problème

Répondre à chake

6

jeomanix, le samedi 30 août 2008 à 14:01:40
  • +1

Bonjour a tous sui dans le caca en belgique je voudrait acheter une maison en france posible ou pas merci de me repondre a plus et bonne journee

Répondre à jeomanix

7

fanfine, le samedi 30 août 2008 à 14:09:35

Bonjour a tous,je suis ficher a la banque en belgique et je voudrais acheter une maison en france. mes problemes vont ils me suivre? la banque de france se renseigne t elle en belgique? merci de me repondre

Répondre à fanfine
Interdit bancaire fichier banque de france (Résolu) Bonjour, je suis interdit bancaire et fichier a la banque de france. je voudrais savoir s'il existe un organisme de rachat de crédit compétent pour les interdits bancaire fichier banque de france comme moi.CA fait plus de 2 mois que je cherche sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007517-interdit-bancaire-fichier-banque-de-france
Dossier de surendettement = interdit bancaire Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de monter un dossier de surendettement (je n'ai pas d'écheance en retard ni aucun impayé) cela implique t'il d'office que je serais interdit bancaire ? J'ai trop de crédits que je ne peut plus payer, je n'ai aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008244-dossier-de-surendettement-interdit-bancaire
Ovrit un compte en etant interdit bancaire Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais même étant interdit bancaire ouvrit un compte en bancaire dans une autre banque la mienne actuelle. Car depuis que je n'ai plus de chequier et de carte il me prelevement quand meme la cotisation de ma carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861524-ovrit-un-compte-en-etant-interdit-bancaire
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Crédit avec interdit bancaire achat commerceBonjour,je suis interdit bancaire et j'aimerai savoir s'il existe un prêt pour la reprise d'un fond de commerce?merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861756-credit-avec-interdit-bancaire-achat-commerce
Interdit Bancaire sans préavis !Bonjour, J'ai reçu ce matin un AR de mon ancienne banque qui m'informe que je suis fichée banque de france en interdit bancaire, et ce pour un cheque de 36€ qui vient de se présenter sur mon compte cloturé il y a 5 mois. J'aurai souhaité avoir vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974939-interdit-bancaire-sans-preavis
Après un interdit bancaireBonjour, Je suis officiellement sortis de mon interdit bancaire en février 2008. Je me suis déplacé à la banque de France vérifié si mon inscription était toujours active et il m'on confirmé que non je ne figuré plus sur leur liste. Cependant lorsque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863965-apres-un-interdit-bancaire
En 2009, la consommation des Français pourrait être négative- Baisse du pouvoir d'achat, moral en berne, prix considérés comme peu avantageux... Les Français pourraient être encore moins enclins qu'en 2008 à acheter des produits de grande consommation si la situation actuelle demeurait. C'est ce qu'a indiqué... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/en-2009-la-consommation-des-francais-pourrait-etre-negative-100327-actualite.php3
Crédits à la consommation : la Fédération Bancaire Française s'implique dans la réforme- A son tour, la Fédération Bancaire Française émet son avis suite à l'annonce jeudi 11 décembre par Christine Lagarde et Martin Hirsch de la réforme des règles du crédit à la consommation mise en marche dès 2009. La FBF indique dans un communiqué... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/credits-a-la-consommation-la-federation-bancaire-francaise-s-implique-dans-la-reforme-100214-actualite.php3
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3