Visites

catherine - 2 mai 2008 à 18:09
 Septembre - 3 mai 2008 à 06:21
Bonjour,
je vis dans un appartement que je loue.je vais déménager le 31 mai, j'ai donné mon préavis à ma propriétaire.elle a mis mon appartement dans deux agences immobilières différentes qui m'affirment qu'elles ont le droit de faire visiter mon appartement à d'éventuels locataires au moins deux heures par jour. j'aimerai avoir confirmation. merci

1 réponse

bonjour : Ceci est exact, le propriétaires ou l'agence a le droit de faire visiter le logement afin de le louer dès votre départ si possible, sinon le propriétaire va perdre facilement un mois de loyer.
Cependant cela doit se faire en votre présence. Et ils doivent pouvoir vous joindre pour vous prévenir qu'ils doivent faire visiter tel jour à tel heure, pour voir si c'est possible. Et bien souvent c'est précisé sur les baux, mais c'est normal.
Lorsque le propriétaire et le locataire ont de très bonne relation qu'ils se connaissent depuis longtemps et que la confiance règne, il arrive que le locataire autorise le propriétaire à faire visiter même en son absence, mais ce n'est pas du tout une obligation.
0