Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Héritage avec conjoint survivant

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 14:05:56 melshaq, le 2 mai 2008 à 15:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ma mere voudrait vendre sa maison
mon pere est décédé, et nous sommes 6 freres et soeurs
ils ont achetés la maison ensemble et il n y a pas de contrat de mariage
j aimerais savoir si les enfants touchent une part sur la vente de la maison ou pas ?
si oui comment elle se divise ?
merci par avance

Meilleures réponses pour « héritage avec conjoint survivant » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants VoirIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec...

1

ericRg, le 5 mai 2008 à 14:05:56
  • +4

Tout dépend de ce qui a été décidé lors du décès de votre père. je vous conseille cet article sur les parts des héritiers

http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Répondre à ericRg