REDUCTION D'IMPOTS

Résolu
FRAMBOISE - 3 mai 2008 à 14:30
 yoko56 - 31 janv. 2009 à 16:50
Bonjour,
J'ai fait changer des tôles ondulées fibro au dessus de ma cuisine, SDB, toilettes et dépendance par des tôles bac acier isolées 40 MM (46 M2) et tôle isoclair cristal 40 mm (18M2), cela rentre-t'il dans la liste des frais donnant droit aux réductions d'impôt ?

La liste ministérielle précise des coefficients, je n'y connais malheureusement rien et la société ne semble pas plus au courant.

J'ai bien pris note que seul le coût du matériel rentre en compte

Par avance merci de vos réponses

Bon week-end ensoleillé !
A voir également:

2 réponses

pour Assistance informatique et Internet à domicile, j'ai droit à une réduction d'impot ( j'ai reçu l'attestation)
je ne sais où le déclarer sur ma feuille de déclaration - même problème pour les déductions inhérentes à la déclaration d'un employé de maison
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
6
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
3 mai 2008 à 15:29
la somme doit se mettre dans la case " sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile" en page 4 de la déclaration rubrique 7 " charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d'impôt"
0
sergine13 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
3 mai 2008 à 15:59
merci pour votre réponse rapide,mais svp dans quelle case : DB DF DG etc..je ne vois pas de cases correspondantes à " sommes versées pour l'emploin d'un salarié à domicile"
mille merci
0
Bonjour framboise !
Je fais remonter ce message car depuis le temps tu as dû avoir une vraie réponse à ta question ;)
Et moi je suis exactement dans la même situation, mais pour la maison entière.
Les bacs aciers isolés rentrent-ils dans le champ d'application du crédit d'impôt ?
0
Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse sur le forum, de ce fait je me suis rapprochée du centre des impôts et malheureusement ce type de travaux ne donne pas droit à réduction ! L'isolation touche directement la toiture cela ne rentre donc pas dans le cadre de l'isolation... Je trouve personnellement que c'est une façon comme une autre de ne pas nous faire bénéficier d'une réduction d'impôt car l'isolation est réelle et donc économie d'énergie....

Bonne soirée
0
yoko56 > FRAMBOISE
31 janv. 2009 à 16:50
Merci de ta réponse Framboise :)
0