Frais réels pour les non-propriétaire

dj12 - 27 avril 2008 à 09:31
 dj12 - 2 mai 2008 à 14:32
Bonjour,
Je suis en train d'étudier les frais réels.
J'apprend qu'il faut être proprio du véhucule. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je compte donc faire faire modifier la carte grise à mon nom (qui était au nom de mon père), pour pouvoir le faire.
Prenons l'exemple suivant, j'obtiens la carte grise le 01/05/2008, cela veut dire que j'aurai le droit de déclarer les frais réels du 01/05 au 31/12/2008. Par contre pour la période du 01/01 au 01/05/2008, je ne pourrai déduire que les frais de carburant (avec les justificatifs).
Pourriez-vous me confirmer que je suis dans mes droits? Est-ce-que je n'aurai pas de pb vis à vis de l'administration fiscale?

Autre point concernant la déduction, je déduis 80km quotidien. Mais pouvez-vous me confirmer, que l'on déduit exactement le nombre de jours travaillés. C'est-à-dire que nous enlevons les RTT, CP et jours fériés?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 avril 2008 à 09:59
Vous pourrez déduire les frais réels "au réel" dès lors que la carte grise est à votre nom sns cela c'est effectivement les frais de carburants.
deux barèmes existent sur le site des impôts.

Il s'agit des frais réels professionnels, donc on prend en compte le nombre de jours effectivement travaillés pour le calcul
0
Merci pour les renseignements précieux.

Donc j'ai le droit de faire cela.


Cela veut dire que je déclarerai entre le 01/01 et le 01/05 les frais réels professionnels. Je pourrai déduire pour un diesel 5CV 0.074€/km sans justificatifs.

Puis entre le 01/05 et le 31/12, les frais réels, avec le tableau du barème kilométrique.

Néanmoins,
Autre point, est-ce-que pour les frais de repas sans justificatifs déductible pour 4.2€ par jour; je peux déduire pour les 2 régimes réel et réel professionnel?

Merci
0
Je n'ai toujours pas de réponse...
A l'aide
0