Comment faire loué un apparte

mok677340 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 19:10
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 8 mai 2008 à 22:06
Bonjour,
je suis propriétaire et g veux faire loué mon studio
comment faire reponder svp

2 réponses

Bonjour,

Je pense que les réponses dont vous avez besoins sont sur ce site.

https://www.pap.fr/patrimoine
0
Bonjour : Vous mettez une annonce, lorsque vous trouvez un locataire interessé, il faut prendre quelques garanties, s'assurer que le locataire est en mesure de payer. Vous pouvez demander qu'une personne (parents du locataire, par exemple,se porte caution, c'est à dire qu'elle garantisse le règlement du loyer, si jamais le locataire ne payait pas.
Pour établir le prix du loyer, regardez les prix des studios équivalents dans les petites annonces.
Si le studio est vide vous pouvez demander un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer hors charges. S'il est meublé vous pouvez demander plus (en général l'équivalent de deux mois de loyer)
Dès que le locataire entre dans les lieux, il faut le signaler au centre des impôts. Lorsqu'il part, il faut le signaler aussi.
Si c'est un petit studio situé dans votre résidence principale (même entrée) dans certaines conditions, il peut être exonéré d'impôt, mais il faut le louer à un prix très raisonnable.
Il faut fournir une quittance de loyer chaque fois que le locataire vous paie, mais pas avant, car ça vaut un reçu, donc il faut avoir la somme.
Voilà en gros comment il faut faire. Si besoin d'autres renseignements revenez sur le forum.
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
8 mai 2008 à 22:06
Bonjour,

pour la quittance de loyer vous n'êtes pas obligé d'en délivré une, c'est le locataire qui doit en faire la demande et la seulement vous serait obligé de lui donné une quittance GRATUITEMENT.


@+
-1