Demi journées pendant periode de preavis

Résolu
John Smith - 6 mai 2008 à 09:58
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mars 2012 à 09:55
Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau boulot, mais comme j'ai travaillé plus de 5 ans chez mon employeur actuel, il exigeque je preste les 3 mois de preavis. C'est pas ideal. J'ai des questions a propos mes droit pendant cette periode de preavis:

J'ai entendu que j'ai droit a prendre 2 demi jours de congé par semaine, mais
a) si j'ai deja trouvé un nouveau boulot est-ce que j'ai toujours le droit de les prendre?
b) si oui, est-ce que je peux les combiner pour prendre un jour entier au lieu de 2 demi jours?
c) si je ne les prends pas une semaine, peux-je les utiliser la semaine suivante?

Si si prends de vacances annuelles pendant le periode de preavis, est-ce que la derniere date de travail change (c.a.d. si je prends 2 semaines de vacances est-ce que je dois prester deux semaines en plus apres les 3 mois de preavis?)

Et est-ce que mon employeur actuel peux m'arreter d'assister aux reunions auxquelles je serais invité si j'avais pas donné mon preavis (inclus aà l'etranger)?

2 réponses

Bonjour,

Mon boss m'a dit que ce n'est pas possible dans mon cas car c'est moi qui démissionne et non pas la société qui me vire. est-ce vrai ?
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
16 mars 2012 à 09:55
Bonjour

Ouvrez votre propre post, celui ci date de 2008
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
6 mai 2008 à 10:20
Effectivement pendant la période de préavis tu as droit à des heures de recherche d'emploi (leurs nombres dépendent de ta convention collective)

a) Même si tu a retrouvé un nouveau travail, rien ne t'empêche de prendre ces heures afin d'en trouver un éventuel autre plus interressant.

b) Le fait de combiner ces heures dépend simplement d'un accord entre toi et ton employeur.

c) Idem ci-dessus, à toi de voir avec ton employeur les modalités de prise de ces heures (vérifie d'abord dans ta convention collective quels son tes droits)

Si tu prend des congé, cela a effectivement une incidence sur la date de fin de préavis.
-2