RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour incompatibilité d'humeur?

tek2112, le mercredi 30 avril 2008 à 21:21:16
Bonjour,

Est-ce que le licenciement pour incompatibilité d'humeur existe toujours, peut-on prétendre aux assédics?
où puis-je trouver un texte de loi ???

Aidez moi, merci d'avance
Répondre à tek2112  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lapuce1974, le mercredi 30 avril 2008 à 21:26:00
Répondre à lapuce1974

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tek2112, le mercredi 30 avril 2008 à 21:44:35
bonsoir, merci pour le lien, mais article déjà lu et toujours oas satisfaite !
cdlt
Répondre à tek2112

Résultats pour licenciement pour incompatibilité d'humeur?

CDD et rupture anticipée pour faute grave L'incompatibilité d'humeur récurrente motivant le licenciement d'un salarié en contrat à durée déterminée, même à la supposer démontrée, n'est pas de nature, à elle seule, à rendre impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-646-cdd-et-rupture-anticipee-pour-faute-grave
Indemnisation assedic Bonjour, Je souhaiterais l'aide de votre forum car avec les assedics je n'arrive pas à m'entendre. Voilà mon mari a été licencié le 30/4/08 (incompatibilité d'humeur). Celà faisait 6 mois qu'il travaillait dans cette société.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870053-indemnisation-assedic
Liceciment pour l humeur Bonjour,je suis en conflit avec mon employeur tjr des reproches sur mon travail sa fait 17ans que je suis chez lui cela fait 1ans qu il fait cela 1 licenciment pour l humeur ai je droit au chomage merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929210-liceciment-pour-l-humeur

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification

DivorceBonjour, Mon frère est en instance de divorce, le juge a statué son expulsion (sur demnde de sa femme pour incompatibilité d'humeur) et à statué une pension alimentaire à 400 euros pour un enfant (aberrant, appel en cours) alors qu'il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847662-divorce
SeparationBonjour, voila depuis peux pour incompatibilité d'humeur ma femme et moi avons décidé de prendre un logement chacun (moi je suis une maison que l'on avaient achetée et ma femme loue un appartement) ma question est en ce qui concerne les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876798-separation
Associe et assedicBonjour, nous venons de vendre notre commerce qui etait en SARL. nous étions 4 à parts egales. J'etais associé et salarié. Ma soeur etait gérante et j'ai été licencié pour incompatibilité. Depuis que ma femme a été embauchée ça n'allait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929670-associe-et-assedic

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3