Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 14:19:08

Réduction du préavis du contrat de travail

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
réduction du préavis du contrat de travail
par nyfa
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 5 mai 2008 à 17:28:47
Bonjour,

Je souhaite démissionner de mon CDI. La cause est la suivante : mon concubin est muté dans le cadre de son emploi.
J'ai un préavis de deux mois, est-il possible qu'il soit réduit à un mois en raison de la mutation professionnelle de mon concubin? Y-at'il des conditions : PACS, mariage...?
Répondre à nyfa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par DROIT SOCIAL DJ, le lundi 5 mai 2008 à 18:04:22 Fil de Discussions
Bonsoir NYFA,
pour qu'il y est réduction de votre préavis , il faut l'accord de votre employeur, si vous ne faites qu'un mois, il peut vous demandez réparation, devant le Conseil de Prud'hommes. ( Il n'a pas droit d'autorité, de vous sanctionner pécuniairement, par exemple en ne vous payant pas vos congés payés)

Afin que votre démission soit légitimé par l'ASSEDIC, pour prétendre aux indemnitès de chômage, il faut impérativement que vous marqiez très clairement dans votre lettre de démission,"que cet pour joindre votre"concubin ou conjoint" qui a été muté pour raisons professionnelles.

L'ASSEDIC vous demandera la preuve de votre concubinage par exemples: facture de loyers au deux Noms, EDF, ou un document de la mairie, avant votre départ, cet à dire actuellement, faites attention à cela.
Répondre à DROIT SOCIAL DJ

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par nyfa, le lundi 5 mai 2008 à 19:36:44 Fil de Discussions 
Est ce possible d'avoir le droit de réduire son préavis de CDI de deux mois à un mois en raison de la mutation professionnelles de mon conjoint (PACS) et cela sans accord de l'employeur, c'est à dire que mon employeur ne souhaitent pas me libérer plus tôt. Le problème est que nous déménageons sous moins de deux mois.
Répondre à nyfa
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/05 16h09réduction préavis pour mutation professionnelImmobilier18/06 19h512
29/05 13h49démission - procédure réduction préavisTravail25/06 12h274
27/05 20h11nouvelle loi rupture amiable contrat travailTravail03/07 17h3447
20/05 20h34réduction préavis bail locatifImmobilier04/07 12h222
16/05 00h07réduction préavis d'un logementImmobilier16/05 12h263
Plus de discussions sur « réduction du préavis du contrat de travail » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide