Je suis en train de me faire licencier après un congé parental de 6 ans. Depuis ma première grossesse, j'ai déménagé et ne peux désormais reprendre mon emploi qui se situe à 1000 km de mon nouveau domicile ! Bref, j'ai eu mon employeur au téléphone qui m'a conseillé de ne pas me présenter le 26 juillet 2008, jour de ma reprise. Il m'a ensuite envoyé une courrier auquel il m'a conseillé de ne pas répondre. Un mois plus tard, j'ai reçu une lettre de convocation pour un entretien (auquel il m'a aussi conseillé de ne pas répondre ; n'y d'y assister). Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour faute réelle et sérieuse ; cependant elle mentionne un préavis de 2 mois non payé si pas effectué, à la suite de quoi j'aurai mon attestation assedic et solde de tous comptes. Bien évidemment je ne peux pas faire ce préavis. Bref, tout ça amène à presque mi-décembre.... presque 5 mois pour avoir les papiers qui me permettront de toucher quelques assedics....
Moi je me pose la question sur les indemnités de licenciement... comment se calculeront elles ? mes derniers mois de salaires sont vieux de 6 ans.... seront-ils calculez là-dessus ?
où les 3 derniers mois seront calculez sur septembre octobre ou novembre 2008, càd par rapport à 0 salaire ?
je suis allée voir cet aprème une conseillère assedics (qui semblait un peu dans les choux) et qui m'a dit de parler à mon patron pour qu'il me change la lettre de licenciement en faute grave ou lourde pour pouvoir percevoir immédiatement mes assedics car je n'aurai pas de préavis...mais cela me priverait aussi des indemnités éventuelles de licenciements....mais sont-elles finalement importantes si elles sont calculées sur les 3 derniers mois....derniers mois de quoi ??? de salaire effectivement perçu ??? bref, je suis un peu perdue et ne sait plus quoi faire...attendre 2 mois et toucher des indemnités qui valent peut-être le coup ou alors faire une croix dessus et avoir directement mes assedics ? (je précise que depuis 1 mois j'ai trouvé un emploi à mi-temps, donc je ne toucherai que des assedics en complèment de ce mi-temps, donc pas forcément grand chose)