Estimation d'un bien

George - 29 avril 2008 à 15:28
retraite33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 16:52
Bonjour,


Ma mère que j'ai dû faire récemment entrer en maison de retraite n'a pas les revenus suffisants pour payer cet hébergement, je dois donc compléter. Mais la part que je dois fournir ampute considérablement mes revenus. Propriètaire de la maison qu'elle occcupait comme usufruitière et d'un terrain attenant, suite à la succession survenue au décès de mon père, je pense mettre en vente ce bien. Comment puis-je m'y prendre pour faire une estimation de ce dernier ?

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

retraite33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
30 avril 2008 à 16:52
bonjour ,il y a peut être une solution vous demandez au crédit foncier un prêt hypothécaire viager je m'explique le crédit foncier donne une somme d'argent non remboursable d'un % qui va de 16% de la valeur de la maison a plus si plus âgée et ça sans remboursement le crédit foncier récupère la somme avec les intérêts au décès du propriètaire.bonne journée .
1
bonjour, tu appelle une agence immobilière d'un gros groupe genre FONCIA, CENTURY 21 ou LAFORET elle va te faire une estimation gratuite. après, tu appelles une petite agence immobilière locale et tu fais pareil.. tu es dans quelle ville?
0
Bonjour,

Merci pour la réponse à ma question d'hier. J'ai commencé les demandes auprès des agences immobilières de la localité où se trouve la maison dont je parlais (en Dordogne). J'espère que cela pourra aboutiir pas trop mal...
0
Bonjour Georges,

Pour l'estimation de la maison faite venir plusieur agence immobilière....pour juste faire des estimations.....


surtout ne signer aucun papier avec les agences avant d'avoir bien réfléchis.....au différence entre mandat simple, mandat exclusif et mandat semi exclusif....... car signer un mandat avec une agence c'est signé un contrat, c'est d'ailleurs votre maman qui doit signer si elle est seule propriétaire de la maison ou tout les autres indivisaires.


Après avoir réfléchis prenez peut être un mandat simple en mettant la maison dans UNE seule agence, et sachez que s'il vous trouve un acheteu vous êtes obligé de vendre ou de payer la commission à l'agence.

Pour la commission (argent que prend l'agence pour vous vendre la maison 4,5,6, Voir 7%) du montant de la vente, alors négocié quand votre maman signeras un mandat de vente.

pour estimation allez aussi à la mairie, ou voir un notaire qui pourras vous faire une estimation et s'occuper de vous vendre la maison, c'est mieux que les agences.........Courage ROMANE
0
Bonjour,

Tous mes remerciements pour les conseils apportés en réponse à ma question.
0