Rupture de la période d'essai d'un mois

zaza - 2 mai 2008 à 22:20
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 3 mai 2008 à 02:20
Bonjour,
je suis au chômage depuis janvier 2007, suite à un licenciement économique. j'ai le droit au chômage pendant deux ans. j'ai effectué depuis avril 2007 plus de huit mois de travail pour des remplacements en CDD; j'en ai accepté un autre depuis trois semaines CDD avec une période d'essai de un mois qui se termine le 14 mai prochain, les conditions de travail sont intenables la responsable est agressive à mon égard, et je ne peux plus continuer malgré mes efforts . Si je romps mon contrat pendant ma période d'essai vais je encore pouvoir bénéfier des allocations chomage ? iL faut préciser que ce contrat est à 80 % et que les assédic complète mon salaire jusqu'à la base de mon indemnisation calculée au départ.
Je suis désemparée, que dois-je faire, comment dois-je procéder, pour ne pas perdre mes droits ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
3 mai 2008 à 02:20
bonsoir,

Pendant la période d'essai, que ce soit l'employeur ou vous avez le droit de renoncer. C'est un droit et cela ne changera rien a vos indémnités de chomage

En espérant vous aider

Cordialement
-1