Separation avec concubin

didine73 - 2 mai 2008 à 10:52
 pivoine 27 - 21 août 2008 à 09:56
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon conjoint, nous avons 2 enfants 5 et 6 ans. Je lui ai demandé de quitter le domicile. Il refuse. Je suis seule sur le bail. Que puis-je faire?

Autre question il va toucher un important héritage sous quelques semaines et me dit qu'il veut la garde des enfants sachant qu'il aura plus de moyen pour s'en occuper le JAF accorde t-il le droit de garde uniquement par rapport aux revenus sachant que Monsieur est au chomage, violent (main courante par moi, plainte du voisin, courrier de son employeur qui explique ses accès de violence)?

Ai-je le droit de changer mes serrures et de le mettre dehors, cela jouera t-il en ma defaveur pour la garde des enfants ?
Merci de me répondre je suis desespérée.

2 réponses

bonjour je vis en concubinage depuis 16 ans avec mon ami qui n a jamais travaille je suis proprietaire de ma maison et de tout mes meubles et nous n avons aucun bien en commun ni compte bancaire en commun.Je souhaite mettre dehors mon ami je souhaiterai savoir quels sont mes droits et ai je le droit de changer la serrure de ma porte pour lui interdire de rentrer merci
2
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
2 mai 2008 à 12:20
Si vous êtes la seule locataire déclarée sur le bail de votre appartement, vous avez tout à fait le droit de changer les serrures afin d'interdire l'entrée à votre ex.
Concernant le jaf, il ne prendra pas les revenus en considération, les mains courantes et plaintes seront par contre nettement mises en avant pour justifier que la garde vous soit accordée.
-1
Merci pour votre réponse.
0
mice > didine73
13 mai 2008 à 17:53
Bonjour Didine,

Je viens de lire votre message.

Je suis exactement dans la même situation que vous avec mon fils de 7 ans.

Peut être vous avez envie de communiquer avec moi

Bien à vous
0
DIDINE73 > mice
14 mai 2008 à 08:21
Bonjour,

Je pense que nous pourrions échanger la dessus, je pense que c'est la catastrophe, qu'avez vous entamer comme démarches ?
0
tomance28 > DIDINE73
14 mai 2008 à 09:02
changez les serrures et écrivez au juge au affaires familiale au tribunal de grande instance (tgi) dont dépend votre domicile, pour savoir la marche à suivre pour demander une pension alimentaire...............Courage ROMANE
0