Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gel remboursement credit immobilier

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 13:40:16 xpo41, le 29 avr 2008 à 11:05:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma fille à fait l'acquisition il ya quelques années d'une maison à crédit avec son conjoint.
Aujourd'hui ils veulent se séparer.
Ma question est est il possible de geler les remboursements du crédit en attendant la vente de la maison ? Afin de pouvoir supporter le coût d'un loyer.
Si oui quelles sont les démarches à accomplir .
Merci

Meilleures réponses pour « gel remboursement credit immobilier » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...

1

mimi, le 16 jui 2008 à 22:55:13
  • +2

Ma fille se separe de son compagnon ils ont acheté il y a1ans une maison je voudrai savoir si on peut geler le credit en attente de la vente de la maison

Répondre à mimi

2

sylelisa, le 22 fév 2009 à 13:40:16
  • +4

Bonjour

Pour répondre à votre question, oui la banque peut geler le prêt immobilier moyennant un remboursement des intérêts toutefois. Il faut qu'elle aille voir son chargé de clientèle qui gêlera le prêt en attente de vente de leur maison. Bonne journée

Répondre à sylelisa