Enfants rémunérés

lesque - 2 mai 2008 à 12:14
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 2 mai 2008 à 16:05
Bonjour,je verse une pension alimentaire pour mes trois filles depuis 17 ans.Mon ainée passe dans quelques jours son BTS avec,à la clé,un CDI.Elle a effectué son apprentissage (depuis deux ans) en alternance avec un salaire de 800 euros.Elle loue un petit studio en attendant d'avoir son diplôme et d'être à temps plein.
Ma seconde fille,agée de bientôt 21 ans va également faire un BTS en alternance dans la même entrprise que sa soeur ainée.Mais le directeur a décidé de l'embaucher dès juillet;elle va donc,elle aussi,percevoir un salaire d'environ 800 euros.
Je me suis renseigné et elles n'ont plus le statut "d'étudiantes".Suis-je toujours tenu de verser la pension alimentaire pour mes deux premières filles?
Par avance merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
2 mai 2008 à 16:05
Bonjour,

L’enfant a atteint la majorité :

C’est ce que prévoient la plupart des jugements de divorce. Dans ce cas, la survenance de la majorité de l’enfant met fin de plein droit à l’obligation de payer la pension alimentaire.

Attention !: Lorsque le jugement ordonne une pension alimentaire sans en limiter la durée, l’obligation de la verser ne cesse pas de plein droit à la majorité des enfants.


L’enfant est majeur mais demeure à la charge du parent qui l’héberge :
C’est le cas lorsque :

• L’enfant poursuit des études. Dans ce cas, celui qui paie la pension devra être régulièrement informé du déroulement de la scolarité et des résultats obtenus.

• L’enfant est au chômage : il faudra alors qu’il justifie de recherche sérieuse d’emploi.

• L’enfant est handicapé ou souffre d’une maladie qui le prive d’autonomie.

Attention ! N’est plus considéré comme étant à charge l’enfant :

• Qui se marie, même s’il n’est pas majeur.

• Perçoit des revenus qui lui permettent de subsister à ses besoins

en espérant vous avoir aidé

cordialement
-1