Réduction du préavis du contrat de travail

nyfa - 5 mai 2008 à 17:28
 nyfa - 5 mai 2008 à 19:36
Bonjour,

Je souhaite démissionner de mon CDI. La cause est la suivante : mon concubin est muté dans le cadre de son emploi.
J'ai un préavis de deux mois, est-il possible qu'il soit réduit à un mois en raison de la mutation professionnelle de mon concubin? Y-at'il des conditions : PACS, mariage...?
A voir également:

2 réponses

DROIT SOCIAL DJ
5 mai 2008 à 18:04
Bonsoir NYFA,
pour qu'il y est réduction de votre préavis , il faut l'accord de votre employeur, si vous ne faites qu'un mois, il peut vous demandez réparation, devant le Conseil de Prud'hommes. ( Il n'a pas droit d'autorité, de vous sanctionner pécuniairement, par exemple en ne vous payant pas vos congés payés)

Afin que votre démission soit légitimé par l'ASSEDIC, pour prétendre aux indemnitès de chômage, il faut impérativement que vous marqiez très clairement dans votre lettre de démission,"que cet pour joindre votre"concubin ou conjoint" qui a été muté pour raisons professionnelles.

L'ASSEDIC vous demandera la preuve de votre concubinage par exemples: facture de loyers au deux Noms, EDF, ou un document de la mairie, avant votre départ, cet à dire actuellement, faites attention à cela.
0
Est ce possible d'avoir le droit de réduire son préavis de CDI de deux mois à un mois en raison de la mutation professionnelles de mon conjoint (PACS) et cela sans accord de l'employeur, c'est à dire que mon employeur ne souhaitent pas me libérer plus tôt. Le problème est que nous déménageons sous moins de deux mois.
0