Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul intérêts mensuels

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 13:26:03 MORCANDY, le 5 mai 2008 à 17:20:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive jamais à trouver les mêmes intérêts que ma banque sur un crédit à la consommation
j'ai un taux mensuel de 1,258 % un TEG de 16,197% sur 5200 euros ça semble simple pourtant mais je dois me planter dans mon calcul qui peut m'aider?Merci d'avance

Meilleures réponses pour « calcul intérêts mensuels » dans :
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Placement : obtenir des revenus réguliers VoirDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Les obligations Avantages Inconvénients Conseils Les Sicav à...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...

1

mateo66, le 6 mai 2008 à 22:09:01
  • +1

Pour calculer tes interets tu dois prendre ton taux de credit, ne prend pas en compte le TEG. par exemple si tu empruntes 10 000 € à 5% pour calculer les interets de ta 1ere mensualité tu fais 10 000 x 0.05 /12 et tu obtiendras le montant des interets que tu paieras le 1 er mois. Pour calculer les autres mois tu fais pareil avec le capital restant du a chaque fois.
Le TEG comprend l'assurance du pret egalement qui n'est pas comprise dans la mensualité mais payer normalement a part....

Répondre à mateo66

2

guillaume, le 6 fév 2009 à 13:26:03
  • +4

Pour calculer le taux 2 solutions:
1) soit le taux proportionel = taux annuel/12
2) soit le taux équivalent = ((1 + taux annuel)^(1/12))-1 (ce que les banques utilisent)

exemple : TEG 15%
1) taux proportionel = 0.15/12 = 0.0125 = 1.25% (estimation rapprochée)
2) taux équivalent = ((1+0.15)^(1/12))-1 = 1.171% (le taux équivalent est utilisé par ton banquier)

Reste à savoir que ce genre de prêt, si ce n'est pas une nécéssité absolue, doit être évité. c'est du vol!!!

Répondre à guillaume