Résiliation bail

laly17 - 2 mai 2008 à 19:23
 japr - 5 août 2008 à 13:59
Bonjour,
Je suis locataire d'une chambre de bonne à Paris. Quand j'ai pris l'appartement le propriétaire m'a fait signer un papier disant que je gardais le logement au moins un an (alors que le bail stipule un préavis de trois mois). C'était la condition pour avoir l'appart, mais je ne savais pas à ce moment là que le dit appart fourmillait de cafards. Je ne pourrai pas tenir un an... Est il légal de contraindre le locataire à une durée minimale ? Ou puis je passer outre cette lettre que j'ai signée sans risquer de perdre ma caution ?
Merci

2 réponses

je suis actuellement locataire depuis 2 mois chez un particulier. depuis 3 semaines je suis infesté de cafards . j'ai mis au courant l'agence immobilière par laquel je passe ainsi que mon proprietaire personne n'a l'air de bouger. Est-il possible de resilier le bail en diminuant le préavis qui est normalement de 3mois.
Merci de me repondre au plus vite !
0
NON
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
5 mai 2008 à 13:59
on peut effectivement fixer une durée minimale pour un logement meublé. Mais s'il s'agit d'une résidence principale, le locataire peut donner son congé avec un préavis d'un mois.
-1
C'est un logement meublé et c'est aussi ma résidence principale, je peux donc demander à partir plutôt ? Merci
0