RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de la plus value en location en meublé

stephane.viglielmo, le vendredi 25 avril 2008 à 10:44:15
Bonjour,

Plus value en location en meublé

Bonjour,

Je suis loueur en meublé non professionnel depuis plus de 5 ans. Si je deviens loueur en meublé professionnel, dois je attendre 5 ans avant d'avoir une exonération de plus value en cas de vente d'appartement ?
Ou bien les plus values sont exonérés dès le début car j'ai déjà plus de 5 ans d'exercices ?

Merci d'avance pour vos remarques sur ce sujet
Répondre à stephane.viglielmo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le samedi 26 avril 2008 à 20:55:47
je pense qu'il faut attendre cinq ans, mais posez la question aux service des impôts, on ne sait jamais
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stephane.viglielmo, le mercredi 30 avril 2008 à 11:00:56
Merci pour votre réponse. De plus j'ai des pertes antérieures reportable en tant que non professionnel.

Je peux reporter ces pertes sur des bénéfices non professionnel.
Si je deviens loueur en meublé professionnel, je dois déclarer mes pertes ou mes bénéfices professionnel

Ma question est : puis je reporter les anciennes pertes non professionnel sur mon nouveau bénéfice professionnel ?

Merci d'avance,
Répondre à stephane.viglielmo
Plus-values sur meublesPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
Plus value locativeBonjour, concernant la plue value locative que l on doit payer aux impots lors de la vente d un bien immobilier lloué il est inscrit sur le site que le montant correspond a 27 pour cent de la difference entre le prix de vente et le prix d acquisition... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816155-plus-value-locative
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
PLUS VALUE (Résolu)Bonjour, Je consulte souvent votre site qui est remarquablement fait.Je suis agent immobilier et j'ai Un point cependant sur le quel j'accroche. Cela concerne les plus values, a savoir : " Biens imposables Tous les immeubles bâtis et non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808183-plus-value
Exonération sur plus value immobilièreBonjour, J'ai acheté mon appartement en mai 1999. Je l'ai habité jusqu'en septembre 2007 (environ 7 ans et demi). Il est en location depuis octobre 2007. En quelle année serais-je exonérée de payer l'impôt sur la plus value ? Prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894682-exoneration-sur-plus-value-immobiliere
Plus value lors de la revente d un bienBonjour, bonjour concernant la plue value locative que l on doit payer aux impots lors de la vente d un bien immobilier lloué il est inscrit sur le site que le montant correspond a 27 pour cent de la difference entre le prix de vente et le prix d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816156-plus-value-lors-de-la-revente-d-un-bien
Toutes les réponses pour « Calcul de la plus value en location en meublé »