Temps de travail après licenciement

euskadiboy - 3 mai 2008 à 12:08
juris84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 16:46
Bonjour,

j'attends ma lettre de licenciement ces jours-ci, combien de temps dois-je encore travailler ?

merci à vous

1 réponse

juris84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 3
3 mai 2008 à 16:46
Bonjour Euskadiboy,

Tant que vous n'avez pas retiré votre lettre de licenciement vous devez continuer à vous présenter sur le lieu de votre travail.

Lorsque vous l'aurez retiré, s'il s'agit d'un licenciement lié à la personne et que la faute grave ou lourde est invoquée, dès lors vous êtes immédiatement libre et vous n'avez pas à éxécuter votre préavis (appelé aussi "délais-congé" dans le code du travail), pour tout autre qualification de faute ou d'insuffisance vous aurez, en principe, à éxécuter votre préavis.
S'il s'agit d'un licenciement pour raisons économiques, vous aurez, là encore et en principe, obligation d'éxécuter votre préavis.

Hors la faute grave ou lourde, sachez que votre employeur peut vous exhonérer de l'éxécution de votre préavis, mais malgré cela il devra vous en payer la contrepartie.

Cordialement
0