Refus de compromis de vente par propriétaire

servalle - 28 avril 2008 à 22:10
 cyprus - 18 août 2008 à 12:54
Bonjour,
Il y a 2 mois mon propriétaire m'annonçait par courrier recommandé la mise en vente de la maison que je lui loue. Suite à ce courrier je lui est fais part de mon droit de préemption sur la vente de ce bien via un courrier recommandé. J'ai reçu un 2ème courrier m'informant du prix de vente de la maison que j'ai eccepté, cela me donnait un délai de 2 mois suite à ma réponse pour signer un compromis de vente avec le propriétaire. Nous avons eu un rendez vous chez le notaire du vendeur 2 mois et 4 jours après la prise d'acte de mon offre pour cette signature. Or au moment de passer à la signature, le propriétaire a refusé de signer sous motif de délai dépassé. De plus, le même jour, celui-ci nous informe
qu'il souhaite que nous ayons quitter les lieux sous 8 jours.
Je souhaiterai savoir s'il avait le droit de refuser la signature sous le motif indiqué et s'il a aussi le droit de nous demander de quitter le logeent dans un délai aussi court ???
Merci par avance pour toutes vos réponses que j'attends dans l'urgence

3 réponses

je suis exactement dans le mm cas de figure avez vous reçu des reponses???? car pour nous , le delais arrive à echeance dans 2 jours
notre notification de fin de bail oral est arrivé 6 mois avant par recommandé. Notre notaire a redemandé un compromis pour ce soir, les consorts ont refusé de signer et nous demandent de liberer les locaux en nous menaçant d'expulsion dans 2 jours
hormis pleurer que peut on faire ?????????????
pour info de notre coté nous allons faire part de nos soucis à un avocat suis convaincue que ces menaces ne sont pas executables légalement
mais le temps nous est compté aussi toutes vos infos peuvent aussi nous servir
Servallle je vous souhaite de tout coeur de reussir à les faire changer d'avis

courage
isabelle
0
bonjour voila je viens de recevoir un compromis de vente apres proposition sur internet pour un studio. lors de la visite de ce studio nous avons poser la question de savoir s'il fallait prevoir des travaux dans les annes a venir sachant que c'est une copropriete. l'agence nous a repondue non à deux reprises. dans le compromis il est stipule qu'il va y avoir d'importants travaux. nous ne voulons donc pas signer ce compromis puisque nous refusons l'achat. cela engendre t il des frais?(notaire? agence? compromis? etc...)?
0
Bonjour
Ne signez pas
0
Bonjour

Le délai est dépassé, avec ou sans la comlicité du notaire ?!

Il aurait fallu ecrire en LRAAR ou par huissier dans le délai au propriétaire de passer l acte...
Ceci dit, les biens a vendre sont TRES nombreux sur le marché
0