Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais agence vente maison (agence fermée)?

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 12:45:57 Xavier, le 24 avr 2008 à 20:29:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai vendu ma l'intermédiaire d'une agence immobiliere en fevrier 2008.
Nous passons devant le notaire le 6 mai hors je viens d'apprendre que l'agence immobiliere a fermé! Les responsables sont injoignables!

Qu'en est il de la vente de la maison?
Les frais d'agence de la maison sont ils encore valables? L'acheteur est il en droit de les réclamer entierement ou le vendeur et l'acheteur récuperent ils la moitié chacun?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!

Meilleures réponses pour « Frais agence vente maison (agence fermée)? » dans :
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndic VoirLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...

1

Igor1, le 25 avr 2008 à 00:51:51

Bonsoir,
il serait judicieux de poser la question au notaire qui doit établir l'acte authentique le 06 mai. Concernant les frais d'agence, si ceux-ci ne sont plus à verser (ce qui m'étonnerai beaucoup) ils doivent profiter à celui qui devait les verser, cela me parait logique. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

ntroism, le 13 aoû 2008 à 12:45:57

Bonjour,

Si l'agence est en liquidation judiciare et que le gérant a fait la déclaration de ses créances (l'argent du à la société), attendez vous à ce que le liquidateur viennent vous les réclamer.

Répondre à ntroism