RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convention de pacs

calole74, le dimanche 27 avril 2008 à 20:35:18
Bonjour,

Nous avons RDV demain après midi au tribunal pour la conclusion d'un PACS mais nous avons du mal à rédiger la convention de pacs car nous avons trouvé différents modèles sur internet.

Nous voudrions faire apparaitre les éléments suivants :
Tous les achats antérieures et postérieurs (sans exception)de l'un ou l'autre partenaire à la conclusion de ce pacs appartiennent aux 2 à part égale.
Cependant, nous sommes en train de faire construire une maison sur un terrain qui appartient à monsieur par donation de ses parents mais qui est financé par les 2 parties à part égale 50/50. Est-ce que la maison et le terrain vont rentrer dans le champ d'application du pacs.

Merci par avance de votre aide
Répondre à calole74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LUDOSAB, le lundi 23 juin 2008 à 11:46:19
Bonjour,

Nous signons le pacs ce jeudi 26 juin 2008. Notre notaire nous a conseillé de trouver sur internet un modèle de courrier sur lequel il figure que ce qui est acquis avant le pacs reste à chacun et ce qui est acquis après est en commun.mais je ne trouve pas de courrier de ce type.

pouvez vous m'aider. il y a trop de site et ne répondent pas à notre recherche

merci d'avance
Répondre à LUDOSAB
Pacs : la propriété des biensLes biens acquis avant la conclusion du pacs les partenaires restent propriétaire des biens qu’ils possèdent avant la conclusion du PACS. Mais, ils ont intérêt à dresser la liste de leurs meubles respectifs et à l’annexer à leur convention. A défaut,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-836-pacs-la-propriete-des-biens
Formulaire pour convention de pacsBonjour, Nous avons rdv le 26 juin 2008 pour signer le pacs. Notre notaire nous a conseillé de faire un exemplaire sur lequel il figure que ce qui est acquis avant nous appartient personnellement et ce qui est acquis après est en commun mais nous ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868870-formulaire-pour-convention-de-pacs
Pacs/ImpotBonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impot. Nous gagnons 2300e net chacun, et nous voulions savoir si c'est réelement avantageux? De plus, à quelle moment faut-il mieux se pacser? quelles démarches faut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819999-pacs-impot
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un commun... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
PACS et congésBonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840235-pacs-et-conges
PACSBonjour, Mon concubin et moi souhaitons nous paxer, nous avons 2 enfants ensemble. Je suis unique propriétaire de notre appartement. Dans la convention de PACS, puis-je rajouter que je souhaite qu'en cas de décès, mon concubin puisse continuer à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824985-pacs
Congés PCS et mariageBonjour, je suis salariée du BTP (Convention collective du BTP, cadre) je vais me PACSer début juillet avec mon chéri. je sais qu'il existe des jours de congés pour évènement exceptionnels pour le PACS (3 jours) nous souhaitons plus tard nour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854861-conges-pcs-et-mariage
Toutes les réponses pour « convention de pacs »