Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul des frais réels

Dernière réponse le 28 avr 2008 à 20:10:05 sesam66, le 27 avr 2008 à 09:23:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour me rendre a mon travail j'ai environ 15km soit un allé retour par jour donc 30km/j
j'ai calculer 30km x 20 j/mois de taf x 11 mois avec mon 9cv ça me fais 6600km/an soit d'apres leur simulateur 3497 euros.

mon calcul est il bon ?
est ce la bonne méthode?

merci de m'éclairer

Meilleures réponses pour « calcul des frais réels » dans :
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Bareme 2008 des frais de carburant VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...

1

miejo, le 27 avr 2008 à 13:47:01
  • +2

Bonjour,

Si tu t'es référé au simulateur sur le site des impôts, ton calcul doit être bon. En tous cas, la méthode de calcul est bonne

Répondre à miejo

2

sesam66, le 27 avr 2008 à 16:01:24

Merci pour ta réponse, dois je leur expliquer sur papier le nombre de kilomètres avec mon calcul et je marque directement la somme?

merci

Répondre à sesam66

3

miejo, le 27 avr 2008 à 16:25:27
  • +1

Oui voilà, il faut que tu joignes une petite note manuscrite expliquant ton calcul (comme tu l'as fait dans ton premier message, c'est suffisamment clair)

Répondre à miejo

4

junior30, le 27 avr 2008 à 20:47:47
  • +1

Salut
tu est tromper 30km x par jour de travaille dans une semaine x par le nombre de semaine dans une année
30km x 5jours de trav x 47 semaines 7050 km
pour une 9cv 7050x0.342+1240=3651euros (calcul selon les régions)
avec une photocopie de la carte gris et un justificatif de t'on employeur
garde bien toutes les factures de l'entretient de la voiture le trésor public peut te les reclamer
a+

Répondre à junior30

5

flocroisic, le 27 avr 2008 à 22:25:59
  • +2

Pas forcément 47 semaines : les artt faut le déduire.

Demander plutot une attestation à votre service compta du nombre de jours travaillés

Répondre à flocroisic

6

sesam66, le 28 avr 2008 à 20:10:05

Merci merci

Répondre à sesam66