Signature carte d'identité d'enfant mineurs

cathchab - 7 mai 2008 à 23:02
 romane - 7 juil. 2008 à 22:36
Bonjour,

Je suis assistante familiale et j'accueille à temps complet sans délégation d'autorité parentale une petite fille de 6 ans . Nous souhaiterions l'emmener avec nous en italie pour cela il lui faut une CI. Or les parents ont du mal a digérer la séparation d'avec leur fille (ordonnée par le juge des enfants) et il ne veulent pas signer la CI. Par rapport à cela j'ai 2 questions à poser :

1) quelle est l'adresse à inscrire sur la CI à partir du moment ou l'enfant ne réside jamais chez ses parents (ils n'ont pas le droit d'hébergement), elle a 6 ans et a tjs vécu chez nous.

2) en cas d'opposition des parents, le service gardien (en l'occurence le service de placement familial) voir le juge pour enfant peut-il signer à la place des parents.


Je vous remercie pour votre réponse, il serait bien qu'elle se fonde sur des textes de loi existant s'ils existent !!!!.
Merci à tous

Cath.

2 réponses

j'ai deux enfants mineurs je vais en vacances dans le sud et je voudrais faire un petit saut en Italie? mes enfants on-t-ils besoins de cartes d'identités? merci de me repondre en vitesse...
21
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
7 mai 2008 à 23:54
Bonjour, actuellement , l'adresse habituelle de l'enfant est chez vous,
Si vous n'en avez pas la garde, un JAF peut vous permettre d'obtenir une CI .
Cordialement
0