Non paiement des 2 derniers mois

gilou - 2 mai 2008 à 17:58
 Nini - 21 juil. 2008 à 18:24
Bonjour,

mon locataire quitte ma maison dans 2 mois et ne veux pas payer les 2 derniers mois sous pretexte que j ai ces 2 mois de caution
je sais qu il n en a pas le droit , mais prétend qu il va passer à l acte
que puis- je faire pour l en disuader

1 réponse

baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28
2 mai 2008 à 21:12
bonjour

votre locataire a t'il une caution?
Vous devez agir vite, dès quelques jours de retard de loyer, en lui envoyant à lui ou, mieux, à sa caution solidaire, une lettre pour lui intimer de payer son loyer.
Vous pouvez contacter d'Adil pour avoir de l'aide
0
Merci
pour cette réponse
une fois lettre de commandement à payer
si il ne bouge pas.... que faire ?

IL y a une caution > des parents ...
0
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28 > gilou
5 mai 2008 à 09:56
j'ai lu qu'il est beaucoup plus facile de récupérer les loyers quand il y a une caution.
Envoyez le recommandé à ses parents avec commandement à payer, ils n'auront pas le choix.
Après pour les démarches je ne sais pas exactement, il est facile de se renseigner (articles sur le sujet en ligne ou ADIL), mais vraiment le fait qu'ils aient une caution est un plus pour vous, les démarches sont plus simples
0
Nini > baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
21 juil. 2008 à 18:24
je viens de litre votre mail et suis interessée par le même sujet, en effet ma locataire m'a envoyé sa lettre recommandée pour m'annoncer son départ (aprés seulement 7 mois de location!!!) et m'a prevenu par oral qu'elle a stoppé le virement mensuel qui était établi par ailleurs.
Sa mère s'est portée caution, que dois-je faire??
De plus elle n'a pas voulu me signer l'etat des lieux mais a écrit sur celui çi, que faire???
parcequ'elle me dit que de tte façon n'ayant pas signé l'etat des lieux d'entrée, l'etat des lieux de sortie n'est pas nécessaire.
Je compte opérer une saisie conservatoire sur son salaire. Je lui envoie quand même ce jour une lettre recommandée lui stipulant que je ne suis en aucun cas OK avec sa décision de ne pas payer pour "recuperrer la caution"; qui plus est je n'ai jamais rien retenu sur les cautions de mes anciens locataires...
Merci pour vos conseils.
0