Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pour inaptitude indemnité

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 21:10:42 manu , le 25 avr 2008 à 16:45:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis actuellement en procedure de licenciment pour inaptitude suite a un accident de travail de 2006 quel ai sont mes droits par rapport a la prime de licenciment merci a ceux qui me repondront

Meilleures réponses pour « licenciement pour inaptitude indemnité » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

DROIT SOCIAL DJ, le 25 avr 2008 à 18:28:51

Bonsoir MANU,
LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE

L'employeur doit verser l'indemnité légale de licenciement ou l'indemnité de la Convention Collective, si celle-ci ne l'exclut pas dans un tel cas de figure.

En revanche, le salarié inapte n'étant pas en mesure de travailler, aucune indemnité compensatrice de préavis ne lui est due.

Sauf dans deux cas:
- L'employeur l'a dispensé d'exécuter ledit préavis
- L'employeur n'a pas respecté son obligation de recherche de reclassement.

Bonne réception

Répondre à DROIT SOCIAL DJ

2

Moi, le 20 nov 2008 à 21:10:42

Sai tu commen on calcul ce licenciement a par le fait kil ya 1/10è pr 10 ans et 1/15 par années sup ! c pr un licenciement pr inaptitud osi ! merci pr ta réponse

Répondre à Moi