Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration de logement à titre gratuit

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 11:09:18 celine, le 30 avr 2008 à 15:37:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
vaux-t-il mieux que je me déclare logée à titre gratuit ? j'occupe un logement que je rénove en échange. contrat sous seing privé.quelle est la meilleure façon de faire ? merci de votre attention et décrivez moi les 2 solutions .j'ai toutes les fectures du réseau gaz et pose chaudière qui ont été refaits.

Meilleures réponses pour « déclaration de logement à titre gratuit » dans :
L'imposition des rentes viagères VoirLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand elles sont...
Testament et legs : règles et conseils VoirEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le legs à titre universel Le legs particulier Le...
Quelles donations réintégrer dans la succession VoirPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le...

1

stani, le 26 jun 2008 à 10:37:01
  • +5

Bonjour,
cela fait 4 ans que je vie chez mon amie dont elle est propriétaire
j'ai d'énorme difficulté a trouver du travail mais je ne suis pas fainéant
tout mes papiers son inscrit a son adresse avec a l'appui certificat d'hébergement,caf,banque,impôt etc..
quel son mes droits ,

Répondre à stani

3

nonosansabris, le 31 aoû 2009 à 11:09:18

J'ai 68 ans, je quite ma femme et le domicil conjugal, sans divorce, je vie chez une amie à titre gratuit , pui je faire ma déclaration fiscale , seul et à cette adresse sans que cela lui porte prejudice à mon amie dans ses droit ??? elle n'est pas imposable, sauf pour la taxe d'habitation. merci pour la reponse.

Répondre à nonosansabris

2

puréedeloup, le 8 aoû 2008 à 03:04:33
  • +7

Je souffre d'agoraphobie depuis des années et je ne me sens plus capable d'habiter seule.
Je suis locataire et souhaite proposer l'une de mes chambres à une amie qui vie seule elle aussi, à titre gratuit, contre un peu d'aide pour les actes que je n'arrive plus à faire toute seule : ménage, accompagnement pour les courses 1 fois par semaine...
Dois-je prévenir :
- la caf ?
- les impots ?
- le propriétaire ?
Deson côté qui doit-elle prévenir ?
Merci de nous apporter votre aide et vos connaissances.

Répondre à puréedeloup