RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat d'exclusivité

isa, le lundi 5 mai 2008 à 19:10:55
Bonjour,
Une agence m'a proposé de visiter une maison ; cela ne s'est pas fait (propietaire absent). Entre temps, je retrouve l'annonce sur un site de particuliers. Pouvons-nous nous passer de l'agence, alors que le vendeur a signé un contrat d'exclusivité avec celle-ci ?
Répondre à isa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le lundi 5 mai 2008 à 19:57:45
bonjour : la visite n'a pas pu avoir lieu, donc vous n'avez rien signé comme quoi vous avez visité.

Cependant si l'agence a l'exclusivité, même si le propriétaire trouve un acquéreur, l'agence à droit à sa commission. Le tout serait que cette commission ne soit pas à votre charge.

Essayez de téléphoner au numéro indiqué par l'annonce, et essayez de visiter pour voir si cette maison vaut la peine.
Ensuite, voyez le prix demandé par le propriétaire, et faites lui part de vos crainte quant à l'exclusivité donnée à l'agence.
Répondre à Laur.
Rupture de contrat exclusivité avec agenceBonjour, J'ai rompu mon contrat d'exclusivité avec l'agence par LRAR. Un acheteur potentiel a visité la maison 2 mois avant, sans signer de "bon de visite". A ce jour, si je vends la maison à cet acheteur, l'agence peut-elle nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899658-rupture-de-contrat-exclusivite-avec-agence
Rupture mandat exclusivitéBonjour, J'ai signé un mandat d'exclusivité dans une agence immobilière pour vendre ma maison. La durée de trois mois se termine le 20/05. N'ayant pas eu beaucoup de visite et seulement une proposition d'achat, j'aimerais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837136-rupture-mandat-exclusivite
Contrat d'exclusivité de clientelle, URGENTBonjour à tous, Je suis un particulier ayant toujours travaillé dans le commercial, connaissant des acheteurs d'un côté et des vendeurs de l'autre. J'ai plusieurs amis ayant des société d'Import Export, voulant que je les aident à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861941-contrat-d-exclusivite-de-clientelle-urgent
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Lettre de resiliation de mandat de venteBonjour, Je suis propriétaire et je voulais vendre mon appartement. J'ai fait appel à plusieurs agences sans mandat exclusif. L'une d'entre elles m'a trouvé un acheteur. Je sais que je suis tenue d'informer par courrier avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861402-lettre-de-resiliation-de-mandat-de-vente
Contrat d'exclusivite agenceBonjour, de bibou est il exacte que le contract d'exclusivite demarre le jour de la premiere visite faite par l'agence ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880758-contrat-d-exclusivite-agence
Compromis de vente et contrat d'exclusivitéBonjour, je désire acheter un bien immobilier. Le vendeur à signer un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière qui se termine le 27 Avril 2008. Il a également mis son bien dans une autre agence (ce qui est interdit apparemment).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833767-compromis-de-vente-et-contrat-d-exclusivite
Toutes les réponses pour « contrat d'exclusivité »