RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais agence vente maison (agence fermée)?

Xavier, le jeudi 24 avril 2008 à 20:29:55
Bonjour,
J'ai vendu ma l'intermédiaire d'une agence immobiliere en fevrier 2008.
Nous passons devant le notaire le 6 mai hors je viens d'apprendre que l'agence immobiliere a fermé! Les responsables sont injoignables!

Qu'en est il de la vente de la maison?
Les frais d'agence de la maison sont ils encore valables? L'acheteur est il en droit de les réclamer entierement ou le vendeur et l'acheteur récuperent ils la moitié chacun?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!
Répondre à Xavier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 25 avril 2008 à 00:51:51
Bonsoir,
il serait judicieux de poser la question au notaire qui doit établir l'acte authentique le 06 mai. Concernant les frais d'agence, si ceux-ci ne sont plus à verser (ce qui m'étonnerai beaucoup) ils doivent profiter à celui qui devait les verser, cela me parait logique. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ntroism, le mercredi 13 août 2008 à 12:45:57
Bonjour,

Si l'agence est en liquidation judiciare et que le gérant a fait la déclaration de ses créances (l'argent du à la société), attendez vous à ce que le liquidateur viennent vous les réclamer.
Répondre à ntroism
Vente maison entre particuliersBonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Taxes sur frais d'ageces ?Bonjour, Quel es la moyenne pour les frais d'agences (vente d'appart en copro) . HT ou TTC . Partage vendeur acquéreur ? Inclus dans le prix de vente ou non ? Merci . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910200-taxes-sur-frais-d-ageces
Contestation du montant remboursé cautionBonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
BON DE VISITEBonjour, J'ai visité une maison courant juin avec une agence immobilière ( j'ai signé un bon de visite). Suite à cette visite, nous avons fait une proposition orale à l'agence ( 150 000€ frais agence compris), celle ci s'est rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901624-bon-de-visite
CELBonjour, J'ai entendu dire qu'aucune banque ne pouvait préléver des frais en cas de fermeture d'un CEL et çà depuis les mesures prises par SARKOSI en 2001, si c'est le cas merci de me donner le n° du texte de Loi. et qu'en est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826250-cel
Faut il que je paie la moitié des traitesBonjour, j'ai acheter une maison 50/50 (en indivision) avec mon ex compagnon.Nous sommes séparés depuis 15 mois.Il a toujours assumer depuis la séparation les frais de la maison mais maintenant il prétend qu'il ne peux plus faire face aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886950-faut-il-que-je-paie-la-moitie-des-traites
Toutes les réponses pour « Frais agence vente maison (agence fermée)? »