RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de la plus value en location en meublé

stephane.viglielmo, le vendredi 25 avril 2008 à 10:44:15
Bonjour,

Plus value en location en meublé

Bonjour,

Je suis loueur en meublé non professionnel depuis plus de 5 ans. Si je deviens loueur en meublé professionnel, dois je attendre 5 ans avant d'avoir une exonération de plus value en cas de vente d'appartement ?
Ou bien les plus values sont exonérés dès le début car j'ai déjà plus de 5 ans d'exercices ?

Merci d'avance pour vos remarques sur ce sujet
Répondre à stephane.viglielmo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le samedi 26 avril 2008 à 20:55:47
je pense qu'il faut attendre cinq ans, mais posez la question aux service des impôts, on ne sait jamais
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stephane.viglielmo, le mercredi 30 avril 2008 à 11:00:56
Merci pour votre réponse. De plus j'ai des pertes antérieures reportable en tant que non professionnel.

Je peux reporter ces pertes sur des bénéfices non professionnel.
Si je deviens loueur en meublé professionnel, je dois déclarer mes pertes ou mes bénéfices professionnel

Ma question est : puis je reporter les anciennes pertes non professionnel sur mon nouveau bénéfice professionnel ?

Merci d'avance,
Répondre à stephane.viglielmo
Plus-values sur meublesPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp750-plus-values-sur-meubles.php3