Déclaration de logement à titre gratuit

celine - 30 avril 2008 à 15:37
 nonosansabris - 31 août 2009 à 11:09
Bonjour,
vaux-t-il mieux que je me déclare logée à titre gratuit ? j'occupe un logement que je rénove en échange. contrat sous seing privé.quelle est la meilleure façon de faire ? merci de votre attention et décrivez moi les 2 solutions .j'ai toutes les fectures du réseau gaz et pose chaudière qui ont été refaits.

2 réponses

Je souffre d'agoraphobie depuis des années et je ne me sens plus capable d'habiter seule.
Je suis locataire et souhaite proposer l'une de mes chambres à une amie qui vie seule elle aussi, à titre gratuit, contre un peu d'aide pour les actes que je n'arrive plus à faire toute seule : ménage, accompagnement pour les courses 1 fois par semaine...
Dois-je prévenir :
- la caf ?
- les impots ?
- le propriétaire ?
Deson côté qui doit-elle prévenir ?
Merci de nous apporter votre aide et vos connaissances.
19
bonjour,
cela fait 4 ans que je vie chez mon amie dont elle est propriétaire
j'ai d'énorme difficulté a trouver du travail mais je ne suis pas fainéant
tout mes papiers son inscrit a son adresse avec a l'appui certificat d'hébergement,caf,banque,impôt etc..
quel son mes droits ,
12
nonosansabris
31 août 2009 à 11:09
J'ai 68 ans, je quite ma femme et le domicil conjugal, sans divorce, je vie chez une amie à titre gratuit , pui je faire ma déclaration fiscale , seul et à cette adresse sans que cela lui porte prejudice à mon amie dans ses droit ??? elle n'est pas imposable, sauf pour la taxe d'habitation. merci pour la reponse.
0