RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SARL de famille - IR vs IS ?

Brunhenry, le dimanche 27 avril 2008 à 10:24:20
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une précision sur les SARL de famille.

Pour entre entreprise ayant un EBE de 60000 euros. La rémunération versée cumulée aux deux dirigeants (gérants majoritaires 50 - 50) non salariés est de 22000 euros et les 38000 euros restant servent au remboursement d'emprunt.

A l'IR, quelle est la base des cotisations sociales : 60000 euros ou 22000 euros ?
A l'IS, La base des cotisations est-elle bien 22000 euros (le montant prélevé)

Merci d'avance de vos réponses,
Bruno
Répondre à Brunhenry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
THCHABO, le lundi 12 mai 2008 à 22:38:23
Bonjour,

Pour une SARL de famille les cotisations sociales ne sont pas sur L EBE mais sur la quote part de résultat de chaque associé

Pour une SARL à l IS les cotisations sociales sont basées sue la rémunération accordée et non sur la totalité du bénéfice de la société
Répondre à THCHABO

2

myoso, le lundi 16 juin 2008 à 09:03:11
Est ce que l'investissement dans une SARL de famille ( imposables à l'IR via les associés) est déductible à 75% de l'ISF au même titre que l'investissement dans une SARL imposable à l'IS ?
Répondre à myoso

3

Edouard, le lundi 16 juin 2008 à 13:42:59
Bonjour,
A prioiri, il n'y a de contreindication fiscale.

Edouard
Répondre à Edouard

Résultats pour SARL de famille IR vs IS ?

Création de SARL et réduction d'impôts Bonjour, Je souhaite créer une SARL imposée à l' IS. Cette SARL aura une activité de marchand de bien code APE 701 F Puis je dans ce cas bénéficier de la réduction d'impôt de 25 % pour apport en espèces ainsi que de la réduction d'ISF ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837641-creation-de-sarl-et-reduction-d-impots
Reduction d'impots si investissement en pme Bonjour, quelles sont les modalités pour bénéficier d'une réduction d'impots (IRPP ou ISF) quand on investit dans une PME? Investir minimum 5 ans? Merci de vos éclaircissements Ing63 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813422-reduction-d-impots-si-investissement-en-pme
Exonération sur cessions de parts sociales Bonjour, nous sommes deux gérants associés à 49% chacun d'une SARL imposée à L'IS. Nous voulons céder nos parts pour un montant total de 200 000 euros. la plus-value serait de 128000 E environ la société est exploitée depuis plus de 5 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881375-exoneration-sur-cessions-de-parts-sociales

Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree
Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Réduction d'ISF pour investissement dans les PMEUne réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) bénéficie aux redevables de cet impôt qui investissent dans le capital de PME au sens communautaire, directement ou indirectement par l'intermédiaire d'une holding ou d'un fonds d'investissement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-839-reduction-d-isf-pour-investissement-dans-les-pme

Cession de commerce ou cession de partsBonjour, Mon conjoint est associé dans une SARL soumis à l IS. Il a apporté un compte courant associé pour soutenir la trésorerie. 1 an 1/2 après le fonds se vend, la personne préfère acquérir les parts sociales qu acheter le fonds, de plus un gros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880244-cession-de-commerce-ou-cession-de-parts
Plus value de fonds de cceBonjour, je vends mon fonds de commerce (pas les parts de société (sarl soumise à l'is)) que j'ai acheté 50000€ il y a moins de 2 ans, je revends 77000€ quid de ma plus value, comment l'évaluer ? quels sont les investissement qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835811-plus-value-de-fonds-de-cce
Declaration d'impotsBonjour, j'ai besoin d'aide afin de savoir comment faire déclaration de TVA et IR et IS et de savoir les éléments nécéssaire afin de l'etablir et merci encore. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932506-declaration-d-impots

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
Calcul de l'ISF : plafonnement, bouclier fiscal et réduction pouMontant de l'ISF Le barème de l'ISF est progressif comme pour l'impôt sur le revenu. 0% En deçà de 770 000 0,55% Entre 770 000 et 1 240 000 0,75% Entre 1 240 000 et 2 450 000 1,00% Entre 2 450 000 et 3 850 000 1,30% Entre 3 850 000 et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp890-montant-de-l-isf.php3