RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prelevements sociaux pour expatriee

truddy, le mercredi 30 avril 2008 à 12:37:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Expatriee depuis plus de 20 ans,je possede une assurance vie a la cnp .

A partir de 2000,la CNP me compte a nouveau les prelevements sociaux.

Nombreux coups de telephones,les ''conseilleres'' m assurant que je devais les payer!

Apres 4mois de delai ils DAIGNENT revenir 2 ans en arriere

Je ne suis absolument pas d accord et ne desire pas faire cadeau d une somme consequente a la CNP qui ELLE a fait une erreur

Encore un coup de telephone et on me repond que le fait de recevoir leur courrier a l etranger n est pas une preuve de residence!!

je precise que pour le consulat,ma banque en France,les impots francais,et locaux mon assurance de sante et le ministere des affaires etrangeres je suis expate.

C est uniquement LA CNP qui souffre de surdite

Je suis surprise de tant d imcompetence!

svp,QUI PEUT M AIDER?

Truddy,une expat en colere!

1

charle konan bani, le mercredi 30 avril 2008 à 13:08:43

Je pourrais vous aide en quelque sorte vous allez devoire une facture de 350€ pour que vous puissiez recevoir l'argent au niveaux de votre compte ou par d'autre grave a mon niveaux inteclectuelle si vous etre ineterresse veuille m'ecrit suite a se t'adresse stopuemoa@africamail.com

Répondre à charle konan bani

2

Tibas21, le jeudi 26 juin 2008 à 10:45:12

Il vous faut envoyer une attestation délivrée par votre consulat (lui seul peut le faire) attestant que votre résidence physique et fiscal se trouve en dehors de la France. (irpp, impots divers etc...)

Répondre à Tibas21

3

trudy, le mardi 9 septembre 2008 à 11:54:01

Merci,TIBAS 21 pour votre reponse.

La CNP reconnait mon statut mais uniquement pour 2006-2007.

Devant tant de mauvaise volonte et de rigiditè je decide le rachat total de ma retraite.

ET BIEN NON!!!! LA CNP FAIT ENCORE BARRAGE.....

1 mois apres ma demande on me demande des justificatifs alors qu ils ont reconnu apres 8 mois que je suis expatriee,pour les 2 dernieres annees ,certes ,SEULEMENT,mais ils l ont reconnu.

Donc,apres 9 mois je suis de nouveau à mon point de depart !!!

En principe,avec la nouvelle loi,ils doivent me verser mon capital sous 2 mois mais meme pour cà,je doute !!!

BEN VOYONS MON CAPITAL LEUR RAPPORTE PLUS QUE CE QU iILS ME DONNENT,ALORS ILS TRAINENT

un cauchemar et a ce niveau la ce ne sont pas des erreurs,c est plannifiè

2lettres CNP qui se contredisent ,la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite....UNIQUE.

Un avocat?les demarches seront bloquees

Telephoner?soit certains raccrochent,soit ils recitent leur gentil blabla patientez....je fais remonter votre demande

ben voyons en 9 mois ce resultat?

A FUIR LA CNP ET POURTANT 1 CLIC C EST FACILE .

Qui peut m aider SVP ?

Répondre à trudy
CSG et prélèvements sociaux La quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. Revenus du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
Prélèvements sociaux de 11% à reverser Bonjour, La fiscalité des dividendes a changée et d'après ce que j'ai lu, les prélèvements sociaux de 11% doivent être retenus et reversés par la sté qui verse les dividendes à compter du 01/01/2008. Quelqun sait, par quel moyen faut-il revrser cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816347-prelevements-sociaux-de-11-a-reverser
PEL plus de 10 ansn et prélèvements sociaux Bonjour, J'ai un PEL ouvert en 1998, je viens de recevoir de ma banque les intérets de l'année dernière avec en prime les prélèvements sociaux suivants: CAPS 0.30%, CRDS 0.5%, PS 2%, CSG 7.50% et CSG 8.20%. Je ne comprends rien, est-ce que quelqu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4143636-pel-plus-de-10-ansn-et-prelevements-sociaux
Micro-entreprise et auto-entrepreneur : prélèvement forfaitaireLes créateurs d'entreprise et les dirigeants de TPE placés sous le régime de la micro-entreprise peuvent opter, depuis le 1er janvier 2009, pour le régime ultra-simplifié de l'auto-entrepreneur et s'acquitter de leurs cotisations sociales et de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1952-micro-entreprise-et-auto-entrepreneur-prelevement-forfaitaire
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvierLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1693-plafond-de-la-securite-sociale-2009-montant-au-1er-janvier
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Prelevement sociaux sur dividendesBonjour, Le prelevement forfaitaire liberatoire sur revenus distribues de 18% est il obligatoire de le verser au moment ou l' on remplit la 2777 D. Toutes les dividendes vers2S sont ils soumis à l' abatement de 40%. Qui suporte la charge des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4203598-prelevement-sociaux-sur-dividendes
Opposition prélèvement automatiqueBonjour, Suite à la résiliation d'un contrat avec un opérateur internet, j'ai demandé à mon banquier de faire opposition à tout prélèvement sur mon compte de la part de la société en question. Or, il s'avère que 2 ans plus tard, cette société s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861200-opposition-prelevement-automatique
Prélévements sociauxsur ma retraiteBonjour,cela fait des années que je réclame à la cnav du 75951 PRIS ,d'arreter les prélévements c.s.g et r.d.s ainsi que la securité social sur ma retraite de reconvérssion de 240 euros par mois ,pourtant j'ai complété et renvoyé à plusieur reprise le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4097756-prelevements-sociauxsur-ma-retraite
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Chômeur autoentrepreneur : des charges sociales réduitesLe statut de l’autoentrepreneur permet de payer ses charges sociales et la CSG, voire l’impôt sur le revenu, sous la forme d’un prélèvement libératoire, proportionnel au chiffre d’affaires réalisé. les chômeurs qui adoptent ce statut peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/chomeur-autoentrepreneur-aides-avantages