Bonjour Jurismum,
Heureuse de vous lire. Vous avez presque répondu à mes interrogations qui sont de savoir si après un congé parental à temps partiel (je continue à travailler à minima: 12 heures hebdomadaires), les assedics (je vais être licenciée d'ici la fin de l'année) vont se baser sur mon salaire "complet", celui que j'avais avant le congé parental. La seconde question que je me pose, est à propos de l'attestation assedic: en tant que comptable ds mon entreprise, j'en ai remplies quelques unes, mais du coup, dois-je indiquer mes salaires antérieurs à mon congé, sachant qu'ils demandent les derniers...?!! Je ne voudrais pas mettre mon employeur ds l'embarras (si déclaration fausse), et je ne voudrais pas non plus (et surtout ;-)) recevoir des indemnités calculées sur un demi temps partiel...
Je suis allée à pôle emploi ce matin; on m'a dit que mon "cas" était compliqué... Hum! Et que je devais appeler le 3949 pour une réponse détaillée, ce que j'ai fait en rentrant chez moi; j'ai attendu toute la journée que l'on me re-contacte. J'ai même rappelé 4 fois depuis ce matin, pensant que l'on m'avais oubliée; ce que je suis quasiment certaine. Bref, merci à vous de m'éclairer!
Bonne soirée.
PS: pourriez-vous m'indiquer vos sources (site?) concernant la base de ce calcul sur le "AVANT" car j'ai moi-même trouvé un texte, dont je ne sais même pas la source... Difficile de me pointer devant mon boss avec un extrait de "doctissimo" ;-) Je vous remercie.
Voici le texte en question:
"Des salaires irréguliers"
Les ASSEDIC établissent le salaire de référence à partir de vos rémunérations habituelles. En conséquence, les rémunérations mensuelles anormalement faibles par rapport aux salaires habituels ne seront pas retenues. Vous pouvez vous trouver dans cette situation si vous avez momentanément interrompu votre activité en raison d'une maladie ou d'une maternité ou si vous avez opté pour un congé parental d'éducation à temps partiel, par exemple. Mais la réciproque est également vraie : une rémunération trop élevée par rapport à « l'ordinaire » ne sera pas davantage prise en compte."