| 8 VAL, le 2 aoû 2008 à 19:14:10Bonjour,
J'ai créée mon entrerpise de transports de personnes l'an dernier car j'ai obtenu la licence petite remise par la préfecture.
E ce jour, je souhaiterai me développer davantage et obtenir le certificat de capacité professionnelle.
Mais je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau de l'examen, je suis un peu paumée dans les choix des réglementations, est ce que les épreuves sont bien spécifiques ou est ce que le QCM sont vagues ?
D'avance merci
Valérie | 26 tom56, le 11 sep 2008 à 02:26:56Bonjour Val
Je suis actuellement en plein démarche création transport petite remise , j’ai étudié le marché dans ma région et j’ai déjà une clientèle centres médicaux, maison de retraite, clients particuliers et même la mairie de ma ville est d’accord pour travailler avec moi (signer contrat de transport et partenariat), mais voila il y’a un problème la préfecture de mon département que j’ai appelé ma répondu que la petite remise n’est plus attribué depuis plusieurs années et sur tout le territoire national, dit moi comment tu as fait pour obtenir ta petite remise habite tu dans une grande ville ou dans une région qui n’a pas de taxi ou transport car moi je suis dans le département du 95 , si tu peut me renseigner sur les démarches que tu as fait pour obtenir ta Petite Remise, en te remerciant par avance.
Cordialement
Tom | 27 Steph, le 11 sep 2008 à 08:54:10Bonjour Tom ,
Je viens de lire ton mess et suis étonné que la prefecture ne te fournissse pas petite remise , as tu essayé une demande d'agrément de transport de personne ? Dans quelle ville du 95 , je suis moi même dans le 95 Ermont.
J'ai travaillé sur Paris transport et accompagnement de personnes pendant 2 ans en tant que commercial et chef d'é quipe et je sais qu'il ai plus facile d'avoir l agrément en banlieu pluôt que Paris . Stéphane | 28 tom56, le 11 sep 2008 à 10:01:01Bonjour Steph
Encore merci pour ton message j'ai bien compris mais moi ce que je veux créer c'est du transport "TAD transport à la demande Petite Remise" et non de l'aide a domicile qui lui demande peut être un agrément en ce qui concerne la petite remise il faut une autorisation du Maire et ensuite il faut s'adresser à la Préfecture etc... renseigne toi et tien moi au courant et encore merci pour ton message .
A bientôt
Cordialement |
|
| 39 VALERIE, le 23 sep 2008 à 14:13:55Bonjour Tom,
Je sais que la licence de petite remise n'est plus attribué, je me situe dans le Nord, et lorsque j'ai obtenu ma licence, on bien signalé que j'étais dans les dernières à pouvoir l'obtenir !!!! Par contre, pendant 6 mois, j'ai cassé les pieds à tout le monde, je téléphonais tout les jours à la préfecture !!!! a savoir, qu'avec la licence petite remise, tu ne peux faire aucune publicité extérieur. Tout les contacts se font de bouche à oreille, donc patience et courage pour trouver des prestataires;
A Bientôt
Valérie | 40 tom56, le 23 sep 2008 à 23:51:52Bonjour Valérie
Merci beaucoup, pour ta réponse et je vais faire ce que tu as dit, j'appellerai la préfecture autant de fois qu'il le faut ou sa passe ou sa casse et voir avec le Maire de ma ville et j'espère me donnera un coup de pouce. Je voudrait te demander avant de faire ta demande à la préfecture est ce que tu est passé par le Maire de ta ville en premier
et a t il accepter ta demande et habite tu dans une grande ville ou petite localité cela à beaucoup d'importance selon les Taxis et moyens de transport dans ta région, en te remerciant encore pour ta réponse cela me donne encore un petit espoir.
Cordialement
Tom | 41 VALERIE, le 24 sep 2008 à 09:43:40Bonjour Tom,
Il faut d'abord retirer le dossier demande de licence petite remise en préfecture, ensuite demander l'accord de Monsieur le Maire qui transmet sa réponse à la préfecture, et passer en commission. Les commissions ont lieu tout les 3 mois je pense. J'ai mis 1 an pour obtenir ma licence. La mairie à d'abord étudier les transports de la région, voir la conccurence, etc...
De tout façon, il faut l'accord du Maire, sinon rien ne passe en préfecture !!!!
Pour convaincre Monsieur le Maire, j'avais effectué une étude de marché suite à un questionnaire distribué dans les différents établissements de la région (entreprises, centres médicaux, la population, etc...), et pris également des infos à L' INSEE sur la population vieillissante, etc....
Monsieur le Maire a été convaincu sur le transport de personnes !!!!
Je suis à 15 km de lille dans le Nord, une ville d'environ 10000 habitants. [il y a 4 taxis, 5 société d'ambulances, des minibus scolaires qui désserve tout les secteurs environnants.
Et toi ?
Bon courage. | 46 tom56, le 25 sep 2008 à 02:04:17Bonjour Valérie
Merci
Très sympa de ta part de m'avoir répondu rapidement, d'après ce que tu me dis que la petite remise n'est plus attribuée je pense que tu as raison mais j'ai remarqué que dans les départements du Nord, la Creuse, l'Yonne etc...l'on délivré et on parle sur leur sites préfectoraux, alors que la préfecture du Val d'Oise m'a répondu au tél que la petite remise n'est plus attribuée depuis des années alors que toi tu l'as eu l'année dernière "je pense que les Fédérations Taxis de la région parisienne on tout fait pour ça" j'ai lu certains articles ils disent que la petite remise leur fait de l'ombre c'est dommage quand on voit qu' à Londres ou je suis déjà allée plusieurs fois il y'a autant de taxis qu'a Paris et plus de 50 000 Mini cab (petite remise) et ca marche très bien et d'autres villes dans le monde ça marche aussi et tout le monde trouve son compte bref...Et je n'ai rien contre les taxis mais je pense qu'il y'a encore de la place pour tout le monde c'est dommage.
Si tu as un article ou un renseignement récent qui parle de la suppression ou de la non délivrance de la petite remise peut tu m'ont parlé merci
Et encore merci Valérie pour tes renseignements et bon courage pour ton entreprise et bonne continuation.
Cordialement
Tom |
| 51 neim01, le 12 oct 2008 à 12:55:41Bonjour,
Je voudrai louer mes attestations CPT de personnes et de marchandises. | 52 tom56, le 12 oct 2008 à 14:52:14Bonjour neim01
Ton mail est très intéressant, apparemment tu veux louer ta capacité de transport à la personne et je trouve ça bien peut tu m'expliquer comment faire puisque celle ci est personnel, pour moi la seule solution est que tu soit associé et gérant majoritaire pour le le faire moi je suis très intéressé pour travailler avec quelqu'un dans ma région (95).En attente d'une réponse de ta part je te remercie et bonne journée.
Cordialement.
Tom |
|
|
|
|
|
| 33 tom56, le 13 sep 2008 à 03:56:19Bonjour Val
Ton message est très intéressant concernant l'obtention "Petite Remise" dit moi tu peux me donner quelques renseignements comment tu as fait pour l'avoir l'année dernière et dans quelle région, car moi j'appelle les administrations et il me disent qu'elle n'est plus délivrée depuis des années. En te remerciant
A bientôt
Cordialement
Tom |
|