Emprunt immobilier

nono - 6 mai 2008 à 18:05
 dd le banquier - 9 mai 2008 à 00:08
Bonjour,
je voudrais savoir se que peuvent demander les banques à la banque de france lors d une demande de pret immobilier
ayant homis de signaler un compte qui est toujours actif , sur lequel j ai un emprunt ou il me reste 10 mensualite de 75 euros car si je le dis je depase les 33 pourcent , donc les banques peuvent le savoir , sachant que je suis a jours de toute mes mensualites et que je n ai jamais ete ficher

ps j espere que ma question est sufisament clair lol

3 réponses

La banque ne demande rien a la banque de france hormis le fichage des interdits bancaire et celui des Incidents de paiements sur les crédits.
Neanmoins, le fait de cacher cette mensualité, si elle devait l'apprendre, et puisque l'on doit fournir tous les releves de comptes existans, pourrait remettre en question l'accord de principe obtenu par la banque.
Si vous deviez avoir des incidents de paiement ulterieurement , la banque ne saurait être très clemente.

les 33% d'endettement est une notion qui peut être revue. la mensualité dont vous parler n'est pas forcement un motif de refus.

La meilleure des solutions est de jouer la carte de la transparence.
0
la banque ne demande rien à la banque de france.
Elle pourrait te remettre en cause le jour où tu te retrouverais en commission de surrendettement, jour elle pourrait découvrir un mensonge.
Les solutions qu'elle pourrait alors avoir envisager avec toi tomberait à l'eau, et elle pourrait t'exiger le remboursement de tes dettes.
Le mieux est de jouer la transparence totale avec la banque.
0
dd le banquier
9 mai 2008 à 00:08
je confirme !
il faut etre clair.
Quant aux 33%, ce n'est pas le seul critère.
Petite réflexion : si avec seulement 75 euros ont dépasse les 33%, c'est que de toute façon, on est proche ( de ces 33% ). Es tu sur te pouvoir te lancer dans ce projet...?
0